Wakeboard autour de Shanghai?

Tu nous posteras des photos j’espère....
Est-ce que tu pourrais aussi vérifier si on peut faire du ski nautique, ou si c'est uniquement pour le wake?

Je vous tiendrais au courant. Moi je préfère aussi le Ski et le Monoski si j'ai le choix :super:
Je sais qu’avec câble tout est possible. Donc s’ils n’en ont pas, je vais m’en acheter moi-même pour l’été prochain. Déjà je vérifierais aussi si ça couterais moins chère si on emmène notre propre matos.
 
Je crois que le matos de base est compris, mais dès que tu veux une planche pour passer les obstacles (sans ailerons) c'est plus cher de 50 rmb.

Au fait si tu y vas en transports en commun (train + taxi) je veux bien connaitre l'itineraire.
 
Je crois que le matos de base est compris, mais dès que tu veux une planche pour passer les obstacles (sans ailerons) c'est plus cher de 50 rmb.

Au fait si tu y vas en transports en commun (train + taxi) je veux bien connaitre l'itineraire.


J'irais avec le groupe en premier. Je localise le lieu et les moyens d’accès et puis je vous dirais.

Car oui déjà 100RMB pour l’aller-retour, je pense il y a moyen de trouver moins chère en transport publique.

Pour le matos ; je verrais. Si c’est pour aller 3~4 fois par an, ça sert pas grand-chose d’économiser 200RMB en investissant 2000RMB sur un bon truc. Déjà vous avez des magasins sur Taobao à partager ?
 
J'irais avec le groupe en premier. Je localise le lieu et les moyens d’accès et puis je vous dirais.

Car oui déjà 100RMB pour l’aller-retour, je pense il y a moyen de trouver moins chère en transport publique.

Pour le matos ; je verrais. Si c’est pour aller 3~4 fois par an, ça sert pas grand-chose d’économiser 200RMB en investissant 2000RMB sur un bon truc. Déjà vous avez des magasins sur Taobao à partager ?

Si j'ai bien compris c'est 100rmb de taxi aller, donc ca va si tu remplis le taxi.
Je conseille aussi de prendre snack et lunch (genre un subway c'est parfait), il y a un bar la bas et meme si ce n'est pas excessif, la cuisine n'est pas formidable.
 
Si j'ai bien compris c'est 100rmb de taxi aller, donc ca va si tu remplis le taxi.
Je conseille aussi de prendre snack et lunch (genre un subway c'est parfait), il y a un bar la bas et meme si ce n'est pas excessif, la cuisine n'est pas formidable.

Merci pour l'info :D
 
Je suis aller le samedi comme prevus avec le groupe pour faire les wakeboard.

Ci-dessous les details :


1- Access :

Avec le bus ça avait couté 100RMB par personne. C’était un grand bus et relativement vide. Donc il y a moyen d’avoir moins.

Pour le transport publique, il faudra prendre le métro ligne 8 tout au sud ; et à la suite faudra prendre un bus de 2h… Sinon le taxi doit couter environ 90RMB, ce qui serait intéressant si c’est à plus que 2 personnes. A penser au retour ; je n’avais pas l’impression qu’il y avait des taxis…


2- Cout :

350RMB pour le begginner. C’est une ligne droite et juste faire l’aller-retour.

Pour la partie pro, ça passe à 400RMB pour 4 heures. Tout inclus la location des équipements qui est calculé sur une base de 50RMB.

Pour 10 séances, c’est à 2800RMB hormis la location des équipements. Donc ça soit couté 330RMB par séance.

Pour 20 séances, ça passe à 5000RMB hormis la location des équipements. Donc 300RMB.

Les 10 et 20 séances n’ont pas une durée limitée; la personne pourra y profiter dans la journée autant qu’elle veut.


3- Location/achat équipements :

J’avais discuté avec pas mal de personnes la bas ; et de ce que j’ai compris ça ne sert à rien d’acheter. Le cout de location est intéressant et il n’y a pas vraiment d’économie sur l’accès au site. L’achat d’un équipement devra couter 500euros mini ; et il servira 2 ans ou 3 ans maxi si on utilise souvent.

Attention, a compté 300RMB de deposite pour la location.


4- Le site/équipements:

Ça m’avait l’aire bien en général. Par contre il y a toujours cet aspect Chinois…

Les câbles s’arrêtent une ou 2 fois chaque une heure à cause de pannes.

Apres pour l’accès ; il y a une petite queue et souvent des amis des opérateurs passent sans attente. Je me suis même embrouiller avec un opérateur car il avait refusé de me donner à mon tour. Bien sûr je suis allé à la réception et j’ai gueulé fort.

@ChrisHK

J’avais demandé pour le Ski ; ils ont une paire. Je voulais en commencer avec au début, par contre à la réception on m’avait dit que je ne peux utiliser qu’un des deux : ski ou wakeboard pour toute la journée. J’ai demandé pourquoi, comme d’hab des excuses débiles et c’est certainement dû au fait que personne ne veux être responsable…

Vue que ce sont des skis simples et pas possible non plus de faire du Monoski avec, j’ai choisi le wakeboard car ça me semble plus intéressant sur 4 heures…
 
Merci beaucoup pour ce retour.
(on attend les photos....)
 
Ils ont augmente pour la partie Pro ?
Et allez, l'an prochain le prix va encore augmenter je sens avec l’afflux de nouveaux clients.

Je vais y retourner en Octobre pour la fermeture mais je sens que l'an prochain ca va etre trop gonfle de monde, deja que j'hallucine de l'augmentation en fleche en terme de frequentation.
 
Ils ont augmente pour la partie Pro ?
Et allez, l'an prochain le prix va encore augmenter je sens avec l’afflux de nouveaux clients.

Je vais y retourner en Octobre pour la fermeture mais je sens que l'an prochain ca va etre trop gonfle de monde, deja que j'hallucine de l'augmentation en fleche en terme de frequentation.
Desole d'avoir parlé de ton coin secret a tout le monde :D
Je trouve que par rapport aux parks en France, on avance plutot vite et on se retrouve rapidemment sur le cable. Peut etre parce que les gens en France ont un bon niveau et reste sur le cable plus longtemps..
 
Si je savais de l’existence de ce Park je serais venue dès le début de la saison :rolleyes:. J'aimerais aussi aller ce weekend si quelqu'un est interesser.

Samedi il y avait deux groupes de francophones ; quelques européens, et une dizaine de Chinois sur la partie Pro. Sinon les débutants il y avait une trentaine et donc après 2 ~3 séances quelques-uns vont passer à la partie Pro.

Apres pour la fréquentation, s’il n’y a pas d’autres stations qui s’ouvrent aux alentours de Shanghai ça va devenir le bordel total specialement que les chinois ont tendances a faire des trucs "cool"…

Ci dessous quelques photos de moi l'an prochain (qualite merdique car multi-shots)

upload_2015-9-21_13-16-13.png
upload_2015-9-21_13-19-38.png


upload_2015-9-21_13-16-58.png

Sinon moi:
upload_2015-9-21_13-20-42.png
 
Desole d'avoir parlé de ton coin secret a tout le monde :D
Je trouve que par rapport aux parks en France, on avance plutot vite et on se retrouve rapidemment sur le cable. Peut etre parce que les gens en France ont un bon niveau et reste sur le cable plus longtemps..
Ca me derange pas de partager les bons plans mais la j'avoue, je me taisais a la vue du topic car je me sentais pas que le spot devienne une usine a gaz. ;)
 
Ca me derange pas de partager les bons plans mais la j'avoue, je me taisais a la vue du topic car je me sentais pas que le spot devienne une usine a gaz. ;)
Sincèrement, je ne pense pas que ce soit la douzaine (et encore, je suis généreux) de BonjourChinois qui pourraient être intéressés, et pourraient aller faire du wakeboard, qui va créer des queues montreuses!
 
Et d'experience, beaucoup n'arrivent pas a passer sur le "Pro" apres quelques heures sur le debutant. Mais j'espere que ca ne va pas trop se remplir qd meme!
 
Vue le mal que ça fait en tombant; il y a besoin d’être motive pour continuer. Moi qui fais du Ski nautique et même du wakeboard sur bateau depuis l’âge de 10 ans (wakeboard il y a 3 ans) ; j’ai eu du mal avec le câble. Bien sûr je me motive a continuer et là j’ai du mal partout dans mon corps. Mais une petite chinoise qui tombe et qui a mal dès la premières fois ; c’est fini pour elle et son copain.

Apres les chinois qui y sont ; ils ont l’air d’être bien à l’aise. Soit ils y font ici chaque semaine ; mais je n’y crois pas qu’ils ont commencé ici car ça fait qu’un an que c’est ouvert… Ils ont certainement fait ailleurs.

Le reste des chinois ; la plus part ne savent pas nager sans mentionner la peur du soleil. La plage est payante en plus ; donc celui qui emmené sa famille devra payer plus donc sa journee se terminera par +1000RMB... Donc ca ne sera pas rentable.

Il y aura certainement de plus en plus de monde, mais ça ne serait pas directement des masses. Au lieu de 15 il y aura 30 ; puis 40 ; puis 50 donc attendre 20 minutes au lieu de 5 minutes... Et à ce stade là c’est aux concurrents de prendre avantage, sinon on devra y aller au jours de travail.
 
Vue le mal que ça fait en tombant; il y a besoin d’être motive pour continuer. Moi qui fais du Ski nautique et même du wakeboard sur bateau depuis l’âge de 10 ans (wakeboard il y a 3 ans) ; j’ai eu du mal avec le câble. Bien sûr je me motive a continuer et là j’ai du mal partout dans mon corps. Mais une petite chinoise qui tombe et qui a mal dès la premières fois ; c’est fini pour elle et son copain.

Apres les chinois qui y sont ; ils ont l’air d’être bien à l’aise. Soit ils y font ici chaque semaine ; mais je n’y crois pas qu’ils ont commencé ici car ça fait qu’un an que c’est ouvert… Ils ont certainement fait ailleurs.

Le reste des chinois ; la plus part ne savent pas nager sans mentionner la peur du soleil. La plage est payante en plus ; donc celui qui emmené sa famille devra payer plus donc sa journee se terminera par +1000RMB... Donc ca ne sera pas rentable.

Il y aura certainement de plus en plus de monde, mais ça ne serait pas directement des masses. Au lieu de 15 il y aura 30 ; puis 40 ; puis 50 donc attendre 20 minutes au lieu de 5 minutes... Et à ce stade là c’est aux concurrents de prendre avantage, sinon on devra y aller au jours de travail.
Quand j'y suis allé la dernière fois, impossible de lever le coude pour l'apéro après! :drunk:Ca tire bien dans les bras si tu en fais 4 heures...
 
Quand j'y suis allé la dernière fois, impossible de lever le coude pour l'apéro après! :drunk:Ca tire bien dans les bras si tu en fais 4 heures...


Niveau bras moi ça va ; je suis un peu habituer. Mais c’est plutôt niveau du torse car j’avais pris chère en tombant à chaque fois. Et ça m’a fait quelques chocs sur la tête. Le casque ne protège pas le visage hahaha

L’avant dernier tournois était le plus dure… Je suis à l’aise avec le pieds droit derrière, et vu le sens dans lequel ça tourne ; j’ai du mal.
 
Moi pied droit devant, et en France tout les parks que j'ai testé sont en sens horaire, celui la anti horaire. Du coup j'arrive facilement a faire des tours ici (enfin jusqu'a ce que mes bras lachent...).

Ouais des fois les chocs sont bien violents (quand tu te tapes les vagues de leur bateau/jetski par exemple...)
 
C’est plus sexi en plus quand il y a des méduses

Me voilà tomber derrière le bateau lol

upload_2015-9-21_15-20-1.png
 
Niveau bras moi ça va ; je suis un peu habituer. Mais c’est plutôt niveau du torse car j’avais pris chère en tombant à chaque fois. Et ça m’a fait quelques chocs sur la tête. Le casque ne protège pas le visage hahaha

L’avant dernier tournois était le plus dure… Je suis à l’aise avec le pieds droit derrière, et vu le sens dans lequel ça tourne ; j’ai du mal.
Je galere avec le dernier virage sur le parcours pro.
Je m'y casse souvent la gueule, dont une fois j'en ai un le souffle sacrement coupe a l'impact ...

Apres, les 3 jours suivants, dans tous les cas c'est courbatures de partout, hehe.

Petit montage que j'avais fais sur une cession ou etait alle a 2 copines et 3 potes.
La PoV et en maillot c'est moi
https://www.dropbox.com/s/ufwstw37tuwg1hp/Wakeboard%20Aug15%20mobile.mov?dl=0