Week-end 14 Septembre : sorties, resto et rencontres

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
Le Hutong Clan vous invite dans nos soirées festives et nos sorties culturelles!
Pour cette version "2 jours 2 plans" je vous propose :​

Vendredi 13 au soir

20h
- Restaurant écrevisses ***YUMIIII*** 胡大小龙虾 (HuDa Xiao LongXia) à Dongzhimen (nous ferons la queue assez tôt pour avoir de la place...)
Edit : le lieu est susceptible de changer en fonction du nombre de personnes si plus de 15
23h - Sortie du côté de Sanlitun, au programme (en fonction du nombre d'invités) :
1- Le classique "Smuggler (bar), et Latte (nightclub)" mais les bars et nightclub sont négociables
2- Le traditionnel KTV (karaoké)

Dimanche 15 (départ dans la matiné)

9h30 - Départ pour une rando (là aussi en fonction du nombre de personnes présentes) à destination de :
1 - La Grande Muraille de sa mère de Chine
2 - Montagne des senteurs
Le tout sera ponctué bien entendu de découvertes culinaires...
Ce programme est à titre informatif, la météo pouvant jouer un grand rôle surtout pour le dimanche. Tout le monde a le droit de venir, qu'il soit jeune, moins jeune, français, chinois, alsaciens (ouai nous sommes TRES ouverts), de confessions différentes et de pilosité accentuée ou non! Bref...n'importe qui voulant communiquer avec les autres et partager dans l'amouuuuuuur et la bonne humeur!

Pour vous inscrire? Contactez moi sur wechat (weixin) ou inscrivez-vous ici. Les détails seront transmis en milieu de semaine prochaine! Et si vous ne pouvez pas venir (même au dernier moment) merci de prévenir histoire de n'attendre personne ;)
 
Dernière édition:
Salut johnjohn,

Je pourrais pas participe a cet event bien qu'il m'interesse puisque ma famille vient visiter Pekin et je compte les enmener a la muraille de chine, par contre ce sera pour ce weekend car le we prochain on sera sur Shanghai.

Cependant, si tu as l'info, pourrais-tu m'indiquer le meilleur moyen de se rendre a la muraille de Chine en utilisant les transport en commun?

Pour le canard laque, je compte egalement y aller, mais un soir en semaine, as-tu un endroit particulier a conseille a ce sujet?
Merci pour les infos!
 
Salut johnjohn,

Je pourrais pas participe a cet event bien qu'il m'interesse puisque ma famille vient visiter Pekin et je compte les enmener a la muraille de chine, par contre ce sera pour ce weekend car le we prochain on sera sur Shanghai.

Cependant, si tu as l'info, pourrais-tu m'indiquer le meilleur moyen de se rendre a la muraille de Chine en utilisant les transport en commun?

Pour le canard laque, je compte egalement y aller, mais un soir en semaine, as-tu un endroit particulier a conseille a ce sujet?
Merci pour les infos!

Pour la muraille je te conseil d'aller plutôt vers Mutianyu (plus sauvage) et Simatai (plus authentique) mais éviter Badaling (trop de touriiiiistes!!! Mais accessible en fauteuil roulants) mais ce dernier est plus accessible, le problème avec Badaling c'est que c'est "trop" neuf et du coup ça enlève de son charme, mais le côté positif c'est que tu peux acheter facilement en gare du nord des tickets (1h de trajet). Tu peux prendre aussi le bus à Dongzhimen. Pour les divers endroits il y a divers transports...donc long à expliquer ici.
Pareil pour les canards laqué mais ça dépendra surtout si tu parles le chinois ou pas...je connais de superbes resto mais que du chinois et pas de photos, si tu ne connais pas de personnes sur Pékin je te conseil le guide du routard ou les lonely planet ^^
 
Cependant, si tu as l'info, pourrais-tu m'indiquer le meilleur moyen de se rendre a la muraille de Chine en utilisant les transport en commun?

http://www.murailledechine.com/
http://www.bonjourchine.com/threads/conseils-pour-se-rendre-a-la-grande-muraille-de-chine.96940/

Pour le canard laque, je compte egalement y aller, mais un soir en semaine, as-tu un endroit particulier a conseille a ce sujet?
Merci pour les infos!

Lien retiré

Un lieu que j`apprécie ( ATTENTION Tres cher )
Lien retiré
1949-The Hidden City, Courtyard 4, Gongti Beilu (behind Pacific Century Place), Chaoyang District

Sinon classique
Lien retiré

le plus ancien de Beijing mais un peu trop cher et un service moyen et trop touristique .Lien retirét 32 Qianmen Avenue, Xicheng District
 
Ok, merci a vous 2 pour les info, je vais devoir me decider rapidement concernant quelle partie de la muraille visiter.
Pour le restaurant, je vais voir si je trouve des avis concernant le 1949. Quand tu dis cher, cad? Je crois qu'un canard laque en moyenne c'est 200-300RMB?
 
Pour le restaurant, je vais voir si je trouve des avis concernant le 1949. Quand tu dis cher, cad? Je crois qu'un canard laque en moyenne c'est 200-300RMB?

Le double au niveau du prix
 
Salut John John,

Ah c'est cool de voir qu'il y a une bonne communauté sur Pékin et que ça bouge un peu! En tout cas j'ai hâte de rencontrer le Hutong Clan!
Je suis super intéressé et j'aimerais m'inscrire pour le Vendredi. Pour le samedi, je ne suis pas encore sur de ma disponibilité.

Merci à vous pour l'organisation de sorties, c'est top..!
 
une petite coquille dans ton annonce! vendredi 13 et samedi 14 ou vendredi 13 et dimanche 15?
 
une petite coquille dans ton annonce! vendredi 13 et samedi 14 ou vendredi 13 et dimanche 15?
Le week-end du 14, donc vendredi soir resto et tout l'tintouin pour finir dimanche en promenade muraille ou montagne des senteurs :)
 
je srai la a la prochaine, avec ma blonde je pense... ce week end la je recup un pote a Bj , mais il arrive que samedi alors dmg mais je serai pas de la partie... promis , la prochaine! :)
 
je srai la a la prochaine, avec ma blonde je pense... ce week end la je recup un pote a Bj , mais il arrive que samedi alors dmg mais je serai pas de la partie... promis , la prochaine! :)
Pas de soucis! Pour le resto ça sera sans doute resto écrevisses...juste une tuerie que j'ai trouvé!
 
Salut à tous !

Je serai volontiers de la partie si c'est toujours possible ! Pour le vendredi c'est certain et je donnerai une réponse rapidement pour dimanche ;)

Merci pour l'organisation en tous cas , a vendredi !
 
Envoi ton wechat ;) Le resto sera 胡大小龙虾 (HuDa Xiao LongXia) à Dongzhimen et nous nous retrouvons entre 18 et 20h (pas de réservation pour ce type de resto donc il faut y aller avant) devant, nous seront entre 7 et 15 (oui les chiffres gonflent vite!)

Edit : Le lieu est susceptible de changer en fonction du nombre de personnes, si ça dépasse 15 personnes on fera plus simple ^^
 
Dernière édition:
Pour ceux qui veulent des feedback : Nous étions 15 dont une moitié francophone et le reste d'un peu partout (Canada, USA, Thai, UK, Congo, Chine of course...), 3/4 féminine et nous avons honoré l'autre partie dignement(seul les mecs se sont désistés)! Nous avons mangé dans un resto simple (40rmb/personnes) puisque nous étions beaucoup et la suite de la soirée nous étions juste 7 pour aller danser jusqu'à environ 5h pour finir en after pour les survivants et ceux qui ne se sont pas perdu dans les méandres nocturnes... Une soirée encore épic qui bien entendu recommence mercredi prochain...avis aux intéressés...