Vous faites quoi de vos vacances courtes (3 jours)

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
Après les tips/conseils pour les vacances importantes (1 semaine et plus), je viens vous voir pour me renseigner sur vos activités locales. Je parlerais juste de Pékin perso mais ici on est ouvert MÊME au Shanghaïens (encore que...)

Alors pour chez les vrais communistes (sisi represent la maison mère pékinoise!):
- Hicking autour de la muraille (surtout au dessus en fait) avec location de chauffeur (500rmb la journée) qui vous emmènes partout et viens vous chercher n'importe où et ça c'est la classe, j'en connais 2 si vous voulez les plans (parler chinois est bien sûr obligatoire désolé)
- Festival de musique Strawberry : Mais les billets sont déjà partis pour Justice
- Barbec' dans la campagne pékinoise: ça c'est mon p'tit kiff, aller avec mes potes (des locaux qui ont des véhicules) pour faire un tour à l'extérieur de Pékin et parler autour d'une mousse et une brochette de piment et de tofu frit!
- Soirée Bar ("café de la poste" pour citer le meilleur de pékin pour les francophones (pour la bouffe et l'ambiance) nominé dans moulte catégories par thebeijinger.com et le pastis est pas chère en plus!!!) + KTV (j'aime bien le Melody perso) et décuver le reste du temps

Perso j'aime pas faire des visites en interne pendant ces week-end, c'est juste bondé de ouf! Bonne journée les zamis
 
Oh non, c'est vrai pour Justice ?! :mur:
 
Personnellement je prévois de bouger un peu dans la campagne/moyenne montagne environnante faire du VTT.
Visiter également la grotte ShanJuan (善卷洞), située près de Yixing, dans l'Ouest Jiangsu. Apparemment ce serait une des 3 grottes les plus connues au monde, avec notamment Lascaux.
 
Dernière édition:
pour moi un petit tour a zhuhai et macao avec ma " blonde" :girl:
 
j`ai fait simple et court : Singapour pour 8 jours .
Ce n`est pas tout mais ,mon carrosse m`attend .
 
Une petite sortie BBQ prévue également, dans un grand parc (pas encore choisi lequel, mais il y a pléthorre à Shanghai)
C'est pas grand chose mais en même temps, la flemme d'aller trop loin pour 3-4 petits jours :) un peu de repos ca fait du bien aussi
 
Du bricolage, pour changer :D
 
j`ai fait simple et court : Singapour pour 8 jours .
Ce n`est pas tout mais ,mon carrosse m`attend .
Je serais intéressé par ton feedback voir si c'est sympa et il faut prévoir combien en tune :)
Je vais plonger en Espagne (Estartit)
Je suppose que tu ne fais pas SH >< Spain juste pour piquer une tête de 3 jours? Si? :p
 
Session Avatar avec 3 jours à Zhangjiajie et 1 jour à Fenghuang accompagnée par mon compagnon et 2 amis belges fraîchement débarqués en Chine pour deux semaines.
je connais le nom de tes 2 amis belges!
Chouffe et Westmalle, elles sont toutes fraiches en plus

:okjesors:
 
Après les tips/conseils pour les vacances importantes (1 semaine et plus), je viens vous voir pour me renseigner sur vos activités locales. Je parlerais juste de Pékin perso mais ici on est ouvert MÊME au Shanghaïens (encore que...)

Alors pour chez les vrais communistes (sisi represent la maison mère pékinoise!):
- Hicking autour de la muraille (surtout au dessus en fait) avec location de chauffeur (500rmb la journée) qui vous emmènes partout et viens vous chercher n'importe où et ça c'est la classe, j'en connais 2 si vous voulez les plans (parler chinois est bien sûr obligatoire désolé)
- Festival de musique Strawberry : Mais les billets sont déjà partis pour Justice
- Barbec' dans la campagne pékinoise: ça c'est mon p'tit kiff, aller avec mes potes (des locaux qui ont des véhicules) pour faire un tour à l'extérieur de Pékin et parler autour d'une mousse et une brochette de piment et de tofu frit!
- Soirée Bar ("café de la poste" pour citer le meilleur de pékin pour les francophones (pour la bouffe et l'ambiance) nominé dans moulte catégories par thebeijinger.com et le pastis est pas chère en plus!!!) + KTV (j'aime bien le Melody perso) et décuver le reste du temps

Perso j'aime pas faire des visites en interne pendant ces week-end, c'est juste bondé de ouf! Bonne journée les zamis
John john ton plan de hicking m'interesse pour la fois où je viendrais visiter Pékin comme une touriste de base. Je pourrais te contacter à ce moment là?
D'après toi quelle est la meilleure période pour visiter Pékin ou la pire à éviter?
 
Il y a un argence qui organise des voyages du 2-3 jours à cote de Shanghai tous les semaines
 
Ben moi j'ai juste pas bossé le 1er et dimanche! Mais je bosse! J'suis un Chinois :'(
 
John john ton plan de hicking m'interesse pour la fois où je viendrais visiter Pékin comme une touriste de base. Je pourrais te contacter à ce moment là?
D'après toi quelle est la meilleure période pour visiter Pékin ou la pire à éviter?
Pire période : pendant les vacances, juillet et aout (trop chaud et trop de pluie) et entre janvier et mars (trop froid et trop de pollution)
Tu penses passer quand? J'ai accompagné un groupe ce week-end dans un quartier hyper sauvage inconnu du grand public et c'était sans doute la meilleure rando que j'ai faite, bon par contre 3h30 (dont 2h de gros dénivelé) pour atteindre le site donc faut pas avoir peur de la grimpette ;)
Je te donnerais les contacts si tu en a besoin, tu parles chinois ou pas?
 
Pire période : pendant les vacances, juillet et aout (trop chaud et trop de pluie) et entre janvier et mars (trop froid et trop de pollution)
Tu penses passer quand? J'ai accompagné un groupe ce week-end dans un quartier hyper sauvage inconnu du grand public et c'était sans doute la meilleure rando que j'ai faite, bon par contre 3h30 (dont 2h de gros dénivelé) pour atteindre le site donc faut pas avoir peur de la grimpette ;)
Je te donnerais les contacts si tu en a besoin, tu parles chinois ou pas?

merci pour ta réponse, pour l'instant je n'ai rien défini, ce n'est qu'un projet et justement je profitais de ton post pour me renseigner. Je parle un tout petit peu chinois mais pas de quoi s'extasier. Si mon ami qui est chinois vient avec moi ce sera plus simple mais c'est pas gagné vu notre contexte familial. Merci pour ton aide et je te recontacterai dès que ce sera un peu plus précis. 2h de gros dénivelé!!! (ah les genoux!)