1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Votre expérience des Francais irrespectueux à Shanghai

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par monsieur pumbelton, 24 Octobre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Ben si, regarde Anelka et Drogba!

2. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    De manière générale, les expatries ne sont pas les meilleurs exemples du pays qu'ils représentent. Plusieurs raisons pour expliquer cela :
    - appartenance aux classes sociales aisées dans leur pays d'origine, souvent méprisantes pour les gens "inferieurs",
    - le racisme contre les chinois (ou les indiens) est ancre dans la culture et considéré comme acceptable. Si Envoyé Spécial avait fait un reportage sur les Marocaines ou les Sénégalaises pêcheuses de Millionnaires, la Licra, SOS Racisme et le Mrap auraient réagi,
    - le huis-clot et le communautarisme qui font generalement ressortir les mauvais cotes d'une personne.

3. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    ils ne sont pas encore repartis ces 2 clowns millionnaires?!?

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Merci pour ces généralités vaseuses...

5. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    La description de Thibault me fait penser a Dave :chapeau:

6. Malabar

Malabar Apprenti

Inscrit:
    10 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour ca je le regarderai pas d'un mauvais oeil. Combien de chinois se genent pas pour prendre des photos volees des laowais?
    A la limite tu peux lui demander avant au mingong histoire de...

7. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Deux mauvaises actions n'en font pas une bonne, cher ami!

8. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    excellent ce thread !! j'ai pu lire tout et son contraire... les étrangers ci, les expats ça... les chinois par ici, les français par là... etc etc...

aucune généralisation possible ! un con est un con, chinois, turc, français, algérien ou malgache ! si c'est un frustré de la vie et qu'il désir partager sa frustration avec son prochain, c'est lui que ça regarde, pas la communauté qu'il y a derrière lui !! et si d'autres derrière font des généralisations à partir d'un ou deux actes, c'est qu'ils sont aussi intelligent que la personne qui a commit l'acte !

sinon, ayant fréquenter ce monde de la shanghai night (et shenzhen night); il est vrai qu'il y a beaucoup de cons ! comme j'avais lu dans un autre topic, l'origine "con" (irrespectueux ou mal éduqué, pour être plus gentil) est un point commun à beaucoup d'homme ! c'est assez international comme way of life ...

9. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Humm, quel fumet délicat émane de ce topic.
    Les gens aigris ne sont pas a priori les expat' au long cours ni les étudiants.

#69 Breizh In China, 25 Octobre 2012
    Dernière édition: 25 Octobre 2012
  10. Malabar

Malabar Apprenti

Inscrit:
    10 Septembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, c est sur, mais l appareil photo en Chine n est pas considere comem un objet du Mal comme dans certains autres pays (amerique du sud par exemple)
    C est pourquoi il n est pas "choquant" de voir quelqu'un prendre une photo d'un inconnu.
    Mais il est sur que le fait de demander avant ajoute une sorte de politesse.

11. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Un beau thread de merde en effet.

12. Fifou85

Fifou85 Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    tiens... en parlant caca :

L’institutrice a demandé à ses élèves de faire une rédaction illustrant un proverbe.
    L’un a fait un récit montrant que « l’union fait la force », l’autre a pris comme thème « qui rit vendredi dimanche pleurera », etc…
    En rendant les copies, la maîtresse dit d’un ton sévère :
    - Toto, tu t’es moqué de moi ou quoi ? Je lis ta rédaction :
    Hier en me promenant le long de la rivière, j’aperçus soudain un caca vert. Tiens, me dis-je, c’est Albert qui a mangé des haricots verts. Puis je vis un caca noir. Tiens, me dis-je, c’est Edouard qui a mangé du caviar. Ensuite je remarquai un caca jaune. Tiens, me dis-je, c’est Jacquot qui a mangé des abricots.
    Je ne continue pas plus loin, fait la maîtresse scandalisée. Tu peux me dire quel rapport ça a avec un proverbe ?
    - Oui, madame. « C’est dans le besoin qu’on reconnaît ses amis. »

13. Karlipoil

Karlipoil Membre Silver

Inscrit:
    17 Mars 2010
    Localité:
    Caoxi Bang BAng Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    faire caca à son gamin dans la rue est il une marque d'irrespect?

vive les vieux (ou jeunes mais moins quand même) cons

on sera toujours le con d"un autre

14. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0

la merde c'est beau...

certains auront plus de succès que d'autres...

15. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Les personnes du consulat étaient déjà très connes(en parlant de Shanghai) et ça s'est pas vraiment arrangé m'enfin....

La jeunesse quoi...

Et ce faire prendre en photo par le chinois du coin alors que tu pratiques le taiji dans un parc, tu trouves ça irrespectueux ou tu pardonnes parce qu'ils habitent la quartier...

La gueule des situations...

Pour ma part je m'appelle Jérôme Perrignon en France et quand je me ballade en Chine , ben je m'appelle Jérôme Perrignon avec mes défauts et qualités et j'essaierais de m'adapter tant bien que mal sans fustiger le comportement des autres vu que je m'en carre!

16. tibodlg

tibodlg Membre Bronze

Inscrit:
    13 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    JEROME PERRIGNON, merci d'exister. grace a toi la France presente un jour un peu moins sombre a la face cache des chinois en nombre dans cette capitale qu on aimerait cosmopolite, mais qu on retrouve fade et triste comme un chongching des annees 80'.

Rejouissons nou, car j'arrive le 10 novembre, et ca va tringler de la noiche en bandouliere. M1nt ou park97, je ne veux pas le savoir. la fin justifie les moyens.

17. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16

[Sarcasm/on] Ouai c'est clair, c'est comme moi, j'ai un pote saoudien, ben c'est pareil quand il vient en France. Y s'appelle momo, il reste momo! il ne va quand meme pas laisser ses esclaves philipines au bercail pour des considérations culturelles locales, surtout vu la dite "culture", une bande de gens qui bouffent du porc et meme certains qui sont ouvertement homo, laissez le rire..
    En plus parfois des gens le deviseagent désobligemment, lui et sa tente portable sur les champs elysees, donc le mieux est encore pour lui d'etre aussi désobligeant avec les autoctones, normal quoi!
    [Sarcasm/off]

Je déconne je déconne.. mais je pense que tu déconnais aussi, right? ou c'est vraiment ton approche: "je suis ce que je suis, peu importe ou je me trouve, je faits ce que je veux, le monde n'a qu'a faire avec!"? Bien sur cela dépend de ce que tu entends par "j'essaierai de m'adapter tant bien que mal", car le fait est que pour certains, etre poli et respectueux, semble déjà représenter un effort surhumain..

#77 GuYong, 27 Octobre 2012
    Dernière édition: 27 Octobre 2012
  18. Porc Epic Mystere

Porc Epic Mystere Membre Silver

Inscrit:
    14 Mars 2008
    Localité:
    Caoxi Bang Bang Lu
    Ratings:
    +1 / -0
    Une fois a shanghai, j'ai racle tres fort ma gorge et j'ai crache par terre et apres j'ai jete mon megot au sol.

Suis-je irrespectueux ?

19. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Si tu etais en pyjama tu peux pretendre a un passeport 5 etoiles :)

20. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Un con qu'il soit en Chine ou en France reste un con .Dois je pardonner parce que le Chinois est chez lui? Ben non... Vouloir se comporter comme un Chinois (bouffer, penser etc) reste une connerie, la seule chose que l'on peut faire c'est respecter la culture du pays , la comprendre (difficile) mais pas obligatoirement l'accepter ...

Après comme je l'écrivais plut haut, le comportement des autres généralement je m'en carre, cas à part, manque de respect d'un vieux ou d'une femme et comportement violent envers les enfants, mais là c'est commun à tous les pays.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page