Voyage en Chine juillet Aout 2010

tagamoshi

Membre Actif
14 Juin 2010
1
0
19
Bonjour
Je vais faire un voyage en Chine du 28 juin au 31 aout avec ma copine.
Autant pour des pays comme Argentine Pérou ou Bolivie celà me semblait assez facile de faire pas mal de choses et voir pas mal de choses, en voyageant sac a dos et en bus dans ces pays autant en Chine celà me semble très compliqué vu la profusion de lieux et l'immensité du pays.

Alors je vais juste parler des régions qui m'attirent tout en sachant bien que je ne pourrais tout voir .

Si parmi vous se trouvent des voyageurs qui ont déjà visité ces régions et peuvent me recommander un lieu plutot qu'un autre celà me sera d'une aide précieuse.
tout d'abord le moyen le plus facile pour voyager en Chine est ce le train ou le bus ? faut il réserver à l'avance ou on peut le faire le jour même ?
L'été correspond t'il à la haute saison touristique et est ce que les prix s'en ressentent et peut t'on négocier facilement?
est il facile de faire du coach surfing?

Dans nos précédents voyages en Asie du sud est et en amerique latine nous avons surtout aimer les lieux pour les paysages et les rencontres avec les habitants. Mais j'imagine en Chine la langue peut poser problème.
Nous ne connaissons pas le mandarin et j'imagine bien qu'en plus il n'est pas parlé partout...
Voici la liste des régions choisi avec leur site :
* Arrivée Shangai.
* Suzhou et hangzhou pour les jardins mais je me demande si ça vaut la peine...
* région de l'Anhui :
- le HuangShan
- le juihua Shan
- les villages du huizhou
*canton : la on est obligé de passer on connait deux chinoises qui y habitent, parlant très bien espagnole et qu'on va revoir avec plaisir
* région du Hunnan :
-Zhangjajie : paysage
-le parc de Wulingyuan
*région du Guangxi
- Gullin
-croisière sur le lijiang
-yangshuo
-le mingjiang
-les dehan falls : bon on a vu iguazu ...
*région du Yunnan :
-foret de pierre de Shilin
-rizières de Yuanyang
-Xishuangbanna
-kunming
-Dali
-Lijiang
-gorges du saut du tigre
-shangri la

*région du Shichuan :
-Emei shan
-Huanglang : la vallée du dragon jaune
- la vallée de Jiuzhaigou
-leshan : grand boudha
-Qingchiny shan
-chengdu : pour dormir
*région du chongking :
-croisière sur le Yangzi
-Kangding, tayong : proche Tibet
* région du Shaanxi :
-Huashan
*région du Guizhou :
-contrée des Dong : Zhaoxing
-kaili

et puis malheureusement reste aussi
Xian
Pékin
la grande muraille de Chine...
est ce possible de les inclure facilement dans ce périple ?
bref pas facile de choisir la dedans

j'ai bien conscience que en deux mois celà fait beaucoup donc si vous pouvez me conseiller en sachant que j'aime rencontrer, découvrir, ce qui est beau culturellement et au niveau des paysages, faire de la photo, que je n'aime pas trop les hordes de touristes ( dur en Chine...),
me conseiller sur ce qui est immanquable dans ce que j'ai cité ou pas loin.
J'oublie donc le Tibet ( trop compliqué ), la chine de l'ouest ( trop loin et trop root ), la chine du nord ( trop excentré par rapport à Shanghai)
Merci de vos conseils.

thomas