Voyage a Shanghai

Passion~

Membre Bronze
21 Août 2008
6
0
29
Bonjour !
Au risque de créer un n-ieme poste la dessus, en clair voici le "probleme":
J'aimerais aller a Shanghai cet été, cependant, je ne sais pas par ou commencé pour tout ce qui est preparation du voyage, ca serait de mi juillet a mi aout, et je logerai chez un ami chinois.
Cependant est - ce trop tot pour le billet d'avion, quelle est la compagnie la moin chere ? (je n'ai que 18ans, donc des moyens disons limité), et le visa, j'ai deja regarder, mais je n'y comprend rien, quel type de visa ? ou aller, ambassade ? etc....
Bref je suis un peu perdu... Merci de vos reponses!
 
Alors, les billets d'avion, tu peux bien les prendre 7/8 mois à l'avance, ça n'a pas d'importance. Concernant le prix, j'avais payé 650 euros aller/retour mois d'Aout, recherche sur Allibabuy et compagnie Finnair...après ya plus cher et moins cher, à toi d'acheter au bon moment, puis ya pas que Finnair aussi...

Concernant le VISA, tu dois aller sur le site de l'ambassade de Chine en France puis imprimer une feuille dans laquelle tu dois rentrer plusieurs infos, ton nom, ton prénom, etc...et tu dois ramener cette feuille duement remplie à l'ambassade à Paris (si c'est le plus prêt pour toi). Si ta feuille est bien remplie et que t'as bien donné tout ce qu'il faut tu auras ton VISA une semaine plus tard, tu devras retourner à l'ambassade ou faire signer une feuille pour que quelqu'un y aille à ta place si tu ne peux pas. Le VISA à prendre est un VISA F tourriste, valable 60 jours (ou 90 je sais pas si la restriction sera encore valabe) à partir de la date de délivrance.

Un conseil rends-toi à l'ambassade tôt car il y a une belle queue.

Bon courage.
 
Merci BaOaB, cependant j'habites a Lyon, doit je donc comprendre qu'il me faut faire 2 allez retour a Paris ? -_____
 
il y a des entreprises qui te font le visa sans que tu aie a te deplacer
 
Merci BaOaB, cependant j'habites a Lyon, doit je donc comprendre qu'il me faut faire 2 allez retour a Paris ? -_____

C'est ce que j'ai fais, enfin, je suis partit sur Paris chez des amis chinois, je suis allé à l'ambassade, mais je ne suis pas resté 1 semaine, juste quelques jours, j'ai écris sur une feuille blanche que j'autorisais mes amis à aller chercher le passeport à ma place, et ils me l'ont envoyé en recommandé par la poste...mais bon, pour une fois que MTT dit quelque chose de censé, peut-être devrais-tu l'écouter, car bon, 2 allers/retours à Paris ça fait cher.:MDR:
 
Je suis toujours passee par l'agence sur Paris Via Chine fait les 2 visas et billets d'avion pas cher...Je suppose qu'ils ont encore de service.(il y a environ 3 ans). Tu leur envoyes ton passeport et ils te le renvoye en recommande ou chornopost (en payant le frais de port).
Prends toi 1 mois a l'avance comme ca tu n'auras pas a payer le service express visa
Appelez le directement: Agence Via Chine0146590322 5 rue Parmentier 75011 Paris