Voyage Chine-France: Permis de résidence annulé?

ptichinois13

Membre Bronze
02 Mar 2014
3
0
39
40
Bonjour à tous, je suis un peu perdu dans mes recherches et j’espère pouvoir trouver une aide ici avec vos expériences passées!

ma situation: J’ai un permis de résidence (travail) délivré à Shanghai en Mars 2021, valide jusque Mars 2023. Je suis français, Je dois me rendre en France en Juillet 2021. Je suis vacciné avec SINOVAC. Je ne sais pas si mon permis de résidence chinois va s’annuler si je rentre en France en Juillet. J’ai entendu dire oui, entendu dire non...

J’ai demandé à l’ambassade de Chine en France, ainsi qu’au centre de visa à Paris, ils m’ont tous répondu qu’ils ne savent pas si mon permis de résidence délivré en Mars 2021 s’annulera si je rentre en France, ou si je devrais refaire un nouveau visa pour la Chine une fois en France, ils m’ont dit

« les visas délivrés après le 3 Novembre 2020 sont valides, par contre on ne sait pas pour les permis de résidence délivrés après novembre 2020 »

ils m’ont demandé de contacter le service de l’immigration à Shanghai/Chine (Telephone 12367 pour ceux qui le veulent)
=> eux non plus ne savent pas et ils me renvoient à l’ambassade de Chine en France pour demander conseil.

**Gros bordel sans surprise **

y aurait-il quelqu’un avec une expérience concrète? Quelqu’un qui soit allé en France avec un permis de résidence en validité après novembre 2020, Vacciné, Revenu en Chine avec le même permis de résidence?
Ou bien le permis de résidence est bel et bien annulé et nous devons refaire notre visa z travail en France pour qu’on puisse revenir?

(Une fois vacciné avec vaccin chinois ils disent que le processus de nouveau visa Z est facilité...=> des retours expériences sur ceci aussi?)

Si mon permis de résidence est annulé, c’est qui qui l’annule? A l’aéroport quand on passe la frontière check? Ou bien?

Je pense qu’il y en a pas mal dans mon cas, je suis désolé s’il existe un autre post similaire, je ne l’ai juste pas trouvé.

Merci de me lire en espérant trouver un peu d’aide et d’informations précises :)

bonne journée les copains, n’oubliez pas de manger votre ZongZi!

Ptichinois13
 
Pour le retour en Chine : https://www.bonjourchine.com/thread...quarantaine-vol-etc.151212/page-7#post-798967

Pour l'arrivée en France, il faut savoir que la Chine est considérée comme un pays orange par la France, et que le vaccin Sinovac n'est pas reconnu par les autorités françaises. Il vous faudra donc présenter un test PCR négatif de moins de 72h, ou antigénique de moins de 48h. Et vous devrez accomplir 7 jours d'auto-isolement avec éventuel contrôle de la police.
 
Merci beaucoup pour le partage du post et de vos infos!
 
82E890AE-1AAD-443F-AC45-7F6A9DAAC1BC.png
 
Pour l'arrivée en France, il faut savoir que la Chine est considérée comme un pays orange par la France, et que le vaccin Sinovac n'est pas reconnu par les autorités françaises.
Où trouves-tu la classification des différents pays en vert, orange, rouge ?
 
Où trouves-tu la classification des différents pays en vert, orange, rouge ?


D'ailleurs c'est amusant de voir le japon en vert avec 2000 cas/jour alors que la Chine est en orange pour 10/20 cas par jours ramenés à un pays de 1.4 milliard d'habitants...

Comme d'hab on mélange de la politique avec des indicateurs qui se disent "sanitaires" en légende.
 
Dernière édition:
D'ailleurs c'est amusant de voir le japon en vert avec 2000 cas/jour alors que la Chine est en orange pour 10/20 cas par jours ramenés à un pays de 1.4 milliard d'habitants...

Comme d'hab on mélange de la politique avec des indicateurs qui se disent "sanitaires" en légende.
C'est pour identifier ce genre d'anomalies que je cherchais la source de l'info.

Et que dire de Macao qui a eu en tout et pour tout 52 cas, dont seulement 7 dans les 14 derniers mois, et 0 décès depuis le début de la pandémie ? Orange selon la liste gouvernementale :mur:
Manque également le Vietnam (environ 200 cas par jour depuis la récente vague, 58 morts au total depuis le début, pour une population de 100 millions) ...:mur:

Mais l'Espagne (avec 23642 nouveaux cas et 292 décès au cours de la dernière semaine) ou l'Allemagne (avec 15361 nouveaux cas et 631 décès au cours de la dernière semaine) sont en vert ! :mur::mur::mur:
 
Mais l'Espagne (avec 23642 nouveaux cas et 292 décès au cours de la dernière semaine) ou l'Allemagne (avec 15361 nouveaux cas et 631 décès au cours de la dernière semaine) sont en vert ! :mur::mur::mur:
Bonjour Chris
A l'approche d'elections en Europe ( France , Allemagne , voir ailleurs ... )c'est normal , si les gens sont mecontents ( confines , pas de vacances , etc .. ) ils ne votent pas ou emettent des votes de protestations , donc on les relachent dans la nature ! On a deja eu la cas en 2020 ! Apres on verra bien !
 
Dernière édition:
Bonjour Chris
A l'approche d'elections en Europe ( France , Allemagne , voir alleurs c'est normal ) , si les gens sont mecontents ( confines , pas de vacances , etc .. ) ils ne votent pas ou emettent des votes de protestations ! On a deja eu la cas en 2020 ! Apres on verra bien !
Bonjour Lafoy,

Je comprends bien le classement de l’Allemagne et autres pays européens, pour les raisons que tu cites.

Mais il est ridicule, et scandaleux, que HK, Macao, la Chine et d’autres soient en orange !!!
 
Bonjour Lafoy,

Je comprends bien le classement de l’Allemagne et autres pays européens, pour les raisons que tu cites.

Mais il est ridicule, et scandaleux, que HK, Macao, la Chine et d’autres soient en orange !!!
Il se peut tres bien qu'ils ajoutent " Taiwan c'est la Chine " quand ca les arrangent ! Ils ne sont pas a ca pres ... Et de ce fait le mainland herite du score mensuel de Taiwan ! Soit environ 10000 cas ce mois et 400 morts ... De toutes facons mettre la Chine en vert serait un desaveu sur notre politique sanitaire en France et dans l'UE , la Chine ne figure meme pas dans les statistiques mondiales de vaccinations qui sont publiees chaque jour !

 
Dernière édition:
Il se peut tres bien qu'ils ajoutent " Taiwan c'est la Chine " quand ca les arrangent ! Ils ne sont pas a ca pres ... Et de ce fait le mainland herite du score mensuel de Taiwan ! Soit environ 10000 cas ce mois et 400 morts ... De toutes facons mettre la Chine en vert serait un desaveu sur notre politique sanitaire en France et dans la CE , la Chine ne figure meme pas dans les statistiques mondiales de vaccinations qui sont publiees chaque jour !

Le site du gouvernement indique :

"Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de la situation épidémique."

Je pense qu'ils devraient changer le texte pour :

"Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires d'évaluations arbitraires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de la situation épidémique géopolitique."
 
Donc pas besoin de rajouter HK et Macao dans la phrase. chwpaul va avoir de la peine si on fait de la différence entre HK, Macao et la Chine.
Tu noteras que je n'ai pas parlé de pays en évoquant HK, Macao et la Chine. HK et Macao sont des RÉGIONS Administratives Spéciales....

Et je n'ai pas évoqué le cas de Taïwan, cette Province Rebelle ... :siffle:

PS : Tus crois qu'il va être content comme ca @chwpaul ? :hum:
 
Et que dire de Macao qui a eu en tout et pour tout 52 cas, dont seulement 7 dans les 14 derniers mois, et 0 décès depuis le début de la pandémie ? Orange selon la liste gouvernementale :mur:
Manque également le Vietnam (environ 200 cas par jour depuis la récente vague, 58 morts au total depuis le début, pour une population de 100 millions) ...:mur:

Mais l'Espagne (avec 23642 nouveaux cas et 292 décès au cours de la dernière semaine) ou l'Allemagne (avec 15361 nouveaux cas et 631 décès au cours de la dernière semaine) sont en vert ! :mur::mur::mur:
Voyons Chris, le degré de risque ne tient pas seulement compte de l'aéroport de départ mais de la région toute entière.
Même s'il n'y a que peu de cas locaux, si l'aéroport est considéré comme trop permissif alors il est déclassé.

Sinon c'est trop facile: venant d'un pays rouge je fais une escale dans un aéroport orange pas trop regardant, puis de là une deuxième escale dans un pays vert et hop me voilà bon pour aller où je veux.
 
J'ai bien écrit qu'il était scandaleux que la Chine soit orange ...

Ah mon avis, ca vient du fait que la france considere que les data venant de chine, meme s'ils semblent etre bons, ne sont pas fiables. Donc, c'est plus un probleme de confiance qu'autre chose.