voyage à Tahiti

Yves Benjamin

Apprenti
12 Oct 2010
2
0
14
Je participe à la préparation d'une expédition de 3 grands voiliers qui quitteront la Chine en 2011 pour un tour du monde avec 60 jeunes chinois et passera par Tahiti.
L'escale à Tahiti durera 5 jours et les participants présenteront des contributions culturelles et chercheront à connaître la culture polynésienne.
Je dois organiser des évènements à Papeete pour cette escale qui aura une couverure médiatique importante en Chine (notamment TV).
Je cherche à entrer en contact avec des tahitiens de Chine, des chinois d'origine vivant à Tahiti, et des résidents de Tahiti que cette expérience d'échange culturel intéresse.
N'hésitez pas à me contacter, merci d'avance.
Yves
 
Ce serait pas mal de les faire amerrir en été à Papeete. En effet tu auras normalement le Tiurai (grand fête foraine) mais aussi tout plein de spectacle (dances polynésiennes entre autre) à la place Toata. L'été est sans doute la meilleure saison car comme il y a pas mal de touristes, il y a plus d'activités culturelles de programmées.

Après pense au visa. Pour Tahiti, il faut un visa spécial à demander à l'ambassade ou à un consulat de France. Le visa Shenghen ne passe pas, je crois.
 
Wahou, est-ce que je peux me joindre à vous ? Ca a l'air merveilleux de la manière dont tu décris tout ça ! Je suis trilingue Français, anglais, chinois, je peux vous être utile, c'est certain ! :)
 
cher Greg
cette expédition est entièrement chinoise. Moi-même ne suis que responsable d'organisation sur les escales autour du monde et ne naviguerai pas avec l'expédition. Je devrai les rejoindre sur certaines escales stratégiques en fonction des exigences des sponsors.
Que fais-tu à Hainan, es-tu dans aussi dans la navigation à voile ?