Voyage itinérant dans le guangxi et le yunnan

bkan

Membre Bronze
13 Oct 2007
2
0
29
Bonjour,
Je pars à Shangaï mi-novembre pour 4 jours de boulot puis je compte en profiter et voyager dans le sud de la Chine.

Mon guide (lonely planet 2007) me conseille l'itinéraire suivant :
- Hong-Kong (ça fait pas trop redite avec Shangaï que je connais bien?)
- Macao et Guangzhou (je ne souhaite pas faire les grandes villes)
- Guilin (je sais, ça sert à rien d'y rester à priori)
- Yangshuo (à faire absolument)
- Longsheng
- Sanjiang
- Kunming
- Dali
- Lijiang

Bon voila, sachant que je dois rejoindre Shangaï en fin de parcours (quoique....).
Cet itinéraire est un bon conseil? Que me conseillez vous de privilégier? Des coins oubliés par le lonely?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
impossible

vous voulez faire ce long voyage en 4jours?
c'est impossible!!!!je pense que il a besoin au minimum de deux semaines!
 
tu comptes voyager comment ? en avion ? en train ? si c'est en train / bus compte plus d'un mois ! Sinon le province du Sichuan est à voir (Chengdu, les pandas, les maisons de thés, les délices culinaires de la province, la vallée de Jiuzhaigou, le mont Emei, le bouddha géant de Leshan, ...)
 
- Guilin (je sais, ça sert à rien d'y rester à priori)
- Yangshuo (à faire absolument)
- Longsheng
- Sanjiang

Alors juste pour faire ce trip 4 jours minium ...alors le reste ,même pas en rêve !:MDR: je le fais dans 1 mois....
 
re voyage itinérant

- Guilin (je sais, ça sert à rien d'y rester à priori)
- Yangshuo (à faire absolument)
- Longsheng
- Sanjiang

Alors juste pour faire ce trip 4 jours minium ...alors le reste ,même pas en rêve !:MDR: je le fais dans 1 mois....

Je pense m'être mal fait comprendre...Je travaille en Chine pendant 4 jours et APRES je pars dans le sud. Je compte y rester 15 jours. Je ne me rends pas trop compte des distances et de la faisabilité du voyage. Je compte prendre l'avion pour relier Shangaï au sud de la Chine et après voyager en bus/train. Je voulais savoir si ça valait le coup d'aller aussi loin ou se cantonner (vous avez relevé le jeu de mot?) à la région de Yangshuo. Voila.

Merci en tout ca pour vos réponses.