Voyage a Shenyang

Antonio T

Membre Silver
30 Jan 2008
73
0
41
Shanghai Pudong area
Bonjour a tous,

Un ami a moi va peut etre venir travailler dans la ville de Shenyang au nord de la Chine, pres de la Coree.
Est ce que quelqun d'entre vous est deja alle la bas?
Si oui, comment est la vie la bas et pensez vous que se soit une ville sympa pour y travailler et y vivre?

merci de votre reponse

Bonne journee
 
J'y suis déjà aller mais malheureusement uniquement en transit.
Je n'y suis pas resté longtemps mais ce que j'ai pu voire c'est que c'était une assez grande ville, avec pas mal de grandes entreprises implanté la bas dont BMW... et bien entendu le prix de la vie est trés peu chers...
A noté également que les gens du nord-est de la chine sont moins business business que ceux du sud et notament de shanghai, c'est mon stressant quoi.
Voila A +

Xiao ou
小欧

ps : j'y retourne encore une fois pour le spring festival mais juste en ville de transit.
 
salut,
moi j'y vais pratiquement tous les we depuis 5 mois (ma copine etudie la bas). et c'est vrai que la vie y est bcp moins stressante et moins cher, c'est assez austere, (on ressent bien la presence russe dans les constructions),
mais c'est tres plaisant.
pas autant de bar et de boite de nuit que sur shanghai, mais ya de quoi faire....
a y vivre, c'est plus que faisable, ca depend aussi du caractere de chacun.
l'hiver est long.... mais on supporte mieux un -15 sec qu'un 0 humide (ici a shanghai)
perso, tous les francais que je cotoie la bas adore....
sinon, ton pote va bosser dans quelle genre de boite ??
j'espere que ca lui plaira...!!
 
Merci a vous deux.
Je ne sais pas en fait dans quelle genre de boite il va travailler. Je sais juste quil a une opportunite en interne et il voulais en savoir plus sur la ville.
Je lui transmettrais vos reponses.

Merci en tous cas!

A+