Voyages : Chawu, Ma Chine a remonter le temps

samz

Membre Gold
15 Mai 2004
66
1
61
Shanghai
www.bonjourshanghai.com
Après des années de recherches, les proprietaires de cette maison ont enfin réalisé un vieux rêve: acquérir et restaurer une authentique demeure Ming au sud du Yangtze.
Aujourd'hui ils ouvrent leurs portes à ceux qui désirent découvrir la culture particulière du Wannan, au coeur de l''ancien Royaume de Wu.

Située dans un petit village oublié, leur maison paraît bien éloignée de
l''urbanisation galopante des provinces voisines du Zhejiang et du Jiangsu. C'est qu'il a su garder tout le charme bucolique du Jiangnan d''autrefois, le "sud du
fleuve", refuge des lettrés et des mandarins retirés.
Grâce à leurs séjours culturels ou un simple week-end de détente, vous découvrirez l'une des plus anciennes civilisations, l’un des pays les plus fascinants qui soit, et ce, de l’intérieur. Loin des circuits classiques et des hôtels envahis de touristes, vous pourrez rencontrer véritablement sa population mais aussi ses artistes, sa culture.


http://www.chawu.com

latypik
 
4h en avion ? vu sur ton site?
c'est vrai que l endroit est radieux, mais dommage que les avions soit si chèr pour les voyages interne à la chine.
 
4h avion + taxi. Sinon c'est 6h en voiture.

Je confirme que ça vaut le coup !

Emmanuelle
 
Chawu

J'en profite pour vous signaler que la chambre d'hôtes Chawu située au sud de l'Anhui (wannan), propose désormais une solution gîte principalement destinée aux expatriés : http://www.chawu.com
 
Merci Julien de venir poster. J'en profite pour fusionner les differents sujets qui ont deja traite de cet endroit depuis 3 ans que le forum existe, donc il y a un peu de redondance dans les posts.
Je reviens en famille de la maison d'hote tenue par Julien dans le sud du Anhui et c'etait superbe. Un super sejour dans un super endroit loin de tout. Le calme, la verdure, la vraie campagne telle que l'on peut se l'imaginer. Je viendrai poster quelques photos et qques details bientot mais d'hors et deja, un endroit a recommender.
 
Dernière édition:
maison d'hôtes chashiwu

Bonjour,

Nous souhaiterions partir à chashiwu pour les vacances d'octobre mais ni le numéro de téléphone inscrit sur le site ni le formulaire de réservation ne fonctionnent. Auriez-vous garder par hasard d'autres coordonnées? Savez-vous si la maison d'aout est toujours ouverte?

Merci!
 
Bonjour!

Je n'arrive pas à contacter la maison d'hôtes ni par téléphone ni par mail! Y a t'il d'autres coordonnées?
Merci!
 
Bonjour,

Juste ce petit message pour vous informer que désormais la maison se trouve à 4 heures 30 de route de Shanghai, et que l'avion n'est donc plus nécessaire.
Nous avons mis en place de nouvelles formules qui permettent de découvrir les Huangshan et d'autres villages de la région directement depuis la maison.
A découvrir sur notre site : http://www.chawu.com
 
Désolé pour cette réponse un peu tardive...
Concernant les tarifs nous proposons plusieurs formules : Formule Séjour, Formule Huangshan, Formule Villages du Wannan,... Pour tous les détails, me contacter via le site internet de la maison.
 
Nous revenons de ce magnifique endroit et nous le recommandons chaudement à tous ! Nous sommes heureux d'y être allés avant notre retour en France. Les enfants ont adoré pouvoir courir dans le village et le jardin sans risque, quant à nous nous avons apprécié la beauté des paysages, les magnifiques maisons Ming et le calme si précieux quand on habite Shanghai...
Si nous avions connu cet endroit plus tôt, on y aurait passé toutes nos vacances...

Une petite photo souvenir.

Nadine

IMG_4002.jpg