Vrai recette chinoise-Riz sauté de Yangzhou

Carine918

Banned
24 Nov 2012
4
0
0
[h=3]Ce plat est connu pour tout le monde, il est un dim-sum spécial.
Préparation20 minutes[/h][h=3]Ingrédients[/h]un gand bol de riz cuit, crevettes décortiquées, carotte, maïs, pois cuits, saucisse, 2 oeufs
[h=3]Assaisonnement[/h]ciboulette haché, sel, huile de sésame, fécule de maïs, huile végétale
[h=3]Etapes[/h]Difficulté: facile
1. Mélanger les crevettes décortiquées avec du sel, de la fécule de maïs, de l’huile végétale et les mariner pendant 10 minutes. Couper la saucisse et la carotte en petits morceaux, hacher la ciboulette. Battre les oeufs dans un bol et remuer. Préparer les grains de maïs et des pois cuits
2. Verser une petite cuillerée d’huile végétale dans le riz et mélanger bien. Chauffer l’eau dans une sauteuse, y ajouter les morceaux de carotte, les grains de maïs, les pois cuits et les morceaux de saucisse. Les retirer dans une minute et les égoutter
3. Chauffer la sauteuse et y verser 2 grandes cuillerées d’huile végétale. Dans un instant, ajouter les crevettes. Faire sauter jusqu’au changement de couleur de crevettes(blanc). Retirer et réserver
4. Retirer l’huile dans la sauteuse et rincer la sauteuse. Puis, verser l’huile de nouveau, tourner la sauteuse pour disperser l’huile. Chauffer l’huile jusqu’à 80% de cuit. Y verser les oeufs préparés et les hacher
5. Ajouter le riz, les légumes et saucisses ainsi que tous les assaisonnements. Faire sauter sans cesse le tout à feu moyen
6. Ajouter les crevettes sautées. Faire sauter un peu
7. Enfin, verser des ciboulettes hachées et un peu d’huile de sésame. Servir.
164_1.jpg
 
oui, j'aime beaucoup le riz sauté! c'est super!et je vais essayer de le faire moi même. merci et bisou !! y t il d'autres recettes? par exemple, le canard laqué...
 
Pendant qu'on y est !?

Ta recette à l'air sympa, à tester (peut être sans les crevettes, j'suis pas fan... :p)
Puisqu'on est dans les idées recette, est-ce que tu saurais me dire (ou qqun d'autre) quelles épices il y a dans le riz que l'on achète à tous les coins de rue ? Vous savez, celui avec les oeufs/"jambon"/haricots/... qu'est parfois trop épicé mais c'est parce qu'on a oublié de préciser qu'on voulait pas trop, que la madame nous met dans un petit tup' et que même on a droit à sa paire de baguette à chaque fois, le tout dans son petit ballotin sachet plastique spécial transport, et à la fin y'en a même trop pour une personne pour 5kuai ! J'adooore ce riz, et j'ai déjà essayé plusieurs endroits, et ce même si j'ai déjà lu et entendu qu'il valait mieux éviter ce riz à cause de l'huile cuite et recuite ... mais bon, j'ai toujours vu la cuisto mettre de l'huile d'une bouteille toute neuve pour préparer mon plat !
Quand je regarde faire, je vois qu'elle incorpore plein de choses, mais impossible de dire quoi !
DSC03445 2.jpg

Merci !!
 
Je vous propose d'ajouter des morceaux de poivron vert, c'est pas piquant, mais c'est très bon aussi!