Votre expérience m'intéresse

Ghismo2

Apprenti
16 Fev 2013
13
0
6
Bonjour,

Je cherche des témoignages de personnes qui ont commencé sans la moindre connaissance en import avec un petit budget et qui ont commencé par importer de petites quantités.

Je suis découragé, je me pose trop de questions et j'ai l'impression que n'y arriverai jamais.

Alors, voilà si vous avez la gentillesse de partager votre expérience et ou vos bons plans ce serait gentil.
 
L'import export: c est gourmand en tréso , entre le deposit pour la premiere commande ,le paiement a la fin de la prod, le temps de shipment, l avance des taxes a etc etc ca fait des sous dehors. Et ne compte pas sur un financement bancaire pour démarrer sur ce genre de projet.

Ce qui fonctionne pas mal en ce moment c est de devenir " representant" d'une ou plusieurs usines chinoises pour le marché européen. Les usines aussi cherchent a se rapprocher du consommateur et ont beaucoup de mal a se vendre en direct ( je parle de sociétés de taille moyenne). Elles sont parfois prete ,en plus de la commission d apporteur d'affaires, à te financer tes voyages de prospection. Bon apres tu es moins libre qu en étant agent ou trader et ta com sera peut etre pas flamboyante mais pour démarrer je pense que ca peut le faire, surtout que si tu trouves une bonne usine, celle ci pourra également te former sur le process de fabrication et le produit.

Apres comme toujours, il faut trouver le bon partenaire et ca c est pas facile ( euphemisme)