Voyager a Pekin pendant le nouvel an chinois

allan.riegel

Membre Bronze
10 Juil 2013
1
0
34
Bonjour, j'habite actuellement a Shanghai et un ami a moi viendra me voir pendant le nouvel an chinois.
J'aimerais partir 5-6 jours a Pekin pendant cette periode. J'ai lu sur d'autres forums, plusieurs commentaires assez contradictoires. J'espere avoir de meilleurs avis ici.
- Est-ce qu'il y a plus de monde que d'habitude sur les lieux touristiques durant le nouvel an? Si oui, est-ce que cela reste acceptable ou cela est vraiment invivable.
- Concernant mon voyage Shanghai-Pekin, est-il diffiicle de trouver des billets de train TGV pendant cette periode? Si oui, je me tournerais vers l'avion plutot.
Merci d'avance,
Allan
 
je dirais qu'au contraire de la fête nationale (1er octobre), il n'y a pas tant de visiteurs que ça pendant le nouvel an chinois (surtout les locaux de beijing qui se promènent)
tu peux eut être demander à @bardamu qui l'a fait l'année dernière (qu'est ce qu'il appel "pas trop de monde")
http://www.bonjourchine.com/threads/muraille-pendant-le-nouvel-an.109787/

sinon pour billets de trains ou billets d'avion ou billets de n'importe quoi, c'est très difficile d'en obtenir pendant cette période
si train faudra faire la queue à 5h du mat le jours de la mise en vente (14 jours avant le départ si je me rappel bien), si avion acheter les billets au moins en décembre

par contre ça va cailler et beaucoup de magasins/restaurants seront fermés!!!
 
le truc chiant pendant le nouvel an c'est deux choses : La pollution et beaucoup de petits mag fermes. Faut pas avoir peur des petards non plus...c'est Beyrouth pendant 1 semaine
 
le truc chiant pendant le nouvel an c'est deux choses : La pollution et beaucoup de petits mag fermes. Faut pas avoir peur des petards non plus...c'est Beyrouth pendant 1 semaine

Le truc chiant a Pekin c'est une chose: la pollution.

Pourquoi ne pas aller a Harbin 2/3 jours et ensuite descendre a Pekin.
 
haerbin pendant 2 jours pour aller voir le festival de glace ça pourrait être sympa
Lien retiré
mais faut y aller une fois la nuit tombée
Le parc avec les sculptures en neige est joli de journee aussi.