Voyage de reconnaissance à Shanghai

jonathantry

Membre Bronze
02 Juil 2007
2
0
34
Bonjour à tous,
Voilà, désireux de m'installer en Chine, je souhaite venir une dizaine de jours au mois d'Août sur Shanghai afin de "prospecter" et voir comment ça se passe.
J'aurais besoin de votre aide pour avoir des tuyaux, à savoir hébergement pas cher, endroits à visiter(pas que tourisme mais aussi professionnel), éventuellement contact(s) sur place, etc...
Je travaille actuellement dans une compagnie d'assurance dans le sud de la France, et mes domaines de compétence sont le marketing, le commerce et les études de marché. Je parle anglais.
J'espère que ce ne sera pas trop difficile et que cet endroit sera un coup de foudre et aussi une manière de s'évader et vivre pleinement de bonnes choses.
Merci à vous, Jonathan.
 
Bonjour à tous,
Voilà, désireux de m'installer en Chine, je souhaite venir une dizaine de jours au mois d'Août sur Shanghai afin de "prospecter" et voir comment ça se passe.
J'aurais besoin de votre aide pour avoir des tuyaux, à savoir hébergement pas cher, endroits à visiter(pas que tourisme mais aussi professionnel), éventuellement contact(s) sur place, etc...
Je travaille actuellement dans une compagnie d'assurance dans le sud de la France, et mes domaines de compétence sont le marketing, le commerce et les études de marché. Je parle anglais.
J'espère que ce ne sera pas trop difficile et que cet endroit sera un coup de foudre et aussi une manière de s'évader et vivre pleinement de bonnes choses.
Merci à vous, Jonathan.
Shanghai en été, ce n'est pas forcément ce qui va te donner envie d'y rester !
On a d'ailleurs plutot tendance à fuir en aout et partir se "réfugier" en France, là où il fait moins chaud lol

Sinon 10 jours pour du tourisme, tu auras de quoi faire mais pour du business et surtout trouver des contacts, c'est à mon avis bien trop court et si tu ne parles pas chinois, encore + difficile ...
 
non je ne casse pas, je pense juste que 10 jours c'est bien pour faire du tourisme ;)
mais pour une recherche de contact, c'est pas long ...
 
Ok ça me semble court aussi... mais je viens quand même:MDR:
Le truc c'est qu'il faudrait que je trouve un petit job alors histoire d'évoluer en direct ...
Mais comment faire? Disons qu'il faudrait pouvoir être presque immédiatement opérationnel niveau revenus, car avec mes petites économies, ça va être chaud! Existe t'il des agences d'intérim ou des trucs comme ça histoire de se dépanner dans un premier temps?
Et sinon pour les 10 jours, niveau hébergement les hôtels ça a l'air correct, non?