Voyager a HK avec des enfants

EstLe

Membre Actif
25 Nov 2009
2
0
19
Bonjour,
Nous partons la semaine prochaine a HK en voyage de reconnaissance avec des enfants (2 et 5ans), Afin de lier l'utile a l'agréable, nous sommes a la recherche de bon plans, bonnes adresses, parc, plages, resto, quartiers, activités sympa a leur faire découvrir...le but etant de leur donner follement envie de venir y vivre!!!
Merci a vous
 
A Repulse Bay, juste à côté de la plage il y a un temple, avec plein de couleurs pleins d'animaux... ça peut les amuser?
 
* Ocean park / Dysneyland (je préfère Ocean park)
* symphonie des lumières à Tsim Sha Tsui
* plages / jolis paysages : Repulse bay, Shek O (HK), Clear Water Bay (NT), et si vous avez l'habitude de sortir et marcher un peu dans la nature avec vos enfants ( Tai long Wan - Sai kung)
* manger des fruits de mer : Sai Kung et le fameux Aberdeen avec les jonques éclairées le soir
* prendre un ferry pour aller sur une île
* le bouddha géant de Lantau
* Hong Kong Heritage Museum a paraît-il des activités destinées aux petits mais je ne connais pas (à vérifier d'autres sources)
 
Dernière édition:
HK Relax...

Une ile bien sur... Lantau c'est grand... Je vous recomande Cheung Chau, pas de voiture, 2 jolies petites plages... une langouste grillé sur le port le soir avant de repartir par le bateau... des ruelles et petites maison, un grand tour a faire par un chemin qui longe les criques...
En cherchant un peu encore de l'authenticité mais les touristes commencent à arriver... hélas !!! aLORS CHUT ne le dite à personne !
prendre le bateau dans central au Pier. c'est simple a trouver. 45 min en bateau rapide, 1 heure en bateau que je vous recommande pour rentrer le soir car on peut être a l'arrière a l'extérieur pour rentrer de nuit dans la baie toujours magique... Bon vent
 
Bande de vénard ^^

Est-ce que je pourrais me faire adopter afin d'y vivre? :D
Sinon en hiver ça risque d'être type top, c'est toujours très bien décoré et sans aucun doute plaisant pour les plus jeune comme les grands ^^ Du moins j'en garde un très bon souvenir. D'ailleurs durant les périodes de fête, les grands magasins sont toujours très très bien décoré et font un magnifique souvenir pour petits et grands généralement ^^
Il est aussi très pratique d'aller voir dans les hôtels s'ils ont des dépliants qui expliquent les différentes choses à voir, c'est gratuit et résume très bien tout ce que l'on peut y voir. Dommage je ne l'ai plus sous la main sans quoi je l'aurai scanné et posté.
Si jamais vous arrivez à vous faire des amis sur place, si toute fois ce n'est pas le cas, il y a la possibilité de monter en voiture sur les montagnes qui surplombe HK et qui offre une vue magnifique. Il y a le fameux restaurant "Jumbo" qui est un coin très plaisant, car pour si rendre il faut utiliser une petite embarcation afin de parcourir 100m, à voir surtout la nuit! ^^

Lien retiré

Dans le Hong Kong Park qui est magnifique à voir, il me semble qu'il y a un mini-zoo qui est très beau à voir ^^

Comme à écrit Domanlai, il y a la symphonie des lumières qui se déroule tous les soirs à 20h à Tsim Sha Tsui et qui dure 15 minutes.

symphonie-lumieres-260682.jpg


En tant que magasin à trouver si jamais vous cherchez des jouets pour enfants, je vous conseils de chercher l'enseigne "Jusco" qui n'est pas forcement évidente à trouver mais qui regorge de produit japonais pour tous les goûts ^^

Lien retiré

Encore une fois comme la dit Domanlai, le parc d'attraction Ocean Park est un excellent repère pour toute la famille. C'est un parc sur le thème marin, il est composé de 2 zones reliés par un téléphérique qui passe au dessus de falaises mais qui offre une superbe vue ^^ C'est un parc qui regroupe des attractions à sensations forte, des attractions pour enfants, une petite part de musée, des très beaux jardins ou déambuler, un aquarium géant, des spectacles avec animaux, en hiver il y avait eu un spectacle de saut à skis.
Lien retiré

Une fois sur place munissez vous vite d'une carte Octopus qui est d'un pratique, elle sert pour les bus, métro, tramway, distributeur de boisson, à réglé certains achats dans les magasins, train airport express, enfin en résumé, elle est quasi inévitable à moins d'aimer perdre du temps à chercher sa monnaie pour prendre un moyen de transport. Elle doit couter 10€/personnes, c'est une caution, on peut s'en faire rembourser une partie si jamais on en a plus besoin.


...Bande de vénards ^^
 
Je pense aussi à un truc qui peut plaire aux petits : c'est peut-être loin de là où vous logerez mais au cas où

à Tsuen Wan, il y a une maison Hakka traditionnelle (Sam Tung Uk) avec plein de recoins à visiter + un jardin sympa autour. Mon fils a beaucoup aimé à 18 mois.
C'est juste à côté de la station de MTR.

Et le Tah Wah Park (parc récent mais de type traditionnel) est aussi très sympa. Et il y a le Tsuen Wan park en bordure de mer avec activités pour enfants


De manière générale, les équipements pour enfants dans les parcs sont vraiment très bien pour les petits de 2 ans (un peu moins pour 5 ans)