Voyage Yangzhou

Jujuleder

Membre Bronze
17 Mai 2013
152
2
28
Bonjour je vais me rendre à Yangzhou voir un ami chinois et comme je parle pas du tout chinois je flippe un peu. Mon ami m'a dit de me rendre en train à Zhenjiang et que là il viendrait me chercher en voiture. Il m'a dit de prendre le Gaotie pour m'y rendre, je suppose que c'est le TGV local. Bon lui ou mes collègues prennent pas le train donc ils m'aident pas trop.
En partant de shanghai, le mieux c'est de partir de Railway Station ou Hongpiao Railway Station ? Car apparement les deux ont la ligne vers Nanjing que je dois prendre donc déjà je sais pas trop à quel station je vais aller prendre mon ticket car je sais pas par où partir. Ce sont les même trains, la même vitesse selon si je pars de l'un ou l'autre ? On peut prendre à l'avance l'aller et le retour ? Dois-je prévoir de la baston pour rentrer dans le train en week-end ? Niveau signalisation, je peux compter sur l'anglais ou vais-je devoir me faire aider par quelqu'un ?
Merci d'avance de vos réponses.
 
Votre ami ne peut pas vous envoyer quelques choses en chinois?

alors, prend le métro jusqu'à Hongqiao, cherche un billet pour 镇江 ou 镇江南, soit 高铁, soit 动车,

ou bien, à 上海站, demande le train N.7786/7787 qui pars à Yangzhou direct vers midi et demi, arrive à 扬州 dans 5 heures. Ça vous coûte 97.5RMB.

bon voyage.
 
On peut prendre à l'avance l'aller et le retour ? Dois-je prévoir de la baston pour rentrer dans le train en week-end ? Niveau signalisation, je peux compter sur l'anglais ou vais-je devoir me faire aider par quelqu'un ?
Merci d'avance de vos réponses.

On peut acheter ses billets dix jours en avance. Demande à ton ami d'acheter les billets sur internet, c'est avantageux.

Dans le TGV normalement, non, pas de baston. Théoriquement, les places sont numérotées. La seule fois où j'ai vu la situation partir un peu en banane, c'était dans une situation d'hyper-méga rush.

A la gare de Zhenjiang, toute la signalisation est bilingue.

Aucune raison de flipper, sincèrement.
 
Bonjour je vais me rendre à Yangzhou voir un ami chinois et comme je parle pas du tout chinois je flippe un peu. Mon ami m'a dit de me rendre en train à Zhenjiang et que là il viendrait me chercher en voiture. Il m'a dit de prendre le Gaotie pour m'y rendre, je suppose que c'est le TGV local. Bon lui ou mes collègues prennent pas le train donc ils m'aident pas trop.
En partant de shanghai, le mieux c'est de partir de Railway Station ou Hongpiao Railway Station ? Car apparement les deux ont la ligne vers Nanjing que je dois prendre donc déjà je sais pas trop à quel station je vais aller prendre mon ticket car je sais pas par où partir. Ce sont les même trains, la même vitesse selon si je pars de l'un ou l'autre ? On peut prendre à l'avance l'aller et le retour ? Dois-je prévoir de la baston pour rentrer dans le train en week-end ? Niveau signalisation, je peux compter sur l'anglais ou vais-je devoir me faire aider par quelqu'un ?
Merci d'avance de vos réponses.

franchement prendre le train ca na riend de compliquer
tu arrives a prendre le metro ben c exactement pareil

et website en anglais pour tout renseignement