Votre médecin et dentiste

engrandchristo

Membre Silver
26 Mar 2005
48
0
51
Paris
Visiter le site
Bonjour

Quel est le medecin et dentiste francophone ou anglophone
que vous sollicitez pour vous et vos enfants ?

Le Ruijin Hospital sur la Ruijin Lu est paraît il le seul à avoir quelques médecins francophones.
 
Jusque tres recemment nous consultions le Dr Kurt ******** de la World Link, c'est un medecin francophone. Depuis qu'il ne consulte plus sur la clinique World Link de HongQiao mais uniquement celle du centre ville, on emmene (pardon Madame emmene) les enfants a la nouvelle clinique sur XianXia Lu: United Family. Ils ont un service maternite/pediatrie et neo natologie (l'un des rares si ce n'est le seul sur Shanghai). De toutes facons, ils sont tous les deux hors de prix :evil: 700 RMB mini pour visite. :arrow: Prevoir une mutuelle qui couvre bien.
Pour les dentistes on n'a pas essaye: on serre les dents encore 2 semaines et on verra ca pendant les vacances en France. :wink:
On a deja essaye une fois le Rui Jin et l'essai n'a pas ete concluant: Bronchite diagnostiquee au lieu de bronchiolite... Mais bon on sait ce que valent les statistiques sur un seul echantillon.
 
Vincent , merci pour ces infos.

J'ai pas encore trouvé ma mutuelle.

Chez qui tu es ? une mutuelle française ?
et comment elle te rembourse ? virement en dollars ?

Au fait, il est dans quel rue le limited Family Hospital,
je ne trouve pas la Xianxi Lu
 
xianxia lu trouvé !!
Prés du Health Examination Center et de l'aéroport.

Il y a un médecin francophone à la United Family ?

Et ou est la clinique du centre ville ou le docteur ******** Kurt travaille ?

Bye
 
Pas de medecin francophone a United Family, mais ils sont prets a repeter 4 fois lentement en anglais jusqu'a que ce soit compris (dixit madame :wink: ).
Pour la World Link au centre ville et le details du Dr K.M. tu peux aller voir sur leur site ici.

Vu les montants des visites, on paye avec la visa francaise, sur le compte ou se font les remboursements (donc en France et en Euros). Remboursement de la CFE et de la mutuelle sur ce compte-la. Mutuelle francaise prise en charge par ma boite. Il faudra que je verifie le nom de la mutuelle et je te mettrai ca une autre fois car la je suis en deplacement dans l'une des 4 fournaises de la Chine: Wuhan...
 
ok je contacterai ta mutuelle et je prevois de faire virer une partie du salaire en france et l'autre dans une banque chinoise.

Les visites je crois que tu parlais de 90 € environ...on a intrerêt à avoir une mutuelle.

Mais les assurances de rapatriement que j'ai contacté ne font pas mutuelle.

Je prévois aussi une adhésion person à la CFE, c'est pas très cher
par rapport aux côtisations en France en fait et la boîte ne paye pas de
charges patronales sauf les 2,4% d'assurance chomâge obligatoire pour
l'employeur.
Tout le reste est facultatif pour l'entreprise.

Je prendrais en charge mes cotisations salariales et ma mutuelle mais c'est pas grave car le salaire brut en france devient un salaire net en chine.
 
Moi aussi c'est Mathaus en centre ville, c'est qu'en même sympa de parler de ses petits bobos en Français
Le dentiste c'est Excel Care à L'angle de la Ya an et de la Shui Chen lu ( en face du Carrefour Gubei) Anglophones, hyperclean, formés à l'étranger et ortodontiste le Dimanche!
Ils étaient dans l'ancien Pasport Shanghai.
Une info le nouveau Passeport sort dans quelques jours, l'association Couleur de Chine en vendra à la fête de l'école française. Une mine d'adresse! Sinon il sera en vente au City Market.