Week end 23-25 Yellow Mountains à Huang Shan

Antoine_fr

Membre Bronze
01 Mai 2011
111
0
36
Shanghai, China, China
Holà !
Nous sommes en préparatif pour le week-end prochain sur Yellow mountains à Huang Shan

descriptif ici : Lien retiré

Nous partirions le Vendredi soir en train (à 21h10 selon nos infos d'horaires de train) ; 13 heures de train avec couchette (d'après Mr Cheng) pour arriver en milieu de matinée le samedi, nous gravirons la montagne en et réserverons dans a semaine pour le camping au sommet, pour la nuit du Samedi, et irons au fameux lever de soleil à 3h40 du mat !
Le dimanche matin nous redescendrons et repartirions en Bus jusqu'à Shanghai.

L'estimation du voyage est entre 800 et 1000 Yuans (selon le prix du train, maintenant connu : 147 Yuans pour l'aller en couchette dure, 217 couchette molle, je penche sur la dure, les sièges pour 12 heures de trajet ne sont pas conseillés pour arriver en forme) pour le transport, la bouffe, le camping qui a tente/matelas/sac de couchage inclus, l'accès aux sentiers ; bien entendu il s'agit d'une addition de ma part on ne paye pas cette somme en une fois.

Des intéressés ?

Attendez-vous à de la marche, de la grimpette, donc des chaussures et des vêtements adéquates !

Nous sommes 4 pour le moment : 2 Français (dont 1 parle couramment mandarin), 1 Mexicain, 1 Anglaise
 
Dernière édition:
n'y allé pas le weekend du 30. J'y suis allé un weekend de jours férié et ce fus la catastrophe. trop trop de monde, obligé de poser la tente sur le bitume. Dangereux car il y a de petite bousculade sur les marches ( très étroites par endroit avec le vide sur un des cotés). Très mauvais souvenir mais joli endroit

En plus je me suis fait piquer mon paquet de chips par un singe (mais cela peut aussi bien se passer un jour non férié).

Nous c'était le férié du 1 mai, il y a 3 ans
 
On est plutot aventurier cascadeurs ... et les collocs étaient déjà chargé à bloc pour ce week end donc il pourront pas attendre plus tard ... :D Mais merci de tes recommandations !
 
Les personnes qui étaient intéressés, manifestez-vous, on réserve Mardi les places de train, de bus pour le retour, les tentes au sommet... je dois savoir au plus tard pour Mardi Midi, merci !
 
peux tu me dire si tu as pu reserver tes places de trains??? il parait que tt est overbookee pr ce weekend !!!
 
D'experience ,(ma belle famille est de la region, j'y vais bien 2 fois par an)

le lever de soleil, bof et en plus beaucoup trop de monde sur ce week end. c'est comme des mouettes sur un rocher trop petit.
Ne perdez pas de temps en montée/descente, le plus sympa sont les sentiers du sommet, surtout le dernier ouvert avec l'escalier coller a la paroi (j'ai zappé le nom).
Donc mettez quelques sous pour au moins 1 aller ou retour en telecabine.
Pour le camping, c'est bien pour pas cher, mais attention a avoir du duvet, il peut faire tres froid (et c'est un montagnard qui te dit ca)
 
Dernière édition: