Vous faites quoi pendant le Ching Ming Festival?

YouGuo

Membre Bronze
J'imagine que nombre d'entre nous seront en conge en debut de semaine prochaine pour la toussaint chinoise.
Qu'est ce que vous prevoyiez? Est-il envisageable de visiter les alentours de SH ou bien est-ce comme la fete nationale/le nouvel an chinois, il vaut mieux ne pas trop y compter?
Bonne journee.
 
Chez la belle-famille a Wenzhou.

Tu vas pouvoir te ballader autour de Shanghai, aucun soucis.
 
Je vais me reposer car ça va être comme chaque fête, blinder de monde. Donc, le calme et le repos sont de rigueur :).
 
Je me posais la question, j'ai le mardi libre, je comptai faire une petite sortie au jardin botanique mai je crains qu'il y ait beaucoup de monde...
 
Moi je suis à Dongguan pour le moment et je vais avec le TGV chinois à Changsha. Quelqu'un connait cette ville ?
 
Pour ma part, 3 jours à Hefei (Anhui), 3h de trajet en fast train donc correct. Si tu veux te joindre à nous, n'hésite pas!
Retour Mardi Soir et j'enchaîne directement avec un autre déplacement ensuite (pro cette fois ci) à QiandaoHu (Hangzhou).
 
Je bosse (et oui, mes clients sont australien, ils s'en fichent de ChingMing) mais je me plains pas, salaire multiple par 3 dans la journee et en plus j'ai le droit de prendre une journee de recup' plus tard, au moins je peux evident la foule qu'il va y avoir un peu partout Mardi
 
Pour ma part, 3 jours à Hefei (Anhui), 3h de trajet en fast train donc correct. Si tu veux te joindre à nous, n'hésite pas!
Retour Mardi Soir et j'enchaîne directement avec un autre déplacement ensuite (pro cette fois ci) à QiandaoHu (Hangzhou).

Salut Weitchi!
Proposition appreciee, mais s'il est effectivement envisageable de bouger autour de Shanghai, je vais peut etre essayer un peu moins loin qd meme ^^
Ca marche ta societe?
 
La fête Ching Ming (Qing ming jie - 清明節) est un peu l'équivalent de la Toussaint catholique

jour-mort-chine.jpg


Le jour de Qing Ming(清明) le 4 ou 5 avril est traditionnellement la journée où l’on honore la mémoire des morts en Chine.


Qingmingjie (清明節), la Fête de Qing Ming, ou la fête des morts en Chine est un jour désigné dans l’empire du milieu comme journée nationale pour célébrer les morts depuis 1935.

Les chinois ont plusieurs traditions pour célébrer cette fête.Connue aussi sous le nom de « fête du balayage des tombes » ou « Souvenir de printemps », Ching Ming (qui signifie clair et radieux) est l’occasion pour les familles chinoises d’exprimer leur respect de leurs ancêtres en se rendant sur leurs tombes pour arracher les mauvaises herbes, raviver les inscriptions et déposer du vin et des fruits en offrande.
 
Dernière édition: