Vous avez combien de groupes sur WeChat?

  • Auteur de la discussion ANUSTART
  • Date de début

Combien de groupes?

  • C’est quoi wechat ?

    Votes: 2 5,0%
  • Aucun, je ne supporte pas

    Votes: 1 2,5%
  • 1~2 : juste pour la famille et les amis proche

    Votes: 6 15,0%
  • 3~10 : J’ai pas mal de cercles d’amis

    Votes: 21 52,5%
  • 11~15 : Je suis actif sur pas mal de sujets et d’activités

    Votes: 5 12,5%
  • 15~20 : J’ai des groupes pour le boulot

    Votes: 1 2,5%
  • 20~30 : J'avais un boulot

    Votes: 1 2,5%
  • >30 : S.O.S

    Votes: 3 7,5%

  • Nombre total d'électeurs
    40
A

ANUSTART

Guest
Un sondage sur le nombre de groupes que vous avez sur WeChat.

Cela inclus :
  • Les groupes ou vous recevez des messages au moins une fois par semaine et que vous lisiez toujours.
  • Les groupes de plus que 2 personnes (vue que c’est possible d'avoir un groupe par sois meme…
Pas inclus :
  • Les groupes morts qui avaient servis une fois pour un truc ; comme le nouvel an ou un anniversaire.
  • Les groupes ou il y quasiment les mêmes personnes => 90% les mêmes contactes.
    Exception : Les collègues qui ont un groupe pour se plaindre de leur manageur, et puis un autre groupe avec lui :grin:
 
juste les 2 groupe du bureau que j'ai été forcée de joindre
office général où les gens disent qu'ils seront en congé
vente/projet où tout le monde balance les info organisationnelles
 
J'en ai pas mal, entre les groupes Bonjourchine, expats, boulot, sorties, et amis...

Par contre j'enleve les notifications parce qu'on peut vite se retrouver deborde aha

En tout cas, je trouve ca utile pour ma part, ca compense mes groupes Fb que j'utlisais en France :D
 
A ma grande honte: jamais utilisé wechat... sans doute lié au fait que je n'aie jamais eu de smartphone
 
A ma grande honte: jamais utilisé wechat... sans doute lié au fait que je n'aie jamais eu de smartphone
Such a smart guy, but no smartphone !?!? :eek:
 
Moi zero groupe pour le boulot. J'ai un portable specifique pour le travail et je n'installe jamais wechat ni whatsapp pour eviter de recevoir des messages en dehors du travail.
 
Such a smart guy, but no smartphone !?!? :eek:
one smart entity is enough:rolleyes:

Plus sérieusement, j'ai eu un smartphone pendant 5 mois en Chine et j'ai découvert que j'étais un Néanderthalien
avec ces appareils (idem pour les tablettes, je suis une tanche). Je suis donc revenu à mon téléphone à 10€ de chez Darty,
avec ses gros boutons pour personnes âgées et son absence totale de fonctionnalité autre que téléphoner/texter:
index.jpg
 
Alors pour faire simple, deux wechat donc en permanence 2 phones parce que wechat ne permet pas à ma connaissance de multiples instances sur un même terminal: oh le geek.. !!

Sur le wechat pro: 2 groupes actifs, un général et un pour les managers. Le second c'est généralement pour passer des coups de gueule "soft" ou de bonnes infos. Le général aucune idée à quoi ça sert... Mais, ils sont tout contents de m'avoir dedans, même si je lis rarement et j'interviens encore plus rarement.
Sinon, y a d'autres groupes avec certains de mes collaborateurs pour discuter de trucs urgents. Mais c'est du ponctuel. Genre, y a un souci de qualité, et hop: un groupe avec le responsable qualité, un des managers techniques etc.

Sur le wechat perso: quelques groupes pour les écoles de mandarin, mais généralement, je participe pas et je lis presque jamais.

Sinon: constante, pour tous les groupes, les sonneries sont désactivées. Pas envie de me faire enquiquiner par les sonneries H24...
 
J'en ai pas mal, entre les groupes Bonjourchine, expats, boulot, sorties, et amis...

Par contre j'enleve les notifications parce qu'on peut vite se retrouver deborde aha

En tout cas, je trouve ca utile pour ma part, ca compense mes groupes Fb que j'utlisais en France :D

Pareils, j'ai une quinzaine de groupes, rien que mon entreprise il y a 5 groupes (direction, actionnaires, département, département (qu'avec mes managers), l'entreprise entière).
J'ai désactivé les notifications sur la plupart de mes groupes.
 
Alors pour faire simple, deux wechat donc en permanence 2 phones parce que wechat ne permet pas à ma connaissance de multiples instances sur un même terminal: oh le geek.. !!

Sur le wechat pro: 2 groupes actifs, un général et un pour les managers. Le second c'est généralement pour passer des coups de gueule "soft" ou de bonnes infos. Le général aucune idée à quoi ça sert... Mais, ils sont tout contents de m'avoir dedans, même si je lis rarement et j'interviens encore plus rarement.
Sinon, y a d'autres groupes avec certains de mes collaborateurs pour discuter de trucs urgents. Mais c'est du ponctuel. Genre, y a un souci de qualité, et hop: un groupe avec le responsable qualité, un des managers techniques etc.

Sur le wechat perso: quelques groupes pour les écoles de mandarin, mais généralement, je participe pas et je lis presque jamais.

Sinon: constante, pour tous les groupes, les sonneries sont désactivées. Pas envie de me faire enquiquiner par les sonneries H24...

2 WeChat, 2 phones, donc 2 reponses.. fait sens :)
 
Alors pour faire simple, deux wechat donc en permanence 2 phones parce que wechat ne permet pas à ma connaissance de multiples instances sur un même terminal: oh le geek.. !!

Si c'est possible d'avoir 2 comptes différents sur le meme telephone, mais c'est juste qu'on ne peut pas les lancer en meme temps.
 
Si c'est possible d'avoir 2 comptes différents sur le meme telephone, mais c'est juste qu'on ne peut pas les lancer en meme temps.

Oui oui exactement. Donc, je reformule: il n'est pas possible pour le moment de lancer instantanément deux instances wechat avec login différents sur un seul terminal.

J'ai bon ?? :D
 
J'ai uniquement 3 groupes, celui de bonjourchine, qui est mis au "top" mais sans notification, le groupe "communauté UFE GZ" ou il y a encore plus de membres mais ca participe moins, et un groupe anglophone qui file des bons plans pour GZ.