Voyage en Chine 2007

tiptoptrader

Membre Bronze
16 Juin 2007
3
0
34
56
France
Bonjour

je suis webmaster et je prépare un voyage en Chine pour cette année (je ne suis pas pressé et veux organiser tiptop)
je compte y aller 2 semaines : 1 à shanghai et 1 à HK

je suis a la recherche de qq conseils....

- pour le(s) visas chine + HK me faut il 3 mois comme j'ai pu lire sur qq sites et forums?
- jy vais pour prospecter, avoir qq rdv, quel type de visa me faut il pour chine ET HK afin de ne pas avoir des soucis une fois sur place ?
- ya til des "bons plans" pour les billets d'avion ou les trucs à éviter ?

je réalise donc des sites web qui incluent des outils simples de mise à jour en
francais, anglais et chinois.
+ outils de vente en ligne avec paypal.

je suis ouvert a toute info et contact
merci d'avance

Philippe
 
Si je ne m'abuse, tu n'as point besoin de visa pour aller à HK (pour un maximum de 3 mois) si tu as un passeport français. Une fois à HK, tu peux te faire faire un visa de tourisme (L) pour Mainland China (hehehe). Regarde là pour les documents à fournir: http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/default.htm
Pour les tickets d'avion, je suis passée par http://www.govoyages.com/go_vols.cfm
c'est ce que j'ai trouvé de moins cher... après, faut voir avec les companies, je ne peux pas te dire si c'était bien, je ne suis pas encore partie (nous partons avec Qatar Airways, changement à Doha pour Shanghai). Les fois d'avant, je suis passée par Londres, encore moins cher (Virgin Atlantic, China Eastern Airlines).
Bon, bon courage et amuse-toi bien.
 
- pour le(s) visas chine + HK me faut il 3 mois comme j'ai pu lire sur qq sites et forums?

Si tu passes 1 semaine à Hong Kong, pas besoins de visa (car moins de 90 jours).

Su tu passes 1 semaine à Shanghai, il te faut un visa pour le mainland. Soit en le demandant en France avant ton départ (ca prend environ 1 semaine) auquel cas on te donnera un visa touriste de 3 mois, soit en le faisant depuis HK (en direct je crois qu'on te donnera qu'un mois mais en passant par une agence tu peux obtenir un visa F de 6 mois multientrées pour 50 euro environ si tu comptes revenir prochainement en Chine).
 
pour ton voyage

Pas besoin de visa pour HKG. Si tu passes par HKG en 1er, tu peux demander ton visa pour la Chine sur place à une agence ou aller toi-même à l'ambassade. Demarche très simple.
Si tu passes par Shanghai en 1er, demande un visa "single entry" (le moins cher puisque tu n'as pas besoin de plus).
fais-le realiser par HOME VISAS sur Paris ou autres agences en province. Pas besoin de 3 mois pour ton visa. 1mois suffit largement. Demande un visa touriste pour ton voyage. Pas besoin de demander un visa affaire pour ce que tu vas faire. Tu n'auras pas de pbs.

Pour les compagnies, regardes sur ebookers, go voyages, expedia et aussi sur les sites des compagnies.
Evites au moins aéroflot et pour ma part, j'ai trop peur de passer par les compagnies british vu les menaces d'attentats qui courent tjrs chez eux.... (c'est d'ailleurs pour cela que ce sont les moins chers actuellement).
KLM font de bons prix mais dépêches-toi de booker car tous les "blancs" repartent en Europe pour les vacances et c'est déjà pas mal pris. Les prix augmentent donc.
Cathay pacific (la compagnie aérienne de HKG) est vraiment la meilleure si tu vas sur HKG. Mais les prix risquent d'être assez élevés (sauf promotion).

Liline
 
jamais entendu parlé de cela sauf pour la foire de canton éventuellement. Si tu demandes un visa touristique, jamais l'agence qui te fait ton visa te demandera une telle chose.
Sur les salons, tu n'as besoin que d'une chose: ta carte de visite.
pourquoi dis-tu que c'est une manière détournée de ce faire de l'argent?

Liline