Voyage en Corée du Sud

Memphis

Membre Gold
15 Juin 2012
201
30
63
北京
Bonjour,

J'envisage de partir 1 semaine visiter la Corée du Sud et suis preneur de vos expériences dans ce pays...
  • A faire!
  • A visiter!
  • A ne pas rater!
  • ...

Le coût de la vie sur place est-il beaucoup plus cher que celui de la Chine? (transport, restaurant, ...)
Merci d'avance pour vos apports pour ceux qui connaissent déjà le coin! :)
 
J'y étais en octobre dernier pendant les vacances du 1er octobre (pas chaud pas froid)
J'avais beaucoup aimé le fait qu'il y avait le Hi Seoul Festival, donc tout un tas d'activité et de spectacles gratuits dans la rue (guides bénévoles un peut partout dans la ville parlant anglais chinois japonais)
http://en.wikipedia.org/wiki/Hi!_Seoul_Festival
Sinon (je suis allée qu'à séoul) tous les coins touristiques sont gratuit ou l'équivalent de 5 ou 10 RMB
Le prix du ticket de métro est 1150 won (6 RMB)

Tu peux regarder là pour préparer ton séjour
http://www.visitkorea.or.kr/fre/SI/SI_FR_4_2_1_5.jsp#2

Le coup de la vie est beaucoup plus cher qu'en chine, mais toujours moins cher qu'un France (comptes 100 RMB par repas)
Les hôtels aussi coutent dans les 600 RMB la nuit, mais les auberges de jeunesse doivent coûter moins cher
 
Dernière édition:
J'y suis allé en mai, en gros touriste :

Séoul :
- Seoul Tower : prévoir plus d'une heure de queue pour le téléphérique, sans doute autant si ce n'est plus pour la tour (pas essayé), jolie vue sur la ville dès le bas de la tour
- entre Myeong-dong et Inssa-dong il y a une jolie rivière aménagée (les deux quartiers étant l'équivalent de Nanjing lu à Shanghai, mais y'a des bons restaux)
- la "cité interdite" coréenne, grosso-modo la même chose qu'à Pékin, le soir c'est plutôt joli vu de la place en face
- le coût de la vie : comme Paris, pour les restaux en général on s'en sort à 60000 won par repas pour 2 (environ 60$US) (ceci dit tu peux manger un bibimbap simple et bon pour 10000 won), le métro : 1050 won par entrée + supplément suivant la station, le taxi : 2400 de base + j'ai oublié mais faut compter 70000 aéroport de Incheon-centre ville, sinon en général tu t'en sors pour moins de 15000 par trajet

L'ile de Jeju :
- on est allés du côté de Seogwipo, y'a pas mal de sites touristiques genre cascades, musées, par contre il faut louer une voiture (permis international accepté et c'est vraiment pas cher, 100 000 won avec assurance pour 3 jours) pour être vraiment libre, la conduite est un mix de code de la route chinois et de respect des règles à la française
- l'ile U-do à l'est de l'ile de Jeju : une toute petite ile accessible en bateau où tu peux charger la voiture (on n'a pas pensé à la charger du coup on a loué un quad sur place pour faire le tour de l'ile, sinon à pied laisse tomber), l'ile est très jolie et on y voit les "海女", aucune idée de comment ça se dit en anglais, bref des mamies en combinaison de plongée qui vont pécher des huitres
- juste à côté de l'embarcation pour U-do, il y a une montagne touristique qui s'appelle Seongsan, la vue d'en haut doit être jolie, très bons restaux (au moins un, en tout cas...) de fruits de mer au pied de la montagne
- quasiment que des touristes chinois et coréens
- le coût de la vie est grosso-modo le même qu'à Séoul parce que très touristique
http://goo.gl/maps/2h9jZ

Sinon tous les menus de restaux ont le chinois et l'anglais, en général.
 
Merci à vous 2 pour ces précisions :)

Je compte également m'y rendre durant la première semaine d'octobre, ca tombe bien pour le Hi seoul Festival!
Je compte visiter Seoul mais j'aimerais bien également me rendre à divers endroit de la Corée du Sud, faisable en 1 semaine ou rien que Seoul occupe déjà pas mal de jours?

Concernant l'ile de Jeju, l'ile U-do, il faut compter combien de temps pour y faire le tour? J'imagine que ca prend pas plus de 2jours? Est-ce facile d'accès depuis Seoul?

En sachant que je prendrai l'avion le premier jour des vacances chinoise et rentrerai le dernier, celà me laisserai seulement 5 journée complète pour réellement visiter, je me dis que la Corée du Sud n'est pas très grande mais tout de même va falloir que je sélectionne ce que je compte fair een 5jours car dois y avoir pas mal d'endroits sympa à visiter!
 
A Séoul il y a largement de quoi passer 5 jours sans s'emmerder.
Par contre c'est short pour faire un saut à Jeju, en 3 nuits là bas on a juste eu le temps de visiter le sud et l'est de l'ile. Elle est accessible depuis Séoul en avion à l'aéroport de Gimpo, le trajet est pas cher avec des compagnies lowcost genre Eastarjet. Pour louer la voiture il faut faire une réservation là : http://www.ktkumhorent.com/eng/products/short.do et il y a une navette à l'aéroport de Jeju qui t'emmène à leur garage.
Ceci dit, on était en mode pénards avec un enfant, donc on n'a pas rushé pour voir un max de choses.