Voyage autour de Shanghai

A

Anonymous

Guest
Bonjour
Je voyage pour la deuxième fois cette année dans un coin de Chine. Nous avons 20 jours pour trainer nos vieilles babouches sur la région de Shanghai. Déjà retenu billets d'avion (nous venons de l'ile de la réunion) via Paris amsterdam...et celui de tunxi...
Du 11 au 28 octobre.
Arrivée Shanghai. Nuit. départ avion Tunxi. 3 nuits dans un petit village Zhaji. Départ (on ne sait comment?) sur le sommet Huangshan. Nuit. (on hesite entre Belhai et shilin) Retour vers Tunxi.(y a t-il des bus ou autre moyen locomotion?) deux nuits (?où?) pour visiter villages des alentours . Puis départ Hangzhou (3 nuits? où?), par train je pense? pour Tongli (j'ai trouvé une maison) et ensuite suzhou (je ne sais où?) peut etre vaut il mieux s'éloigner du site trop touristique? je ne sais.Sur shanghai, la nuit d'arrivée puis 4 nuits au départ. Quel hotel bien situé propre? Dans la vieille ville rien!
Pour hangzhou-Tongli connaissez vous les possibilités de s'y rendre? Bus? Train? voiture avec chauffeur? Prix?
Je recherche en général des petits hotels type guest house où maison traditionnelle mais difficile de trouver! Ce n'est pas tant le prix (on connait approximativement) que l'ambiance et la propreté qui m'importe.
Je prends aussi toutes les bonnes adresses pour faire travailler nos papilles! les coins pittoresques, le contact avec les gens du pays. Mon mari se débrouille en mandarin, moi je lis beaucoup et je fais le shadock!
Le voyage ç'est merveilleux avant (je fais tout par internet) pendant ( avec imprévus ) et après quand je rédige le carnet de bord pour mes 4 enfants.
Si vous pouvez me donner des informations utiles au delà de la gastronomie et de l'hebergement, je prends. Les sites passionnants aussi, je cherche... si vous avez une astuce pour emmener des kg en plus par KLM,? prix de départ/kg? envoi poste possible?
Merci si vous prenez le temps de répondre.