Voyage chez les Taoistes

fathis

Membre Bronze
24 Nov 2011
20
2
26
Bonjour l'équipe !

J'aimerai savoir si certains on eu cette expérience. Je compte repartir en Chine mais cette fois j'aimerai bien passer une semaine en mode spirituel. J'entends par la, aller dans une montagne,rencontrer des moines(des VRAIS), des taoïstes, ces gens assez reculé du monde. Qui auront une autre vision a m'offrir. J'envisage aussi de passer dans un temple de Shaolin bien que ce n'est plus ce que c'était,ca reste un rêve. Le but est de me faire une idée de leur mode de vie, savoir si plus tard, je serai prêt a vivre comme eux. Durant ce temps je couperai tout ce qui est électronique, je me déconcentrai complètement du monde extérieur.

La raison est simple, je ne supporte plus le monde occidental et ce mode de vie de consommation. J'essaye petit a petit de consommer les multi nationales,changer d'alimentation...Évoluer déjà mentalement et ensuite l'appliquer a ma vie de tous les jours. J'aimerai etre plus saint et vivre dans un endroit plus saint. La Chine est l'une de mes étapes de ce long périple ,je tenterai de visiter des tribus/gens/villages...Qui vivent plus au moins comme ca dans le monde entier. Mais pour l'heure le rêve de la Chine revient sans cesse en tête. Je sais que c'est presque impossible de trouver des moines qui vivent perchés dans leur montagne mais y'en a encore. Reste a savoir de ce qu'ils penseront a l'idée d’accueillir un étranger...

Je me suis commandé un livre pour étudier le chinois,je voudrais apprendre les bases.Savoir m'orienter,commander,demander des indications...J'approfondirai plus tard selon mes moyens.

Merci.
icon_wink.gif


P.S : Je compte prendre un vol pour Guilin pour visiter la région ainsi que celle du Yunnan. Donc je vise surtout dans cette région la, sinon j'irais plus loin.
 
Bonjour,
Wouha! inscrit en Novembre 2011 et 4 posts à l'actif, vachement actif sur le forum :cool:
Une question: t'as quel âge, tu me réponds en message privé si tu veux.
Je te propose de venir dans mon village, avec moi je te ferais montrer que ton rêve est loin de la réalité. Tout le forum le sait, je suis guide dans les montagnes du Wudang Shan, haut lieu du Taoïsme. Je suis aussi un ancien de Shaolin, donc on pourras parler de ce qu'il en est réellement maintenant.
 
Ah ah,en fait je passais jamais sur ce forum. Je m'étais inscris par rapport a un message, et j'avais pas trop le besoin / temps de consulter.

J'aurai 27 ans le 2 janvier.
Quel est le nom de ton village stp ?
Oui ca m'intéresserait d'échanger avec toi. Peut etre par mail ca serait plus simple ?
T'es un francais qui est parti vivre la bas ?
J'ai assisté a la nuit des arts martiaux a Antibes ce soir, j'ai pas aimé. Les moines Shaolin ont étaient décevants...

En tout cas merci de l'attention pour mon message.
 
tien! un capricorne, toujours à vouloir sauver tout le monde, a se remettre en question, puis monter en puissance à tout vouloir faire, et descendre plus bas et baisser les bras, l'âge ou les décisions sont plus folles, courir partout, sans réfléchir, et toujours revenir en arrière. bon! c'est peut être pas ton cas...
alors pour le nom de mon village, c'est? tu clic en bas à ma signature, carte est membres BonjourChine, tu agrandis la carte, tu vas dan le nord du Hubei, et à coté d'un lac, y a moi...perdu dans le fin fond de la chine....(en cas ou tu peux cliquer sur mon avatar pour avoir des renseignements, et c'était marqué déjà dans mon post précédant).
Si je suis Français, je sais plus, a force on se le demande...
La nuit des arts martiaux, :hum: tu veux dire l'école du cirque, heu! y en a pour tous les gouts...
Y a des Américains qui sont venus s'entrainer ici, au bout d'une semaine, y en a un qui a demander au Maitre, quand est ce qu'il lui allait apprendre a voler dans les airs aux travers les forêts de bambous ou entre les toit des maisons comme dans les films :doh:
 
tien! un capricorne, toujours à vouloir sauver tout le monde, a se remettre en question, puis monter en puissance à tout vouloir faire, et descendre plus bas et baisser les bras, l'âge ou les décisions sont plus folles, courir partout, sans réfléchir, et toujours revenir en arrière. bon! c'est peut être pas ton cas...
alors pour le nom de mon village, c'est? tu clic en bas à ma signature, carte est membres BonjourChine, tu agrandis la carte, tu vas dan le nord du Hubei, et à coté d'un lac, y a moi...perdu dans le fin fond de la chine....(en cas ou tu peux cliquer sur mon avatar pour avoir des renseignements, et c'était marqué déjà dans mon post précédant).
Si je suis Français, je sais plus, a force on se le demande...
La nuit des arts martiaux, :hum: tu veux dire l'école du cirque, heu! y en a pour tous les gouts...
Y a des Américains qui sont venus s'entrainer ici, au bout d'une semaine, y en a un qui a demander au Maitre, quand est ce qu'il lui allait apprendre a voler dans les airs aux travers les forêts de bambous ou entre les toit des maisons comme dans les films :doh:

Pardon, j'avais tapé en plus Wudang o_O Je pensais pas que c'était un village. Plus une montagne.
Pour shaolin, je vais re-formuler. Je ne suis pas doué en arts martiaux, j'avais fait du Taekwondo mais j'ai arrêté. Je n'ai pas les capacités physiques pour un entrainement shaolin, je m'y suis pris trop tard. Je veux juste visiter et si possibilité faire un jour d'essai. Juste voir a quoi ressemble leur entrainement, voir comment ils vivent...Je compte pas y passer mes vacances a shaolin.

En fait j'ai plus aucun attache en France, ce pays ne me plait plus. J'aime pas les gens, je viens de la cote d'Azur, je suis de Fréjus. Les gens ne sont pas aimables, les filles se la racontent, la vie est trop chere...Pour moi c'est pas ca la vie.Je m'en fou de garder un CDI. Je veux pas vivre ma vie dans les normes de réussite de la société. Travailler, me fiancer / marier, avoir des enfants, attendre ma retraite, voyager avec le peu que l'état va me donner, ruiner ma santé a 65 ans et rejoindre le cimetière. NON ! Ca serait une fatalité pour moi d'en arriver la. Je suis jeune, célibataire, prêt a quitter mon taf (quand j'aurai accumulé assez d'argent) et envie de bouger. Je suis jeune et c'est maintenant, si j’attends les gens, je risque de ne jamais partir. En somme je me sens pas bien ici, je suis trop différent des autres membres de ma famille tant niveau religieux, mode de vie, projets... Je perds mon temps ici, je sais ce que je perds mais je sais que je gagnerai plus au change.:) Je suis une personne qui essaye de positiver un max. J'essaye de sauver personne, me sauver moi c'est déjà bien.

Tu connais la nuit des arts martiaux ? J'avais vu des moines une fois la ou j'habite pour un gros spectacle. Ca m'avait plut :)
Les types qui vont shaolin sont rêveur c'est sur, j'ai lus pas mal de témoignages, articles...Je vise plus les taoïstes, je ne le suis pas mais j'aimerai avoir une expérience dans les montagnes, vivre dans la nature quelques jours. Et comme je m'en vais en Chine (si tout va bien) au printemps prochain, j’espère réaliser tout ca. Ensuite j'entreprendrais surement un tour du monde en mode woofing. Peut etre qu'en chemin je rencontrerai l'amour et ma vie de routard s’arrêtera...Je prefere utiliser mon temps et mon argent intelligemment.

Peux-tu m'en dire plus sur ta vie en Chine ? Tu es guide depuis combien de temps ? Comment as-tu appris le chinois ? Pourquoi avoir rejoint le pays ?

Merci

..Bien souvent, entre le Rêve..et..La Réalité...ben..y'a l'Homme...

Y'a aussi des hommes qui arrivent a joindre les 2.:)
 
Dimanche matin, dans le sud de la France, (il habite à coté de Fréjus) un jeune se lève, et rêve à son destin...
Il s'inscrit sur BC et trouva son guide pour le restant de sa vie...
et là le grand voyage intérieur commença pour lui.
Il roula par tous les chemins et n’amassa pas mousse,
beaucoup plus tard,
Le porte monnaie vide il rentra à la maison et raconta à ces petits enfants, qu'il avait semé à travers le monde, le grand voyage de Marcou Polo.
PS: vas falloir que tu t'habitues à mes posts...;)
je vais allé manger la patronne m'attend.
 
Pardon, j'avais tapé en plus Wudang o_O Je pensais pas que c'était un village. Plus une montagne.
Pour shaolin, je vais re-formuler. Je ne suis pas doué en arts martiaux, j'avais fait du Taekwondo mais j'ai arrêté. Je n'ai pas les capacités physiques pour un entrainement shaolin, je m'y suis pris trop tard. Je veux juste visiter et si possibilité faire un jour d'essai. Juste voir a quoi ressemble leur entrainement, voir comment ils vivent...Je compte pas y passer mes vacances a shaolin.

En fait j'ai plus aucun attache en France, ce pays ne me plait plus. J'aime pas les gens, je viens de la cote d'Azur, je suis de Fréjus. Les gens ne sont pas aimables, les filles se la racontent, la vie est trop chere...Pour moi c'est pas ca la vie.Je m'en fou de garder un CDI. Je veux pas vivre ma vie dans les normes de réussite de la société. Travailler, me fiancer / marier, avoir des enfants, attendre ma retraite, voyager avec le peu que l'état va me donner, ruiner ma santé a 65 ans et rejoindre le cimetière. NON ! Ca serait une fatalité pour moi d'en arriver la. Je suis jeune, célibataire, prêt a quitter mon taf (quand j'aurai accumulé assez d'argent) et envie de bouger. Je suis jeune et c'est maintenant, si j’attends les gens, je risque de ne jamais partir. En somme je me sens pas bien ici, je suis trop différent des autres membres de ma famille tant niveau religieux, mode de vie, projets... Je perds mon temps ici, je sais ce que je perds mais je sais que je gagnerai plus au change.:) Je suis une personne qui essaye de positiver un max. J'essaye de sauver personne, me sauver moi c'est déjà bien.

Tu connais la nuit des arts martiaux ? J'avais vu des moines une fois la ou j'habite pour un gros spectacle. Ca m'avait plut :)
Les types qui vont shaolin sont rêveur c'est sur, j'ai lus pas mal de témoignages, articles...Je vise plus les taoïstes, je ne le suis pas mais j'aimerai avoir une expérience dans les montagnes, vivre dans la nature quelques jours. Et comme je m'en vais en Chine (si tout va bien) au printemps prochain, j’espère réaliser tout ca. Ensuite j'entreprendrais surement un tour du monde en mode woofing. Peut etre qu'en chemin je rencontrerai l'amour et ma vie de routard s’arrêtera...Je prefere utiliser mon temps et mon argent intelligemment.

Peux-tu m'en dire plus sur ta vie en Chine ? Tu es guide depuis combien de temps ? Comment as-tu appris le chinois ? Pourquoi avoir rejoint le pays ?

Merci



Y'a aussi des hommes qui arrivent a joindre les 2.:)
c'est bô!... :)
 
c'est bô!... :)
Y a trois ans de cela j'ai eu le même cas, il est resté 1 mois à la montagne, et 9 mois chez moi, (le temps "d'accoucher"), puis reparti en France apprendre le chinois, Maintenant il est revenu pour faire un master en chinois, mais il c'est recoller avec une de ces premières copines d'ici, résultat : mariage l'année prochaine:doh:.
 
Dimanche matin, dans le sud de la France, (il habite à coté de Fréjus) un jeune se lève, et rêve à son destin...
Il s'inscrit sur BC et trouva son guide pour le restant de sa vie...
et là le grand voyage intérieur commença pour lui.
Il roula par tous les chemins et n’amassa pas mousse,
beaucoup plus tard,
Le porte monnaie vide il rentra à la maison et raconta à ces petits enfants, qu'il avait semé à travers le monde, le grand voyage de Marcou Polo.
PS: vas falloir que tu t'habitues à mes posts...;)
je vais allé manger la patronne m'attend.

Pas de soucis. Ca ne me dé-motivera pas. :)

Marcou, je compte pas passer ma vie en Chine. La je veux juste réaliser ce voyage, apprendre quelques bases en chinois avant de partir. Ensuite retour en France ==> Économie,économie... Je vends tout et je pars faire du woofing genre en Nouvelle Zélande et j'en profiterai pour visiter l'Asie du Sud-Est. J'ai visité le Sichuan, j'ai adoré. J'aimerai voix le Guangxi avec Guilin et aussi le Yunnan. Ca me tient réellement a coeur. C'est pas par ce que vous pensez que c'est impossible que ca l'est. C'est quoi le but de la vie ?
 
Bonjour fathis,
je suis un Chinois,je sais qu'il y a une agence de tourisme qui organise des voyage d'égalité et de charité: c-a-d habiter chez les villagois pauvres au fond de la Chine,y rester avec les minorités des montagnes de GuangXi et de Hunan(des minorités de Miao ,Yao et Dong),et aussi visiter quelques sites très celèbres comme Ville de FengHuang,Montagne de ZhangJiajie etc. Ce genre de voyage propose une expérience de vivre sur terrain typiquement chinois,une vie réelle des chinois sous-développés ou un peu retardé,une vraie vie et culture chinoise. Je vous donne les infos concernées,vous pouvez vous renseigner vous-même:
________________________________-
RBM Association
(RENCONTRESAU BOUT DU MONDE)
Responsible and fair travels.
http://boutdumonde.eu
.................
Office : +33 442 96 42 89
Mob in France : +33 664 04 34 56
contact@boutdumonde.eu
Skype name : rencontresauboutdumonde
 
J’avoue que souvent j’ai ce genre d’idée :


Je veux suivre les traces de Mozi et vivre à la manière taoiste


Si un jour j’ai les sous pour, le rêve de ma vie serait de vivre en Chine pour étudier la médecine chinoise (mais il faut du temps et de l’argent)
 
DSC03478.JPG
ça roule en Buick, ça a des Ipad ou Iphone, Chambres tous confort, la vie est belle en Taoïste...c'est moderne mais c'est plus dans le Tao.