voyage en coree du sud

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
je prepare un voyage en coree du sud et je voulais savoir vos trucs et astuce, bon plans dans le pays..'bref,quels sont choses inmanquables â voir dans le pays, les hebergements et transports pas chers..etc...merci de vos idees et conseils
 
Je suis a Busan pour encore une semaine, 2eme ville du pays, a voir absolument, meme si il commence a faire frais pour profiter de la plage et se baigner...

concernant l'hébergement pas cher, tu peux prendre une piaule dans les saunas (comme en Chine) pour pas cher du tout... niveau transport, un Busan-Seoul en KTX (TGV Coréen) se fait entre 50 et 60 euros...

Passe a Daegu aussi, la ville est sympa.
 
Je suis parti à Séoul une petite semaine en mai. Si tu vas pour la culture, je te conseille de choisir une chambre dans les Hanok (maisons coréennes traditionnelles). Il y a un quartier qui s'appelle Bukchon de mémoire, situé entre les deux palais qui a été épargné par la guerre et ou on trouve encore bcp de Hanok et l'âme du vieux Séoul. Sans conteste mon quartier préféré de Séoul. Sur Séoul, je te conseille de rester juste 3-4 jours, il y a pas grand chose à voir. Il faut savoir que la plupart des palais ont été rasés par les Japonais à l'époque coloniale et que la ville a été massivement bombardée pendant la guerre. Les palais aujourd'hui sont reconstruit et ca se ressent vraiment.

J'ai lu que plusieurs personnes recommendent la visite à la DMZ (la frontière entre le nord et le sud).

Si tu veux te déplacer, jettes un coup d'oeil sur le site officiel du tourisme de Corée. Ils ont des bus gratuits pour te déplacer entre les villes de Corée, mais les places sont limités. Plus tu t'y prends tot plus tu auras de chance de pouvoir te déplacer à l'oeil.
Sinon le site est vraiment très pratique. Tous les sites touristiques sont répertoriés et tu peux selectionner en fonction de tes centres d'intérêt.
 
A Seoul, va faire la fete dans le quartier Hongdae!