1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

voyage avec un nouveau né

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par ancay06, 11 Juillet 2012.

  1. ancay06

    ancay06 Apprenti

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour tout le monde

    Ma femme, chinoise de shanghai, va accouché mi novembre de notre 4 ème enfant et souhaite vivement, que dis-je, ardemment, se rendre à shanghai pendant 1 mois autour du 15 décembre. L'idée me plaît bien car j'adore shanghai, mais ce qui m'inquiète c'est le climat, le froid humide qui glace le sang et les os. J'ai déjà vécu un froid similaire en Uruguay et en Argentine et franchement c'est pas la joie. Est-ce que je me fais une mauvaise idée de l'hiver à shanghai ? fait-il réellement si froid ? Je me suis toujours rendu à Shanghai en automne ou au printemps. merci de m'aider à positiver la chose. Stéphane
     
  2. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Le petit aura 1 mois, pas de probleme pour l avion, il sera confortablement installe dans son bassinet, les hotesses et stewards seront attentifs a vous, bref, un moment agreable.
    Concernant Shanghai, temperature pas plus froid que Paris, il arrive qu il y fasse -5, comme parfois +10, Shanghai n est en rien comparable avec Beijing ou encore plus froid Harbin, ou bien le sud argentin en hiver. L Humidite, c est un probleme, mais le petit sera au chaud, dans son couffin et subira moins que vous cet air qui peut etre desagreable.
    Franchement aucunes craintes, meme si les habitations sont tres mal isolees, on y vit tres bien et sans degats.
     
  3. ancay06

    ancay06 Apprenti

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    voyage avec un bébé

    ok merci de votre réponse, mais est-ce que l'humidité est- elle si atroce que ça ? car j'ai trois autres enfants entre 6 et 2 ans et je souhaite qu'il puisse profiter de leur séjour et ne pas passer un mois à etre malades. De plus nous vivons en Valais, en Suisse ou le Climat est sec et les hivers blancs et les étés chauds.
     
  4. tinchodoc

    tinchodoc Membre Gold

    Inscrit:
    30 Avril 2011
    Messages:
    374
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Bonjour Stéphane,
    Ayant vécu en Argentine pendant plus de 20 ans sur la côté atlantique, à Mar del Plata, je peux vous dire que le froid de là-bas n'est pas comparable à celui de Shanghai. Les deux ce sont des froids humides, mais la sensation de froid est plus grande à SH, surtout à l'intérieur des maisons, dû principalement aux mauvaises isolations de la plupart des apparts ici. Chez moi je tombais rarement malade l'hiver alors qu'ici l'hiver dernier j'ai rattrapé trois rhumes. Il y a bien de facteurs qui peuvent expliquer cela (pollution, rythme de vie...) mais je pense avoir souffert davantage du froid ici que là-bas.
    Cela étant dit, j'ai une fille qui aura 1 an et demi dans 10 jours et elle a passé tout l'hiver sans tomber malade. Je ne pense pas non plus que ce soit insoutenable, c'est juste qu'il faut se faire à l'idée que se balader en t-shirt à l'intérieur des maisons est presque impossible (très peu de chauffage central ou au radiateur).
    Voilà pour ma petite expérience, que j'espère que cela ne vous découragera pas à venir à Shanghai avec votre famille profiter de cette belle ville.
    Bonne chance!
    Martin
     
  5. ancay06

    ancay06 Apprenti

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    salut el argentino, je suis colombien et ai vécu presqu'une année en uruguay, et j'allais quasi tous les we à BA. Génial, les gens hyper hautains, mais génial, g beaucoup aimé. En ce qui concerne mon départ à Shanghai, ma femme m'en a reparlé à midi et me disait qu'après avoir discuté avec des amies chinoises, elle pensait que ce n'était peut être pas une bonne idée, au vu de la fatigue du voyage, l'organisation, les vol avec 4 enfants, le climat, etc... donc pas sur que l'on parte, mais moi je ne rêve que de ça. tu fais quoi à SH? tu travailles ? tu vis de tes rentes ?... hasta pronto (Che) como se dice en tu pais.
     
  6. tinchodoc

    tinchodoc Membre Gold

    Inscrit:
    30 Avril 2011
    Messages:
    374
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Hola Stéphane,
    Je ne pense pas qu'à Buenos Aires les gens soient plus hautains qu'à Paris ou Shanghai, c'est un peu le mal de grandes villes qui peuvent paraître froides au premier abord mais qui réservent bien de surprises une fois que l'on apprend à les connaître.
    Pour revenir sur ton sujet, c'est sûr que voyager avec 4 enfants n'est pas une partie de plaisir, mais je suis sûr que parmi les gens qui fréquentent ce forum il y en a qui l'ont déjà fait et qui pourront te dire que ce n'est pas insurmontable. J'ai été en contact avec une personne qui a passé 2 mois à SH entre février et avril avec sa femme et leurs 4 enfants (certes, aucun en bas âge) et ca s'était très bien passé.
    Si vous ne veniez qu'une semaine je t'aurais dit qu'effectivement la fatigue du voyage pouvait jouer, mais vous restez un mois, vous avez donc le temps de récupérer du décalage et de profiter de la ville. Après la décision vous revient, mais à mon souvenir le mois de décembre à SH n'est pas le plus froid de l'année.
    Côté perso je travaille à SH depuis plus d'un an après avoir vécu un certain temps en France. Tiens moi au courant si vous décidez de venir par ici, ca me ferait plaisir que l'on se rencontre.
    A bientôt!
     
  7. ancay06

    ancay06 Apprenti

    Inscrit:
    11 Juillet 2012
    Messages:
    4
    Ratings:
    +0 / -0
    je vais essayer de la motiver, de lui montrer les bons côtés qu'aurait ce voyage. Et se serait avec plaisir que je ferai ta connaissance si l'on part. Je te tiendrai au courant de notre décision. à + et profite de cette belle ville, je t'envie au plus haut point. tu travailles dans quoi ? car je suis dans le social (assistant social ) et vu la politique du pays je ne pense pas que les assistants sociaux et autres éducateurs courent les rues, mais je peux me tromper, si tu as des infos à ce sujet avec grand plaisir je les lirai. à +. Stéphane
     
  8. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    A moins de travailler dans une ecole, pour une association, un etablissement specialise en general publique ou de maniere autonome, en effet, cela ne court pas les rues. Afin de mener un projet social ici, il est important de se detacher completement de ce qu on peut connaitre et vivre en France. Les regles, les attentes, les besoins, les barrieres... ne sont pas les memes. Apres tout depend de la structure et bien sur votre projet ou votre facon de travailler.
     
  9. Un humain...

    Un humain... Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Je rajouterai une chose, que beaucoup de choses sont a creer, et contrairement aux apparences, il est possible d etre innovant et de mener a bien ses missions.
     

Partager cette page