Vu dans un blog : "Expats In China Don’t Need To Make Chinese Friends"

En suivant ta logique, tout le monde voit tout le monde comme une source de revenu...ce qui n'est pas faux en fait.

Bon d'accord, je te concede ca: tout le monde voit tout le monde comme une source de revenu.

Mais ca n'empeche pas l'amitie.
Tu fais quoi comme boulot ?
Si tu dis que tu as une boutique en France, ca veut dire que tu vois les francais comme une source de revenu et pourtant tu as des amis francais non ?

Au fait, apparement pour toi "Banane" est une insulte alors que je l'assume parfaitement.
Non, Banane n'est pas une insulte pour moi, c'est dit avec humour, sans me moquer de toi car je ris aussi de moi-même: je suis un peu comme un oeuf , moi...(c'est le contraire) . Je n'ai pas d'amis français et je ne vis pas en France. L'amitié pour moi est quelque chose d'unique et une notion de respect entre 2 personnes( philosophie, culture, traditions, vie privée). Le Français moyen ne respecte rien, surtout pas les étrangers ( Désolée si je choque quelqu'un)
Boutique ? Quelle boutique ?
Si tu veux savoir qui je suis réellement Minh, écris moi ici, parce que sur le forum, ce n'est pas vraiment approprié et je vais partir bientôt, avant que certains de mes propos ne déclenchent une émeute...
biotechnology.mr@gmail.com

Au plaisir de te lire.
NB: On m'a invitée ici, je n'ai pas l'habitude des forums !

C'est marrant ces gens qui viennent 2 fois en Chine, parlent 2 mots de chinois et prétendent tout connaître. Si il y a bien quelqu'un à qui je ferais confiance sur ce genre de sujets, c'est plutôt Minh. Déjà il est billingue, il vit en Chine et il dit avoir des potes chinois.

Tu as explicitement fait comprendre que tu n'avais pas d'ami chinois trois posts plus haut (en affirmant d'ailleurs que les chinois avaient une mauvaise définition du mot amitié, en gros qu'ils n'y comprenaient rien) et maintenant tu veux donner des leçons sur l'amitié franco chinoise à la Terre entière...

...enfin, après tout, comme on l'a dit plus haut, la philosophie de comptoir est une spécialité française!:lol:
Je n'ai pas dit que je n'avais pas d'amis chinois mais que ceci était plutôt difficile dans ma conception . Mets tes lunettes .
Je ne parle pas le chinois mais je suis déjà venue plusieurs fois en Chine . Je parle anglais, c'est tout !
Je n'ai pas la prétention de tout connaître mais je m'interesse au charisme des gens, ce dont beaucoup de personnes ne regardent même pas. Je suis très différente de vous tous,mais comme il y avait un sujet intelligent ici, j'y ai répondu dans la mesure où ce forum est public et est vu par beaucoup de monde en Chine, au Japon et en Europe !

Les leçons ? Tu sais, j'en apprends encore tous les jours, aux 4 coins du monde et si quelquefois j'en donne, ce n'est pas forcément sur un forum mais sur mon blog, à la fac où au détours d'un bois, aux grizzlis de passage, comme toi: "Dui, ni shouo de dui;147349"

FYI
Les restaurants chez moi en Belgique sont détenus à 95% par des vietnamiens donc rien à voir, c 'est juste le concept

La bonne blague ! 15 % sont vietnamiens, les autres sont chinois ou Taïwanais et quelques coréens du Nord ( récemment)... Mais cela, c'est hors sujet !
 
Dernière édition:
La bonne blague ! 15 % sont vietnamiens, les autres sont chinois ou Taïwanais et quelques coréens du Nord ( récemment)... Mais cela, c'est hors sujet !


Encore une fois, d'où tiens tu tes informations?


Je n'ai pas dit que je n'avais pas d'amis chinois mais que ceci était plutôt difficile dans ma conception . Mets tes lunettes .

Apres avoir relu, effectivement, j'avais un peu extrapolé.

Je suis très différente de vous tous

C'est sans doute que tu est beaucoup plus intelligente que nous.



,mais comme il y avait un sujet intelligent ici, j'y ai répondu

Ah bah oui, c'est bien ça.:top:



Les leçons ? Tu sais, j'en apprends encore tous les jours, aux 4 coins du monde et si quelquefois j'en donne, ce n'est pas forcément sur un forum mais sur mon blog, à la fac où au détours d'un bois, aux grizzlis de passage, comme toi: "Dui, ni shouo de dui;147349"

Eh bien merci à toi "Sun4u;148322", qui, dans ton infinie bonté, daigne t'abaisser au niveau des culs terreux ignorants que nous sommes pour nous enseigner le savoir universel, amassé aux 4 coins du monde.
 
Eh bien merci à toi "Sun4u;148322", qui, dans ton infinie bonté, daigne t'abaisser au niveau des culs terreux ignorants que nous sommes pour nous enseigner le savoir universel, amassé aux 4 coins du monde.

+1 dui ni shuo de dui.

C'est la meme impression que je ressens en lisant tous les posts de Sun4u.

"j'annonce quelque chose et ce quelque chose est forcement vrai meme si je n'ai aucune preuve mais juste mon experience"
"si tu ne penses pas comme moi, il y a forcement conspiration ou alors c'est que t'es idiot"

Serieusement Sun4u, si tu te relisais et écrivais des posts, sur un fond moins arrogant, les gens ici chercherait à t'aider un peu plus....

Ce forum n'est peut etre pas parfait comme tu le voudrais mais il est vraiment d'une grande aide pour tous les francophones en Chine.
 
Expat - c'est une nationalite en soi

Ce type d'article m'enerve. Ca n'a rien a voir avec la Chine. Par exemple, j'ai passe 15 ans en Belgique, a Bruxelles. Je parle tres bien francais et les differences financieres etaient minimes. Eh bien, quand je reflechis, et j'exclue les hommes avec lesquels j'ai couches, j'ai un seul ami belge et c'est peut-etre simplement parce que je n'ai pas reussi a coucher avec lui! Mes amies a Bruxelles sont des Irlandaises, des Americaines, des Francaises, des Polonaises, des Hongroises, etc... Pourquoi? C'est simple, les gens qui voyagent sans arret, qui ne savent plus ou sont leurs racines, qui possedent plusieurs passeports, qui parlent plusieurs langues, eh bien, ils cherchent des gens comme eux. Je n'ai absoluement rien en commun avec qqun qui n'a jamais quitte son pays. Ma vie c'est de me remettre en question, suivre le travail, et changer de pays souvent. L'idee de passer tous les weekends avec la famille m'est tellement etranger que je ne peux meme pas imaginer une vie pareille. Ma mere non plus!
 
Je reconnais, j'ai affirmé quelque chose en extrapolant aux autres villes. Etant belge moi même et venant de Liège j'affirme que presque tous les restaurants chinois sont détenus par des vietnamiens. Leur communauté est énorme, tous émigrés dans un pays parlant francais
hors sujet...