1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vu dans un blog : "Expats In China Don’t Need To Make Chinese Friends"

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par benjiemingG, 5 Mars 2010.

  1. Sun4u

    Sun4u Banned

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    29
    Localité:
    in the world: Belgium for the moment
    Ratings:
    +0 / -0
    Non, Banane n'est pas une insulte pour moi, c'est dit avec humour, sans me moquer de toi car je ris aussi de moi-même: je suis un peu comme un oeuf , moi...(c'est le contraire) . Je n'ai pas d'amis français et je ne vis pas en France. L'amitié pour moi est quelque chose d'unique et une notion de respect entre 2 personnes( philosophie, culture, traditions, vie privée). Le Français moyen ne respecte rien, surtout pas les étrangers ( Désolée si je choque quelqu'un)
    Boutique ? Quelle boutique ?
    Si tu veux savoir qui je suis réellement Minh, écris moi ici, parce que sur le forum, ce n'est pas vraiment approprié et je vais partir bientôt, avant que certains de mes propos ne déclenchent une émeute...
    biotechnology.mr@gmail.com

    Au plaisir de te lire.
    NB: On m'a invitée ici, je n'ai pas l'habitude des forums !

    Je n'ai pas dit que je n'avais pas d'amis chinois mais que ceci était plutôt difficile dans ma conception . Mets tes lunettes .
    Je ne parle pas le chinois mais je suis déjà venue plusieurs fois en Chine . Je parle anglais, c'est tout !
    Je n'ai pas la prétention de tout connaître mais je m'interesse au charisme des gens, ce dont beaucoup de personnes ne regardent même pas. Je suis très différente de vous tous,mais comme il y avait un sujet intelligent ici, j'y ai répondu dans la mesure où ce forum est public et est vu par beaucoup de monde en Chine, au Japon et en Europe !

    Les leçons ? Tu sais, j'en apprends encore tous les jours, aux 4 coins du monde et si quelquefois j'en donne, ce n'est pas forcément sur un forum mais sur mon blog, à la fac où au détours d'un bois, aux grizzlis de passage, comme toi: "Dui, ni shouo de dui;147349"

    La bonne blague ! 15 % sont vietnamiens, les autres sont chinois ou Taïwanais et quelques coréens du Nord ( récemment)... Mais cela, c'est hors sujet !
     
    #41 Sun4u, 14 Mars 2010
    Dernière édition: 14 Mars 2010
  2. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18

    Encore une fois, d'où tiens tu tes informations?


    Apres avoir relu, effectivement, j'avais un peu extrapolé.

    C'est sans doute que tu est beaucoup plus intelligente que nous.



    Ah bah oui, c'est bien ça.:top:



    Eh bien merci à toi "Sun4u;148322", qui, dans ton infinie bonté, daigne t'abaisser au niveau des culs terreux ignorants que nous sommes pour nous enseigner le savoir universel, amassé aux 4 coins du monde.
     
  3. jump

    jump Membre Gold

    Inscrit:
    22 Octobre 2009
    Messages:
    196
    Ratings:
    +1 / -0
    +1 dui ni shuo de dui.

    C'est la meme impression que je ressens en lisant tous les posts de Sun4u.

    "j'annonce quelque chose et ce quelque chose est forcement vrai meme si je n'ai aucune preuve mais juste mon experience"
    "si tu ne penses pas comme moi, il y a forcement conspiration ou alors c'est que t'es idiot"

    Serieusement Sun4u, si tu te relisais et écrivais des posts, sur un fond moins arrogant, les gens ici chercherait à t'aider un peu plus....

    Ce forum n'est peut etre pas parfait comme tu le voudrais mais il est vraiment d'une grande aide pour tous les francophones en Chine.
     
  4. javaqueen

    javaqueen Membre Bronze

    Inscrit:
    13 Février 2010
    Messages:
    14
    Ratings:
    +0 / -0
    Expat - c'est une nationalite en soi

    Ce type d'article m'enerve. Ca n'a rien a voir avec la Chine. Par exemple, j'ai passe 15 ans en Belgique, a Bruxelles. Je parle tres bien francais et les differences financieres etaient minimes. Eh bien, quand je reflechis, et j'exclue les hommes avec lesquels j'ai couches, j'ai un seul ami belge et c'est peut-etre simplement parce que je n'ai pas reussi a coucher avec lui! Mes amies a Bruxelles sont des Irlandaises, des Americaines, des Francaises, des Polonaises, des Hongroises, etc... Pourquoi? C'est simple, les gens qui voyagent sans arret, qui ne savent plus ou sont leurs racines, qui possedent plusieurs passeports, qui parlent plusieurs langues, eh bien, ils cherchent des gens comme eux. Je n'ai absoluement rien en commun avec qqun qui n'a jamais quitte son pays. Ma vie c'est de me remettre en question, suivre le travail, et changer de pays souvent. L'idee de passer tous les weekends avec la famille m'est tellement etranger que je ne peux meme pas imaginer une vie pareille. Ma mere non plus!
     
  5. johnnythefunnyguy

    johnnythefunnyguy Membre Platinum

    Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Messages:
    915
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Je reconnais, j'ai affirmé quelque chose en extrapolant aux autres villes. Etant belge moi même et venant de Liège j'affirme que presque tous les restaurants chinois sont détenus par des vietnamiens. Leur communauté est énorme, tous émigrés dans un pays parlant francais
    hors sujet...
     

Partager cette page