Voyage - 27 jours en Chine, un itinéraire faisable ?

Ajerap

Membre Actif
15 Nov 2011
10
0
16
Bonjour à tous, passionnés de Chine !

Voilà, cet été je pars en Chine pour un second voyage, 3 ans après le premier. J'ai donc quelques questions pour vous :)

1 - J'ai fait un itinéraire et j'aurai aimé avoir votre avis sur celui-ci. Le pensez-vous réalisable ?

J1 à J5 Pékin. J5 au soir, départ pour Shanghai, nous dormons dans le train.

J6 à J9, Shanghai. En fin d'après-midi, départ pour Guilin, nous dormons dans le train.

J10 et J12, Guilin, mais surtout Yanghsuo. J12, fin d'après midi, nous prenons le train pour Shilin, nous dormons dans le train.

J13. Arrivé à Shilin en fin de mâtiné. Visité de la forêt de Pierre jusqu'à 18h avant de prendre le bus pour Kunming, puis le train pour Dali. Nous... dormons dans le train :)

J14 et J15, Dali

J16 et J17, Lijiang

J18 à J20, Shangri-la. Départ le soir en bus de nuit pour Kunming.

J21, visite brève de Kunming, le soir nous prenons le train pour Xian. 30 heures de trains.

J23, J24 et J25. Xian.

J26, arrivé tôt le matin à Pékin, ou nous prenons notre vol de départ à minuit.

Petites précisions : j'ai bien conscience qu'on va passer pas mal de temps à train. La plus part de ces trains sont pris de nuits. Ça permet de bien rentabiliser notre temps. Mon groupe et moi même sommes habitués aux voyages difficiles et épuisants.

2 - Pour respecter ce planning, pensez-vous qu'il soit indispensable de réserver à l'avance les billets de trains ? Si oui, quel site conseillez-vous ou quelle agence ?

3 - Pour les trains, nous souhaitons voyager en Hard Sleep. Faut-il prévoir un sac de couchage ou la literie est comprise ?

3 - Sur Guilin/Yanghsuo, peut-on naviguer sur la rivière de façon plus autonome ? Peut-on y louer des barques ? Des excursions en vélo sont possibles ? Avez-vous des conseils pour visiter cet endroit ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses, vos critiques et vos conseils.
 
Superbe réponse, merci beaucoup ! Je vais voir ce que je peux modifier !

Sinon, ce qui me dérange le plus sur le parcous, c'est qu'une fois monté jusqu'à Shangri-la, il faut faire la route inverse, revenir à Kunming pour prendre le train en direction de Xian. Pas de train Shanri-la > Xian ? Est-ce qu'un trajet Shangri-la > Xian en avion coute cher ?
 
1000 Rmb ? Le bus de Shangri-la à Kunming puis le train jusqu'à Xian ça va nous counter dans les 100e par personne ainsi que bcp d'efforts. Si y'a vraiment que 70 80e de différence, c'est envisageable !

Peut être serais tu me linker qq site de compagnie d'avion pour ce type de trajet ? :D

Merci encore pour tes réponses !