Votre expérience des Francais irrespectueux à Shanghai

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Moi ceux que je hais le plus, c est ceux qui se sentent obliges de hurler dans la rue la nuit quand ils sont bourres.

Juste insupportable. Malheureusement, a part des prises d etranglement ou l ablation a la pince coupante rouillee des cordes vocales, je n ai pas encore trouve de solution efficace contre ce fleau.
 
@Oui, tu as raison :
On a beau dire, le traditionnel seau d’eau sur la gueule reste une valeur sûre.
Comme disait mon ex, Plume dans le cul galopant : "C’est dans les vieux sots qu’on fait les meilleurs saouls."
 
Je rejoins bon nombre d'interventions sur le topic, mais a part se plaindre comme on sait si bien le faire (et ca, la tendance n'est pas nouvelle), que faire pour y remedier ?

Est ce que l'auteur du post par exemple a fait une remarque au jeune avec son appareil photo ?
Que faites vous quand vous faites face a une attitude de colon (voir de trou du cul, hohoho) de la part de nos compatriotes ?
 
Effectivement, ce n'est pas lie uniquement a la nationalite, c'est principalement le comportement des Chinois en Chine qui est decrit ici

Je ne suis forcement d'accord, un chinois il est pret a te fauche si tu ne marche pas aussi vite qu'une moto sur le trotoire, a jouer a ecrase pietons si tu as le malheur de vouloir traverser, a s'amuser a bloquer la rue puis klaxoner a tue tete parce qu'ici c'est un principe de ne laisser passer personne, pret a te jetter sur les rails pour rentrer en premier dans le metro et j'en passe, mais quand tu leur parles ils sont ouvert, gentil pret a t'aider curieux bref chinois avec leur gentillesse.
Alors qu'un Francais en mode tete de con en plus de faire tout ca, il n'a auccun repect pour les autres.
 
@Oui, tu as raison :
On a beau dire, le traditionnel seau d’eau sur la gueule reste une valeur sûre.
Comme disait mon ex, Plume dans le cul galopant : "C’est dans les vieux sots qu’on fait les meilleurs saouls."

T es en grande forme aujourd hui CE!

Jetlag....ou baijiu?
:arf:
 
Effectivement, ce n'est pas lie uniquement a la nationalite, c'est principalement le comportement des Chinois en Chine qui est decrit ici

Je ne suis forcement d'accord, un chinois il est pret a te fauche si tu ne marche pas aussi vite qu'une moto sur le trotoire, a jouer a ecrase pietons si tu as le malheur de vouloir traverser, a s'amuser a bloquer la rue puis klaxoner a tue tete parce qu'ici c'est un principe de ne laisser passer personne, pret a te jetter sur les rails pour rentrer en premier dans le metro et j'en passe, mais quand tu leur parles ils sont ouvert, gentil pret a t'aider curieux bref chinois avec leur gentillesse. oui c'est paradoxale.
Alors qu'un Francais en mode tete de con en plus de faire tout ca, il n'a auccun repect pour les autres.
 
@Manu
Pour ce qui releve de la simple goujaterie/irrespect, un simple "wtf do you think you are doing asshole?" Suffit souvent, vu que les concernes savent tres bien qu ils se comportent comme des imbeciles. Il ne faut non plus hesiter a defendre la partie lesee.

Pour ma localite, quand ca va trop loin (bagarre, stupefiant), le mot d'ordre est, apres une premiere mise engarde, d'appeler les flics direct. Soit on ne revoit plus le gars, soit il se calme. Avis a bon entendeur.
 
/HS On peut meme parler du phénomène des mythos en Chine ...
Vue le nombre de mecs qui se disent businessman, alors qu'ils sont juste professeur de français... /HS

Ou le mal a être professeur de français, et entre vous et moi je trouve beaucoup plus noble, un professeur apporte une vraie valeur ajoutée contrairement a un "business man", d'ailleurs qu'est-ce que veut dire c'est anglicisme a la con? Ca désigne aucune profession, mais plutôt un gonze qui est juste essayer de ramasser le plus de fric possible...
 
Ou le mal a être professeur de français, et entre vous et moi je trouve beaucoup plus noble, un professeur apporte une vraie valeur ajoutée contrairement a un "business man", d'ailleurs qu'est-ce que veut dire c'est anglicisme a la con? Ca désigne aucune profession, mais plutôt un gonze qui est juste essayer de ramasser le plus de fric possible...

Ca y est ca balance sur les profs, pas etonnant vu le but de ce topikatroll :)

Je vais en rajouter une couche, les stagaires et les femmes d'expats...ceux la non plus n'ont pas bonne reputation:siffle:
 
les stagaires et les femmes d'expats...ceux la non plus n'ont pas bonne reputation:siffle:

Oue ras le bol de tout ces p****s stagiaires qui baisent le marche de l'emploi a bosser gratuitement comme des pigeons, pu*** qu'ils aillent le faire en Irak, merde la!
 
Oue ras le bol de tout ces p****s stagiaires qui baisent le marche de l'emploi a bosser gratuitement comme des pigeons, pu*** qu'ils aillent le faire en Irak, merde la!

Non on se fait payer et renvoyer chez nous, c'est plus drole :)
 
Pour repondre au post de Manu, bonjour, et a ceux qui se posent la question,
Le principal danger est de tomber le majoritarisme.
Est ce que ces jeunes auraient aime qu on les prenne en photos comme ils l ont fait? Peut etre, peut etre pas, je ne sais pas, par contre, la personne prise en photo n a pas apprecie, donc probleme. Agir, impliquer la personne photographiee, lecon de moral, violence,...pour mettre un terme a ce comportement irreverencieux? Malheureusement, la seule solution valable et utile se situe chez les jeunes eux memes et aussi chez la personne photgraphiee.
Donc, pour nous spectateur de ce genre de situation qui ne propose pas d urgence ou de danger physique pour une personne, la seule voie qui est proposee et je pense valable, est lie au comportement que nous avons au quotidien, faire en sorte que soi meme on n ouvre pas la porte a ce genre de situation, avant meme que la personne puisse photgraphie qui que ce soit, intervenir gentillement et proposer de demander a la personne qu on souhaite prendre en photo si elle est d accord ou pas, si cela la gene ou pas, si cela empiete sur sa liberte ou sa paisibilite, ou pas.
Une fois que le mal c est trop tard, il n y a plus qu a constater ou alors entrer dans un processus interminable et souvent cela finira en violence. Donc aucuns interets, pour personne!
Je le repete, etre attentif a son comportement, aux autres, et ce n est parce qu une majorite de personne est irrespectueuse que l on doit suivre ce mouvement.
Je penses que c est a la portee de tout le monde de prendre conscience que l autre aussi a le meme droit que soit d exister!
 
Si ce n’était que Shanghai...

Partout dans le monde c'est comme ça (et surtout dans les grandes densités comme dit ailleurs), nous avons cette réputation: le colon qui se croit supérieur aux autres: "Je suis français, adaptez vous a moi et pas le contraire".
Il y a des français qui perdent leur education et leur âme (bonjour mon collègue de travail en passant) lorsqu'ils sont a l’étranger. La faute a notre éternelle fierté? J’espère juste que c'est seulement une minorité français qui sont comme ça.
 
Moi ce qui m'énerve c'est le mauvais comportement de n'importe quel étranger ici. Car bon on tombe tous dans la catégorie de laowai, et bien souvent pour les passants lambda dans la rue ça s'arrête la.
 
Partout dans le monde c'est comme ça nous avons cette réputation: le colon qui se croit supérieur aux autres: "Je suis français, adaptez vous a moi et pas le contraire".

Toi, tu n'as jamais fréquenté d'Américains ! Sinon, tu ne dirais pas ça des Français...
 
Je ne vois pas trop en quoi ce sujet traite specifiquement des Francais irrespectueux.
C'est la communaute occidentale la plus importante de Shanghai, ca ne me parait pas anormal qu'elle fasse le plus parler d'elle (en bien ou en mal)
Le sujet initial traite d'un mec bourre en boite qui a joue avec des platines, il a joue, il a perdu, mais pas sur que sa nationalite ait joue un role dans son comportement?
Prendre un Chinois Mingong en photo n'est pas forcement ce qu'il y a de plus intelligent mais quand on voit le nombre de Chinois qui nous prennent en photo avec leurs Iphone de pres ou de loin tout en s'amusant ca ne me choque pas plus que ca et je ne trouve pas ca forcement irrespectueux.
Sur une population equivalente a une ville de de 20,000 habitants, on n'est pas tous fait pour s'entendre, il faut savoir accepter ses differences d'ages, de mentalite, de professions et surtout de visions de la Chine, a partir du moment ou on cohabite avec les locaux sans souci c'est deja une preuve de respect.
 
comme d'habitude on tombe dans les excès et la généralisation.
Je pense que la plupart des étrangers se comportent civilement en Chine. Et que certains , dont je suis, ont parfois un comportement excessif aidé par la griserie de l'alcool.
Ben oui, quand les volutes de l'alcool libèrent mes inhibitions sociales, j 'envie de tous les embrasser mes amis chinois ... et en plus mon GPS se met en mode sur-actif. Mais cela n'a rien à voir avec un comportement de conquistador, n'importe qui pourrait subir (je m'excuse) la même chose n'importe où.

à côté de ses phénomènes transitoires, beaucoup d'étrangers viennent visiter la Chine cette grande inconnue, issue du tiers monde, supportant plein de faux clichés véhiculés par des médias incompétents.
Beaucoup de français qui ne sont pas venus en Chine , et qui d'ailleurs ne quitteront jamais l'hexagone, n'ont d'image de la Chine que celle que Tintin leur a fait miroiter dans le Lotus Bleu ... les oeufs pourris, les grands ongles, les pieds des femmes, les enfants filles jetés dans la rivière, les concessions ... Pas étonnant qu'ils se comportent en colonisateurs ou conquérants quand ils arrivent.

Puis il y a les cons, on n'y peut rien ! Ils alimentent et alimenteront toujours les meilleurs citations de nos humoristes , c'est le seul avantage qu'on peut leur trouver.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.