Voyage au Japon entre mi-décembre et mi-janvier

anico

Membre Bronze
29 Juil 2010
7
0
21
Bonjour!

Je pars au Japon de mi-décembre jusqu'à un peu avant la mi-janvier. Arrive à Tokyo, à-repars d'Osaka.

Est-ce que certains parmi vous ont déjà fait un voyage similaire ? des infos sur le temps auquel je dois m'attendre pendant cette période-là? des conseils ?
Est-ce que certains d'entre vous comptent partir au Japon pendant cette période?

merci!
 
Bonjour!

J etais parti en decembre dernier jusqu a debut janvier,(Tokyo et Kyoto-Osaka) il fait un peu frisquet quand meme a cette periode la, mais ce n'est pas Seoul ni Pekin, c est un peu plus doux. Une petite veste + echarpe, ca m'a suffit !
Si tu as d autres questions, n hesites pas !
 
ok, merci!
dès que je préparerai plus sérieusement ce voyage, j'hésiterai pas à te poser des questions si j'en ai!

Est-ce que certains d'entre vous comptent partir au Japon entre mi-décembre et début janvier ?
 
Je l'ai fait aussi pour les fêtes de noel en 2006 et j'avais eu très froid par moment. Par contre j'ai aussi eu du 24 degré un après midi.

J'espère que tu sera à Tokyo le 26 décembre, un des deux seul jours dans l'année ou le palais impérial, ou plutot une partie du parc est ouvert au public. En plus tu y vera au loin l'empereur et sa famille. La visite est gratuite, et c'est franchement très sympa, car beaucoup plus "interdit" que la cité du même nom à Pékin. Renseigne toi bien sur les heures d'ouvertures car il me semble que c'est juste quelques heures le matin.
 
Bonjour je me permet de m'incruster dans cette conversation car je suis de plus en plus tenté par un petit voyage d'un mois au Japon.

Quel est le moyen de transport le moins cher pour s'y rendre?
Est ce que 2000 euros pour passer un mois vous semble juste?

Mon plan serait de m'installer dans une ville. Kyoto par exemple.

Merci pour vos réponses.
 
cool pour le palais !

t'avais eu très froid où? dans quelles villes? quelles températures approximativement?

T'es passé par quelles villes sinon durant ton voyage?

merci bcp!
 
je vais au Japon entre le 16 décembre et le 6 janvier, de Tokyo à Osaka en passant par d'autres villes.

Y aurait-il d'autres personnes planifiant le même voyage :)?

thx!
 
J'avais juste fait Tokyo la fois la avec quelques excursions d'une journée à Yokohama et Kamakura. C'est d'ailleurs à Kamakura que j'ai eu le plus froid. En bord de mer il y a pas mal de vent.

Sinon pour un premier voyage, Tokyo, Kyoto c'est suffisent je pense. On peut faire des excursions si on plus visiter. Autour de Tokyo Kamakura vaut vraiment le déplacement et éventuellement Yokohama et son port. J'ai entendu beaucoup de bien de Nikko aussi mais c'est plus éloigné.
Autour de Kyoto il y a Nara a faire aussi.

2000€ ca me semble correcte, mais va falloir être raisonnable sur les achats.

Un petit lien vers mon site pour les photos du Japon.
 
Dernière édition:
J'approuve aussi le combo Tokyo + Kyoto/Osaka, c'est le "truc de base" a faire au Japon et tu verras deja pas mal de choses extra.
Énormément de chose qui valent le coup dans ces villes et aux alentours proches.

Perso lors d'un deuxieme voyage j'avais pousse jusqu'a Fukuoka vu que j'avais des amis la-bas et c'etait sympa de voir un Japon un poil plus eloignes du centre. Mais Kyushu en lui meme demande plusieurs jours si tu veux visiter les bon coins, les endroits sympa etant moins "regroupe" que autour de Kyoto/Tokyo. Je dirais de garder ca pour un second voyage :)

Pour la saison j'y etais partis durant l'ete a chaque fois mais en hiver en effet il va mieux falloir prevoir quand meme des bon manteaux je pense, le vent et le froid peuvent rendre le climat tres frisquet.
Bon apres je penses que c'est pas non plus le pole nord ou un climat continental comme la Chine du nord.

Pour les transports je recommande chaudement le JR Rail Pass, si j'avais bien calcule rien que l'aller retour en shinkansen Tokyo <-> Kyoto suffisait a rentabiliser le pass, et JR line inclut aussi pas mal de lignes de trains urbains a Tokyo etc
Par contre le JR Pass il faut l'acheter AVANT d'arriver si je me souviens bien.

Nikko c'est bien oui mais en effet un peu plus loin, apres il faut voir combien de jour tu peux allouer a chaque ville etc.
 
Je confirme que le JR Pass peut être avantageux si on prévoit de prendre souvent le train pour de longues distances. Mais il coute quand même assez cher et je sais que la première année ou j'ai fait 3 semaines au Japon dont un trajet tokyo-osaka j'avais estimé que c'était pas rentable.

Si on est pas à quelques centaines d'euro près ca vaut le coup, sinon si on voyage en low cost il y a le car pour tokyo-kyoto/osaka. On peut le prendre de nuit et économiser une nuit d'hotel. Confort pas top par contre mais économique.
 
Oui le JR pass est a acheter en dehors du Japon, et si vous comptez faire Tokyo-Kyoto, un aller-retour suffit pour le rentabiliser,
En effet le JR pass coute a peu pres 240euros dans mes derniers souvenirs pour un pass illimite 7 jours (il existe egalement un pass de 14 et de 21 jours) vous pouvez l acheter dans toutes les agences agrees (une petite recherche sur google suffit)

Si vous restez dans la zone Kansai, ou une autre zone, il existe egalement des pass moins chers pour faire des voyages illimites uniquement dans la zone concernee.

Sinon il y a egalement des reductions sur les vols internes si jamais votre billet depuis la Chine ou ailleurs est JAL ou ANA.

2000euros pour passer un mois ca me parait un peu juste...
Tu pars d'ou?
Si c est depuis Shanghai par exemple, le billet te coutera deja 400euros ttc a peu pres.
Ensuite si par exemple tu veux rester que dans Kyoto, le mieux serait que tu trouves un guesthouse a louer au mois, je crois que Sakura guesthouse font ce genre de formule. A verifier sur leur site.
C est faisable mais c est un peu limite pour 1 mois entier, sauf si 2000euros c'est sans compter le billet d avion ^^
 
vols à tarifs promo

World travel un professionnel du voyage depuis 5ans vous offre pour cette fin d'année les tarifs promo défiant toute concurrence sut toute les destinations
contactez: info.worldtravel@yahoo.fr