Voyage autour de Shanghai ou même au-delà ;)

Jilue

Membre Silver
28 Juin 2007
44
0
46
Xujiahui
Salut à tous,

Je suis au chômage technique pour un mois (mais qui tombe à pic car j'ai de la famille en visite pour 5 semaines!!), et j'aimerais faire un grand tour en Chine. Je suis actuellement à Shanghai, et je souhaiterais faire un bon périple de deux à trois semaines. Hangzhou est dans mes projets, ainsi que Guilin et Pekin (Pékin déjà allée l'année dernière, mais j'y retournerais bien cette année). Sinon, j'ai déjà fait Huangshan et Macau aussi.
J'attends vos suggestions content2 Merci d'avance,

Ju
 
itinéraire voyage ...

Bonjour,

nous partons 3 petites semaines debut septembre et voici notre programme .. shanghai huangshan (train de nui) huangshan 2 jours monter coté est une nuit pres de l hotel beihai pour voir le leV du soleil lendemain redescendre coté ouest ... puis peut etre une journee ds un village pres de tunxi Yixian, ensuite train de nuit toujours de tinxi(huangshan) vers nanchang pour y passer juste une journee en ville ou ds le village de luotiancun, shuinan, jingtai) ensuite train de nuit vers guilin et environs une journee et nuit a longsheng puis yangshuo etc ensuite si on a le temps on fait un stop a guiyang pour faire une excursion voir les cascades enfin direction chongqing train de nuit toujours de guiyang et arriV a chongqing on embarque sur un bateau pour faire la croisiere jusque yichang .. et enfin retour sur shanghai !

voici un site pour les horaires de train et tarifs

http://www.shanghaihighlights.com/shanghai-train-schedule/

super pratique long certe mais de nuit .. on dort et on gagne une nuit d hotel .. ensuite c aussi bq moins cher que l avion .. qui te pren svt 1/2 journee car transfert jusk aeroport arriV pas en retard etc bref tu perds 4 h minimum ..

hangzhou c super beau allez vous balader et vous perdre ds les plantations de thé en terrasse c super !

bon trip !! Audrey
 
Merci Audrey pour les infos.
Finalement, vu qu'il est difficile de se mettre d'accord sur toutes les destinations (nous sommes 5), on a pour le moment fait Suzhou et Hangzhou, c'était très très bien, Hangzhou en particulier.
Là on aimerait visiter Yangshuo, je ne sais pas si tu connais (c'est à 1 heure de Guilin). Donc j'aimerais prendre le train de Shanghai pour Guilin et prendre le bus pour Yangshuo. Aurais tu une idée des prix des trains? Le mieux, ce serait quoi, les couchettes molles ou dures? Y'a-t-il une grosse différence de prix?
Merci beaucoup pour tes réponses, et bon trip en septembre ;)

Julie
 
prix du train

Hello!

Pour le prix du train je te conseille le site:

www.travelchinaguide.com

Je compte partir moi aussi à Guilin de Shanghai ce mois ci en train, couchette dure, 30h mais effectivement, c'est pas cher, pas d'hotel, puis le train ce sont des paysages, des rencontres et une arrivée en pleine ville pas de taxe d'aéroport ni de fuel pour 350RMB.

Moi aussi je me prépare un "petit trip" d'un mois un peu partout:
Beijing
Chengde
Hangzhou
Huangshan
Guilin
Yangshuo
Ping'an
Canton
Shenzhen
J'en rêve déja, tout en train, bus!!!

Sinon Hangzhou, j'y suis allé déja: les plantations de thé en terrasse, c'est tout simplement... calme, si calme que tu oublies l'espace d'un instant que tu habites à Shanghai et que dans quelques heures tu vas retrouver le métro bondé à la sortie de la gare... Ca m'a fait un choc j'étais trop triste d'etre parti de Hangzhou!!!!

Pour Guilin et Yangshuo je pense et espère que cela vaut le coup, je racconterai tout cela!

Bon voyage.