1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

WeChat Wallet en France

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par XzH, 29 Mai 2016.

1. XzH

XzH Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello tout le monde,
    Je suis en français en France et je tente d'accéder à WeChat Wallet sur iPhone, est-ce faisable ?
    Car je ne le vois pas dans mon appli même en cherchant dans toutes les options...
    J'ai bien trouvé des tutos sur le net pour le faire apparaître (passer l'appli en chinois puis revenir à la langue d'origine mais rien n'y fait...).
    Est-ce que quelqu'un a une idée ? Peut être que ca ne fonctionne que sur Android ?
    Par avance merci pour votre aide !
    Julien

2. mamaf

mamaf Membre Silver

Inscrit:
    24 Juin 2012
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +98 / -0
    Théoriquement pas de problème, mon Wechat est en français sur l'ipad, et j'ai bien accès au "portefeuille"

Est ce que par hasard le compte wechat ne doit pas être lié à un numéro de téléphone chinois pour avoir accès à cette fonction ?

3. XzH

XzH Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne sais pas du tout, j'utilise effectivement mon seul et unique numéro français :/ je vais essayer sur un autre téléphone pour voir...

4. XzH

XzH Nouveau Membre

Inscrit:
    29 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de fouiller un peu leur site internet :

Why can't I access the Wallet feature?
    At the current time, "Wallet" is only available to users registered in mainland China, Hong Kong and South Africa. If your account is registered outside of mainland China, Hong Kong and South Africa, "Wallet" will not be available.

Je pense que quand ils disent "registred" c'est effectivement enregistré avec un numéro local... Damn :(

5. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Je confirme, il faut impérativement avoir enregistré ton wechat avec un numéro chinois pour avoir accès à toutes les options (wallet entre autre). J'ai dû supprimer mon premier compte wechat pour en refaire un avec mon numéro chinois quand je suis arrivé car je n'avais pas accès non plus à toutes les options.
    De toute façon je doute qu'en France cela te soit très utile d'avoir accès au wallet car ce n'est pas reconnu ni utilisé en France. Je ne sais même pas si tu peux ajouter une carte bleue française sur le wallet.

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    entendu dire que le wechat wallet et alipay vont être interdit aux non résidents chinois sous peu
    les gens que je connais à HK sont en train de vider leurs comptes wechat et alipay vu qu'il ne savent pas ce qu'il adviendra de leur argent une fois les comptes une fois clôturés

• Informatif Informatif x 1
    #6 parapluie, 30 Mai 2016
    Dernière édition: 30 Mai 2016
  7. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Je ne sais pas si c'est vraiment une interdiction. Wechat sera obligé de lier le wallet wechat a un numéro de carte d'identité à partir du 1er Juillet. Du coups, je pense que dans un premier temps, ils ne sauront pas traiter les passeports étrangers.

Sent from my MI 5 using Tapatalk

8. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Quand tu parles de "résident chinois" est-ce que les immigrés ou expats comme nous (avec resident permit) y auront toujours accès?

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    de ce qu'on m'a dit c'est les non résident en chine mainland (chinois + étrangers avec resident permit)
    mais bon à voir

10. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +181 / -1
    Tu as un lien @parapluie ?

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    nan désolé
    bouche à oreille

en visite chez une amie à HK le mois dernier, tous les HKais de sa boite sont en train de liquider et lui on dit de faire pareil

donc l'info vaut ce qu'elle vaut, j'aurais du être moins catégorique dans mon 1er message, je vais l'updater

12. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    J'ai lu (faut que je retrouve la source), que l'identité réelle de l’utilisateur sera obligatoire pour Alipay et Wechat y compris pour les non-Chinois. Sous entendu, le passeport sera accepté... Apparemment, si une carte bancaire a été enregistrée sur votre wallet Wechat ou Alipay, aucune nouvelle procédure ne serait nécessaire puisque l'identité réelle a déjà été vérifiée....

13. Bulmers

Bulmers Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +32 / -0
    J'ai lu même chose (fil d'actu wechat, il faudrait que je retrouve l'article).
    D'ailleurs, j'ai dernièrement dû mettre à jour mon compte alipay pour recevoir un remboursement. Ils me demandaient à ce que mon compte soit "vérifié". C'était pas le cas avant.
    J'ai juste eu besoin de prendre une photo de mon passeport et de l'uploader sur Alipay. Après un jour ou 2, le statut de mon compte a changé et est passé en "vérifié" et j'ai pu recevoir le remboursement.

14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    attention pour l'instant pas possible d'avoir un statu "vérifié" avec un compte à la ABC bank (je sais pas pkoi)

15. Bulmers

Bulmers Membre Bronze

Inscrit:
    29 Août 2014
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +32 / -0
    Oui j'ai oublé de préciser j'ai une carte Bank of China.

16. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    liens venant de la @lot dans shout box
    http://www.bloomberg.com/news/artic...sh-faces-setback-as-china-tightens-bank-rules

17. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
  18. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +100 / -0
    Et n'oubliez pas que si vous mettez a jour votre numero de passeport aupres de votre banque suite notamment a un renouvellement de passeport, vous n'aurez alors plus acces a votre Wechat Wallet, celui-ci etant lie a votre CB + Passeport.
    Il vous faudra alors creer un nouveau Wechat Wallet car il n'est pas possible de mettre a jour un numero de passeport...ca serait trop simple ;-) assurez-vous de vider les sous avant.

19. lot

lot Ange

Inscrit:
    12 Août 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +181 / -1
    Oui, c'est le meme message que j'ai recu.
    Mais faut-il vraiment fournir deux cartes bancaires ou bien fournir une carte qui puisse etre liee entre Alipay et la banque? Dans mon cas, la seule carte que j'ai renseignee, n'est pas vraiment liee a ma banque (ce n'etait pas possible a l'epoque a partir de Alipay).

Et puis, je n'ai pas d'autre carte a fournir:
    - ma carte de credit est refusee (le site dit qu'il faut une carte de debit).
    - je ne veux pas utiliser ma carte d'entreprise pour des affaires privees.

Je regarde ca ce soir.

20. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Bonjour,
    J'ai tenté de suivre la procédure qui vise apparemment à certifier le compte Alipay, mais lors du téléchargement des photos du passeport, la procédure s'arrête et le message "Information format is incorrect" s'affiche, sans autre explication ou lien d'assistance.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Partager cette page