Voyage dans le Sud Fujian-Jiangxi-Hunan

Myself

Ange
01 Déc 2009
767
161
88
Shanghai
Bonjour,

je cherche des infos pour organiser un voyage de Fujian Est, normalement d Xiamen ou Quanzhou puis direction vers l'Ouest pour passer dans le Jiangxi Sud et le Hunan Sud. Je voudrais savoir si quelqu'un connait les montagnes, villes/villages ou coins particuliers et de la region (pas besoin pour Xiamen ou Quanzhou) ainsi que des recommandations pour le transport.

J'ai une carte et Internet, c'est surtout un appel a ceux qui sont deja alles ou ont vraiment des infos.

Merci!
 
salut!

je n'ai pas vraiment d'info à te donner, moi j'ai acheté le lonely planet Chine et il est assez sympa, il propose des itinéraires dont un en partant de HK jusqu'à l'ouest avec plein d'étapes dans les montagnes....
Personelement, je vais faire ce circuit fin janvier, si cela t'intéresse, si tu recherches quelqu'un pour voyager avec toi....je ne suis pas contre, car pour l'instant, je suis seule!

à bientôt!
 
Dans ce coin, tu peux aller voir les villages hakka. C'est vraiment intéressants et la nature environnante vaut aussi le détour, départ de xiamen en bus facile, direction yongding, tu demandes à t'arreter aux tulou et SURTOUT tu ne suis pas les touristes mais prends la direction opposée, des chauffeurs vont te proposer une course, perds toi dans cette région, tu ne seras pas déçu. C'est entre Hunan, Guangdong, Fujian. Prends le rythme, mange frais, bois le thé avec les gens, fais des rencontres, chevauche une moto (accompagné par un chinois), balade toi dans les champs de thé à flanc de montagne...
 
Yonyon, merci mais je vais accompagner mes parents. La prochaine avec plaisir et on peut echanger des infos bien sur.

Merci Damien pour tes conseils, c'est l'esprit que j'ai en voyageant. Et effectivement je pensais faire Yongding puis continuer a l'Ouest pour faire Jiangxi Sud et Hunan Sud qui ne m'ont pas l'air tres touristique et tant mieux. J'ai vu aussi qu'il y avait quelques montagnes et ca peut etre sympatique. Ensuite je pense aller vers Guangzhou pour prendre l'avion et si j'ai le temps visiter un peu le Guangdong Nord.
 
En Nov 2008 je suis allé à Gulang yu, et j'y suis resté 5 jours.Que du bonheur.En novembre pas trop de monde et à partir de 17.30 l'ile pour moi seul
Dormi seul dans une des maisons de Toulou ; ZERO touristes ,seulement une quinzaine de sympathiques étudiants des Beaux Arts (chinois) qui ne parlaient pas un traitre mot de chinglish. Heureusement le crayon est un bon outil...
près de tou lou, mais où !!un village préservé et adorable où ils tournèrent un film primé à Berlin.
Wuhi shan pleins de randonnées.Eaux limpides.
Bon voyage
 
ma femme m'a emmené une semaine dans le Fujian en Février 2009.
Les tulou : sympa à voir mais plein de touristes chinois, sans doute à cause de la période de vacances. Je voulais y rester pour dormir une nuit, mais il faisait vraiment froid et on est parti dans un hotel standard.
Xiamen : comme BokedGlass j'ai surtout retenu la petite ile de GuLangYu. on est resté 3jours et on a dormi dans une petite auberge qui s'appelait YoYo ( ça ne s'invente pas) . Accueil génial et ambiance bonne enfant. La visite de la volière est aussi sympa mais sans raison de s'y attarder . J'y ai surtout aimé l'absence de voiture, les plaisirs de négocier les perles (vraies ou fausses je ne le saurais jamais), les balades sur les minuscules plages le matin quand le soleil se léve, la vue sur Xiamen lorsqu'on est en haut du pic avec le détroit plein de bateaux de l'autre côté. Aujourd'hui , quand je vais à Xiamen pour le travail, j'essaye de faire une halte à Gulangyu juste pour le plaisir du dépaysement.
Si je me souviens bien, à Xiamen on est aussi allé visiter un parc d'horticulture ... à voir une seule fois pour la pagode et les representations des differentes architectures (je ne sais pas si ça existe toujours).
Pas trés loin, on est aussi allé à QuanZhou : Balade en vélo le long de la mer, musée des armada de Zhong He, et musée de propagande sur Taiwan (étonnant).
 
Dans le Hunan, j'ai été l'année dernière à Zhangjiajie - Wulingyuan. C'est à moins d'une heure de vol de Changsha. On peut y voir les fameuses montagnes d'Avatar. C'est magnifique à faire sauf pendant les périodes de congés. Tu as aussi des grottes avec beaucoup de stalagtites et mites.

A 5h de bus de Zhangjiajie, tu as Fenghuang. C'est une vieille ville sur le bord d'une rivière. Magnifique aussi la nuit avant les jeux de couleurs. Tu peux dormir chez l'habitant en louant une chambre donnant sur la rivière.
 
Merci les amis, je prends bonne note de vos remarques et suggestions.

Mon idee etait une fois avoir fait Xiamen et les Tulou, de faire Longyan - Changdian (bordure du Jiangxi)- Ganzhou (Sud Jiangxi) puis le Hunan Sud avec Guidong, il y a une montagne (ba mian shan), Chenzhou puis aller vers le Sud pour Yizhang et enfin partir pour le Guangdong. Je pense faire cela en 10 jours.

Je plannifie cela pour le mois d'avril donc je ne pense pas voir trop de touristes et de toutes facons outre les Tulou, j'ai volontairement mis dans ma carte des endroits peu touristiques.
 
Bonjour ! Je suis nouvelle dans ce forum je viens de voire votre discussion sur la chine mon copain et moi avons un dilemme. Nous avons pris l’habitude pour nos voyages de faire appel a une organisation qui fait des visites guidées en français et organise des activités dans pleins de pays du monde on a fait ca pour visiter new york par exemple. (voila le lien: http://www.viatorcom.fr )On avait été très satisfait. Il y a la même chose pour la chine ca inclus une journée a Hangzhou par exemple ou Zhouzhuang ou il y a un village aquatique. On se demande si c’est plus authentique d’organiser le voyage nous même mais c’est difficile avec la barrière de la langue !
 
Oui la barrière de la langue peut etre un problème dès que tu sors des centres touristiques. Mais pour Hangzhou ou Zhouzhuang, un guide tel que Lonely Planet ou équivalent te suffiront pour te débrouiller (et même il me semble tu as les adresses en chinois dedans que tu peux montrer au taxi). C'est proche de Shanghai, le train va à Hangzhou en moins d'une heure, et Zhouzhuang les bus partent de Shanghai Stadium pour des A/R à la journée...