WeChat Wallet en France

XzH

Nouveau Membre
29 Mai 2016
3
0
1
35
Hello tout le monde,
Je suis en français en France et je tente d'accéder à WeChat Wallet sur iPhone, est-ce faisable ?
Car je ne le vois pas dans mon appli même en cherchant dans toutes les options...
J'ai bien trouvé des tutos sur le net pour le faire apparaître (passer l'appli en chinois puis revenir à la langue d'origine mais rien n'y fait...).
Est-ce que quelqu'un a une idée ? Peut être que ca ne fonctionne que sur Android ?
Par avance merci pour votre aide !
Julien
 
Théoriquement pas de problème, mon Wechat est en français sur l'ipad, et j'ai bien accès au "portefeuille"

Est ce que par hasard le compte wechat ne doit pas être lié à un numéro de téléphone chinois pour avoir accès à cette fonction ?
 
Je ne sais pas du tout, j'utilise effectivement mon seul et unique numéro français :/ je vais essayer sur un autre téléphone pour voir...
 
Je viens de fouiller un peu leur site internet :

Why can't I access the Wallet feature?
At the current time, "Wallet" is only available to users registered in mainland China, Hong Kong and South Africa. If your account is registered outside of mainland China, Hong Kong and South Africa, "Wallet" will not be available.

Je pense que quand ils disent "registred" c'est effectivement enregistré avec un numéro local... Damn :(
 
Je confirme, il faut impérativement avoir enregistré ton wechat avec un numéro chinois pour avoir accès à toutes les options (wallet entre autre). J'ai dû supprimer mon premier compte wechat pour en refaire un avec mon numéro chinois quand je suis arrivé car je n'avais pas accès non plus à toutes les options.
De toute façon je doute qu'en France cela te soit très utile d'avoir accès au wallet car ce n'est pas reconnu ni utilisé en France. Je ne sais même pas si tu peux ajouter une carte bleue française sur le wallet.
 
entendu dire que le wechat wallet et alipay vont être interdit aux non résidents chinois sous peu
les gens que je connais à HK sont en train de vider leurs comptes wechat et alipay vu qu'il ne savent pas ce qu'il adviendra de leur argent une fois les comptes une fois clôturés
 
Dernière édition:
le wechat wallet et alipay vont être interdit aux non résidents chinois sous peu
tous les gens que je connais à HK sont en train de vider leurs comptes wechat et alipay vu qu'il ne savent pas ce qu'il adviendra de leur argent une fois les comptes une fois clôturés
Je ne sais pas si c'est vraiment une interdiction. Wechat sera obligé de lier le wallet wechat a un numéro de carte d'identité à partir du 1er Juillet. Du coups, je pense que dans un premier temps, ils ne sauront pas traiter les passeports étrangers.

Sent from my MI 5 using Tapatalk
 
le wechat wallet et alipay vont être interdit aux non résidents chinois sous peu
tous les gens que je connais à HK sont en train de vider leurs comptes wechat et alipay vu qu'il ne savent pas ce qu'il adviendra de leur argent une fois les comptes une fois clôturés
Quand tu parles de "résident chinois" est-ce que les immigrés ou expats comme nous (avec resident permit) y auront toujours accès?
 
de ce qu'on m'a dit c'est les non résident en chine mainland (chinois + étrangers avec resident permit)
mais bon à voir
 
nan désolé
bouche à oreille

en visite chez une amie à HK le mois dernier, tous les HKais de sa boite sont en train de liquider et lui on dit de faire pareil

donc l'info vaut ce qu'elle vaut, j'aurais du être moins catégorique dans mon 1er message, je vais l'updater
 
J'ai lu (faut que je retrouve la source), que l'identité réelle de l’utilisateur sera obligatoire pour Alipay et Wechat y compris pour les non-Chinois. Sous entendu, le passeport sera accepté... Apparemment, si une carte bancaire a été enregistrée sur votre wallet Wechat ou Alipay, aucune nouvelle procédure ne serait nécessaire puisque l'identité réelle a déjà été vérifiée....

J'ai lu même chose (fil d'actu wechat, il faudrait que je retrouve l'article).
D'ailleurs, j'ai dernièrement dû mettre à jour mon compte alipay pour recevoir un remboursement. Ils me demandaient à ce que mon compte soit "vérifié". C'était pas le cas avant.
J'ai juste eu besoin de prendre une photo de mon passeport et de l'uploader sur Alipay. Après un jour ou 2, le statut de mon compte a changé et est passé en "vérifié" et j'ai pu recevoir le remboursement.
 
J'ai lu même chose (fil d'actu wechat, il faudrait que je retrouve l'article).
D'ailleurs, j'ai dernièrement dû mettre à jour mon compte alipay pour recevoir un remboursement. Ils me demandaient à ce que mon compte soit "vérifié". C'était pas le cas avant.
J'ai juste eu besoin de prendre une photo de mon passeport et de l'uploader sur Alipay. Après un jour ou 2, le statut de mon compte a changé et est passé en "vérifié" et j'ai pu recevoir le remboursement.
attention pour l'instant pas possible d'avoir un statu "vérifié" avec un compte à la ABC bank (je sais pas pkoi)
 
liens venant de la @lot dans shout box
http://www.bloomberg.com/news/artic...sh-faces-setback-as-china-tightens-bank-rules

Customers who don’t have a mainland China bank card won’t be able to keep money in accounts from July 1, according to a statement from parent Zhejiang Ant Small & Micro Financial Services Group on Wednesday. Alipay, which has 450 million users, didn’t specify how many customers would be affected and has told clients to clear their balances to avoid the risk of funds being frozen.
 
Et n'oubliez pas que si vous mettez a jour votre numero de passeport aupres de votre banque suite notamment a un renouvellement de passeport, vous n'aurez alors plus acces a votre Wechat Wallet, celui-ci etant lie a votre CB + Passeport.
Il vous faudra alors creer un nouveau Wechat Wallet car il n'est pas possible de mettre a jour un numero de passeport...ca serait trop simple ;-) assurez-vous de vider les sous avant.
 
D'ailleurs il faut maintenant 2 cartes bancaires

Oui, c'est le meme message que j'ai recu.
Mais faut-il vraiment fournir deux cartes bancaires ou bien fournir une carte qui puisse etre liee entre Alipay et la banque? Dans mon cas, la seule carte que j'ai renseignee, n'est pas vraiment liee a ma banque (ce n'etait pas possible a l'epoque a partir de Alipay).

Et puis, je n'ai pas d'autre carte a fournir:
- ma carte de credit est refusee (le site dit qu'il faut une carte de debit).
- je ne veux pas utiliser ma carte d'entreprise pour des affaires privees.

Je regarde ca ce soir.
 
Bonjour,
J'ai tenté de suivre la procédure qui vise apparemment à certifier le compte Alipay, mais lors du téléchargement des photos du passeport, la procédure s'arrête et le message "Information format is incorrect" s'affiche, sans autre explication ou lien d'assistance.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?

Dans mon cas, le compte est deja certifie:
upload_2016-6-17_20-25-51.png

Mais sur la page principale, il y a cet avertissement
upload_2016-6-17_20-27-26.png
"Selon les regles administratives, il faut une verification supplementaire pour pouvoir utiliser la somme pour les achats"

Je suis bloque sur cette page
upload_2016-6-17_20-29-47.png
"Verifier les donnees de plusieurs banques. Merci de verifier une banque autre que: ICBC"

Et j'y arrive pas. J'en ai marre, j'essaye de liquider la somme restante par tous les moyens et j'abandonne ce compte.
Ils ont: mon nom, mon tel, mon adresse, ma carte bancaire, et c'est toujours pas suffisant.
On vit dans une monde de dingue ou les ordinateurs balancent des regles abstraites, impossible a satisfaire.

Pas glop.
 
Dans mon cas, le compte est deja certifie:
Voir la pièce jointe 86044

Mais sur la page principale, il y a cet avertissement
Voir la pièce jointe 86045
"Selon les regles administratives, il faut une verification supplementaire pour pouvoir utiliser la somme pour les achats"

Je suis bloque sur cette page
Voir la pièce jointe 86046
"Verifier les donnees de plusieurs banques. Merci de verifier une banque autre que: ICBC"

Et j'y arrive pas. J'en ai marre, j'essaye de liquider la somme restante par tous les moyens et j'abandonne ce compte.
Ils ont: mon nom, mon tel, mon adresse, ma carte bancaire, et c'est toujours pas suffisant.
On vit dans une monde de dingue ou les ordinateurs balancent des regles abstraites, impossible a satisfaire.

Pas glop.

On va quand meme pouvoir utiliser Alipay meme sans faire cette vérification supplémentaire. La difference est que les paiements seront tiré directement du compte bancaire et qu'on ne pourra plus garder de l'argent dans le compte alipay.
Donc pour les paiements en ligne (taobao ou autre) ou en magasin, ca marchera toujours.
On ne pourra juste plus faire de virement ou recevoir de l'argent sur son compte alipay.