Voyage à Datong, grottes de yungang, monastère supendu et pagode de mu ta.

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
992
226
108
5ème périph
Salut tout le monde,

Voilà la semaine prochaine je pars avec des amis brésiliens visité ce que j'ai écris dans l'intitulé mais des questions m'assaillent l'esprit pour préparer au mieux ce voyage.

Si vous connaissez ces lieux pour y être déjà aller pourriez vous répondre à mes quelques interrogations s'il vous plaît :) !!!

Tout d'abord au niveau des hôtels, connaissez vous quelques adresses plutôt bon marché ou pas trop mal situé?

Ensuite mon problème principal sera le déplacement entre ses différents lieux.

Bien qu'ayant le lonely planet de 2007, ils mettent de sérieux doutes sur les gares routières à emprunter pour visiter les différents monuments.

En premier, on pense aller voir le monastère supendu, connaissez vous quel bus prendre et à partir de quel gare routière?
Ensuite entre le monastère supendu et mu ta savez vous quel est le numéro du bus à prendre?
Et pour revenir à Datong, quel est le meilleur moyen?

Le lendemain nous irons aux grottes. Pensez vous que le bus numéro 3 va toujours à cet endroit?

Alors voilà j'appele à l'aide les personnes ayant fait ce voyage dernièrement et qui pourrait me renseigner. Si ce n'est pas le cas cela sera une nouvelle fois du one again too bis too fly et ça me convient aussi, mais j'ai un peu peur pour les brésiliens qui viennent d'arriver :arf:!!!

Merci de vos réponses et si il n'y en a pas je ferai moi même les réponses dans 2 semaines pour ce que ça interesserait!

Bonne journée à vous

Bye
 
Transport: plus simple est de louer une voiture, avoir un prix fix pour une journee ou une semaine.

L'hotel, trouve sur la place, il faut savoir negocite le prix, et tu peux avoir le prix Chinoise.
C'est une ville tres Chinois, ne pense pas les gens qui parle l'Anglais, et te comprendre.
Meme le Chinois qui vas demander les gens quand il visite une nouvelle ville, pour le Francais, je ne sais pas.
 
Salut Amelie,

Merci pour les infos, le problème pour la location de la voiture c'est que je n'ai pas mon permis de conduire ici, ça risque de poser problème, sinon je loue un âne mais c'est pas super rapide :)

Je pourrais toujours demander aux chinois tu as raison ça ne me fait pas trop peur et s'ils ne comprennent pas mon joli accent j'écrirais!

Bye
 
Mais un âne, il ne peut pas dans la rue.

Louer une voiture, une chauffeur Chinois compris, bien sur. Meme tu peux conduire, tu sais pas lire sur la route a Datong.

Grottes de yungang ne te vas prend beaucoup de temps, il faut aller aussi Wutai mountain, beaucoup de temples la bas, apres tu peux penser pourquoi on a si tant de temples en Chine.





Salut Amelie,

Merci pour les infos, le problème pour la location de la voiture c'est que je n'ai pas mon permis de conduire ici, ça risque de poser problème, sinon je loue un âne mais c'est pas super rapide :)

Je pourrais toujours demander aux chinois tu as raison ça ne me fait pas trop peur et s'ils ne comprennent pas mon joli accent j'écrirais!

Bye
 
Yo,

Pour l'âne s'est vraiment dommage, ce sont des braves bêtes malgré leur lenteur.

Pour ce qui est des panneaux, pas de souci, j'arrive à lire les hanzi maintenant, et puis en Chine t'as toujours quelqu'un qui marche sur la route donc il peut aider.

Oui pour wu ta tu as raison je pense que l'on va aller voir la pagode en bois, ça a l'air super sympa.

Bye et merci,

Ps: t'as pas de la famille par là bas juste comme ça au cas ou :) ahah !!!
 
Bonjour,

J'étais à Datong la semaine dernière, et s'il y a toujours de la neige et que vous êtes à plusieurs, je te conseille le taxi (les bus circulaient difficilement quand j'y étais)! Il te permettra de visiter tous les sites que tu veux (principalement grottes + monastère suspendu), il t'attend pendant que tu visites les sites, et il ne t'emmène pas dans les boutiques, comme le font beaucoup de tours organisés. A plusieurs, ça ne revient pas très cher, je pense que tu peux négocier 250 yuans pour la journée (à diviser par le nombre de personnes, donc)
Et prends un gros pull, il fait froid à Datong !!

Bon voyage !
 
Bonjour,

J'étais à Datong la semaine dernière, et s'il y a toujours de la neige et que vous êtes à plusieurs, je te conseille le taxi (les bus circulaient difficilement quand j'y étais)! Il te permettra de visiter tous les sites que tu veux (principalement grottes + monastère suspendu), il t'attend pendant que tu visites les sites, et il ne t'emmène pas dans les boutiques, comme le font beaucoup de tours organisés. A plusieurs, ça ne revient pas très cher, je pense que tu peux négocier 250 yuans pour la journée (à diviser par le nombre de personnes, donc)
Et prends un gros pull, il fait froid à Datong !!

Bon voyage !


Ok merci du conseil c'est très pratique, je pense qu'on louera un taxi pour la journée monastère suspendu et mu ta et ensuite pour aller aux grottes le bus suffira!

Bonne journée

Bye:)
 
Finalement je suis un gros vilain car je n'avais toujours pas écris l'épilogue!

Au final avec los amigos on s'est tout fait dans la même journée. C'est à dire le monastère suspendu, la pagode en bois vieille de mathusalem et les grottes bouddhistes.

Un gros souvenir d'ailleur car un froid de canard laqué nous avait englobé tout au long de la journée.

En moyen de transport on s'est fait accosté tranquillou par un taxi des le matin. Après une bonne négociation je crois qu'il nous a fait la totale pour 350 yuans (je sais plus trop, je ne mange plus de poisson depuis que je suis en chine alors la mémoire!)

Ca a été par ailleurs un bon moyen de voir que mon chinois progressais car il a fallu discuter pas mal avec le chauffeur pour se rendre compte qu'en faite une journée était bien assez pour tout faire (en partant de la gare de datong a 7h on est revenu le soir vers 17h)

Donc les ptits loups pour ceux qui souhaitent passer une journée hors de pékin à moindre frais lancez vous!

A plus bonne nuite
 
Salut salut ici !
Je suis en train de faire mon itinéraire pour mon voyage en Chine cet été.

J'avais prévu 2 jours pour Datong afin de visiter le monastère suspendu, les grottes et la pagode. Apparemment on peut faire les 3 en une seule journée ? ça m'arrangerait. A-ton vraiment le temps de bien profiter des 3 sites en si peu de temps ? C'est possible de louer un taxi pour la journée sachant que je voyagerai seul?

Merci d'avance.
 
Si tu parles un peu chinois, rejoins un groupe touristique chinois. Y'en a pas mal dans les grandes ville du Shanxi (Taiyuan, Datong) qui organisent des 1day ou 2days visits des sites touristiques majeurs. Perso j'avais fait un 2days trip qui faisait Wutaishan, Temple suspendu, et grottes Yungang
 
Franchement tout est gérable dans la journée et tu trouveras des taxis des la sortie de la gare. Si tu parles pas chinois imprime le nom des trois sites et demande au chauffeur le prix ça ne devrait pas te couter bcp plus de 300 350 yuan.

Le plus intéressant et donc à faire à la fin ce sont les grottes, le reste c'est assez vite vue surtout la pagode.

Bon voyage,

Tchuss
 
Okok, merci bien. Tu me conseilles de visiter dans quel ordre? Il parait qu'il vaut mieux voir les grottes le matin, la lumière y est meilleure pour profiter de la beauté du site.
 
Bonjour
Juste un petit mot .......les alentours des grottes étaient en travaux cet hiver (22 Février 2010) ..cela est bien triste car c`est un peu le capharnaüm et le lieu perd de sa valeur culturel et spirituel mais les grottes restent agréables a visitées .. La route est en train d’être refaite et tous les proches environs sont en train d’être aménagés Un gigantesque temple se construis dans un style traditionnel ainsi que d`autres bâtiments.Pour les photos le matin est préférable..ensuite La ville de Datong est intéressante ,le Temple suspendu a un certain charme. ..Pour le déplacement idem a Ism79 ..nous avions pris un taxi a la gare pour la journée 360 Rmb 10/ 18h....tu le paies en fin de journée...Si tu peux après visite une petite journee pour Wutai Shan un pilier du bouddhisme et un lieu très agréable .....Bon voyage
 
Dernière édition:
Il faut visiter le temple suspendu dans la matinee car etant sur une falaise, elle n'est plus eclairee par le soleil tres tot dans la journee. C'est bien plus beau avec le soleil crois moi :)