1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
?

Qui selon vous mérite le plus d'avoir un @stri11 V-P-N ?

Sondage fermé 10 Fev 2013.
  1. *Audrey*

12.5%
  2. LiTongNian

9.7%
  3. weitchi

22.2%
  4. Nico512

12.5%
  5. Gongji

31.9%
  6. jeffsupsup

6.9%
  7. balms

36.1%
  8. augustin08

6.9%
  9. edouard.juskowiak

2.8%
  10. chatowan

4.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre du personnel Admin

Inscrit:
    15 Oct 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Les @stri11 V-P-N offerts par BonjourChine à ses membres ont généré plus de 160 candidatures...

Nous avons donc préparé plusieurs groupes afin que vous puissiez tous voter pour celui parmi chacun de ces groupes qui mérite selon vous d'obtenir ce V-P-N du fait de ses interventions sur le forum, l'ambiance qu'il met ou tout autre critère qui vous parait pertinent en tant que lecteur du forum.

Les deux personnes recevant le plus de votes par groupe recevront leur V-P-N, soit 32 V-P-N repartis par vote du public.
    L'équipe de modération répartira les V-P-N restant par vote de l'équipe ou en random.

Pas besoin de créer de faux comptes, les votes des membres nouvellement créés ne compteront pas.

A vos votes !

2. Ludovico

Ludovico Dieu suprême

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    On entend parler de V-P-N dans énormément de presse/logiciel actuellement.
    V-P-N veut dire : Virtual Private Network : Réseau Privé Virtuel

Un V-P-N permet d'étendre la zone de sécurité du système d'information interne à travers un réseau non sécurisé (de type Internet). Cela permet à un poste non physiquement connecté sur le réseau local d'être considéré comme une machine branchée sur celui-ci.

Concrètement les phases suivantes pour permettre la connexion sont effectuées par l'ordinateur qui veut se connecter au système d'information de l'entreprise :
    • Lancement d'une application de connexion sur l'ordinateur se trouvant en dehors du réseau du SI.
    • L'application se connecte au serveur permettant d'étendre le réseau jusqu’au poste client: pendant cette phase, l'application et le serveur communiquent par un jeu de questions/réponses pour vérifier le bon droit de l'ordinateur déporté à se connecter au réseau interne.
    • Une fois l'authentification effectuée, le serveur et l'application mettent en place une connexion point à point entre eux, dans laquelle l'ensemble des données circulant sont cryptées.
    • L'ordinateur externe peut alors accéder à l'ensemble des données de l'entreprises dont le contenu est accessible via les règles mises en place par l'administrateur de la sécurité.
    Différentes technologies existent pour pouvoir se connecter à distance via un V-P-N depuis un PC ou un MAC (IPSec, PPTP, SecuRemote, ...)

Attention toutefois à bien définir les règles de connexions; l'ouverture d'un V-P-N rend alors accessible le système d'information a toute personne qui obtient potentiellement les clefs de la connexion.

D'ou la nécessité d'avoir une très bonne politique de sécurité et une très bonne responsabilisation des utilisateurs !

J'interprète (merci de me dire si j'ai rien compris): Un V-P-N sert a modifier ton IP donc c'est a dire naviguer sans faire connaitre son adresse Physique.

A quoi çà sert d'avoir un V-P-N en France ??? ok pour la Chine çà permet de passer la censure, mais en France ????

@Gongji:

Résultat donné le 10/02, de mémoire tu pars de Chine le 29/03, donc un peu plus d'un mois et demi d'utilisation sur un V-P-N d'un an

Au cas ou tu gagnes, j'espère que tu auras la correction de redonner ton V-P-N après ton départ pour quelqu'un qui en aura vraiment besoin.

3. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    A telecharger anonymement, donc sans se faire attraper par hadopi et compagnie.

4. FabChine

FabChine Dieu souverain

Inscrit:
    8 Fev 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    à accéder à certains services dans d'autres pays qui vérifient que l'adresse IP appartient à tel ou tel pays...
    exemple: tu ne peux pas regarder les résumés de foot sur canalplus.fr si tu n'as pas une IP française.

5. Ludovico

Ludovico Dieu suprême

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Un V-P-N est donc beaucoup plus utile pour les habitants de pays comme la Chine qui pratique une grande censure et l'incohérence du filtre de censure.

Utilisation personnelle:

Pouvoir acceder aux sites pro censurés pour je ne sais quelle raison.

Ce n'est que mon avis.

#5 Ludovico, 5 Fev 2013
    Dernière édition: 5 Fev 2013
  6. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Sept 2010
    Localité:
    Singapore
    je suis 100% d'accord avec toi.
    Et j'espére que les comptes Astrill seront attribués aux français installés en Chine pour une période d'un an ou plus.
    Aprés tout, c'est une opération "BonjourChine" et pas une opération "AntiHadopi".

7. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Jan 2011
    Et moi, j'espere qu'a un moment ou a un autre tu auras la correction et l'intelligence de me lacher la grappe car a force tu deviens vraiment saoulant.

Si j'ai participe a ce concours, c'est pour la simple et bonne raison que de Chine je n'ai pas acces au site internet de mon entreprise ce qui est tres penalisant dans le cadre de mon travail, et pour le cas ou je gagnerai je n'ai nul besoin de tes petites remarques desobligeantes pour savoir ce que je ferais de ce V-P-N une fois le moment de partir venu.

#7 Gongji, 5 Fev 2013
  8. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Sept 2010
    Localité:
    Singapore
    ça vole bas pour 5$ par mois !!!
    Désolé pour toi que ton entreprise économise 5$ et sacrifie ton efficacité .

9. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Sept 2008
    Localité:
    Shanghai
    Les 2 comptes ci dessous t'appartiennent tous les 2 ?

10. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Jan 2011
    Et bien tu vois xiaolongh, moi ce sont tes remarques et celle de ton pote abk6 qui je trouve volent bien bas....

11. Ludovico

Ludovico Dieu suprême

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Puisque, apparement, je ne suis pas aimable:

Je confirme, ton site n'est pas accessible sans V-P-N, mais bon, pas c'est pas si pénalisant que çà puisque tu joues à un jeu pour pouvoir y acceder !

Plus sérieusement:

Pour le reste, malgré tout, BC reste un espace libre, je m'y sens bien, je n'insulte personne en soulevant cette question, je partage simplement un principe qui n'est pas le tiens apparement. Contrairement, à Xiaolongh, j'aimerais que ce geste viennent des participants (chose déjà vecu auparavant), mais il semble qu'il ai raison, que cette decision ne tienne qu'au modo et admin. Je ne te vise pas particulièrement, malheureusement, tu ne sembles pas avoir compris le fonctionnement d'un forum et tu laisses sur un autres post la date de ton départ.

PS: Penses à organiser un peu mieux l'accession à ton site lors de ton prochain séjours en Chine.

12. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Jan 2011
    Parceque tu crois peut etre que je pourrais trouver un V-P-N dans cette petite ville ou j'habite ? Et sinon je ne vois pas trop comment tu peux confirmer que mon site n'est pas accessible sans V-P-N alors que tu ne sais pas quel est mon site...

13. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Sept 2008
    Localité:
    Shanghai
    Pls feed the troll

#13 manu13, 5 Fev 2013
  14. Ludovico

Ludovico Dieu suprême

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Wokesh Michael...

No comment, mais bon vu le niveau de la réponse du dessus çà m'étonne que peu...

En ce qui me concerne, ce sera ma dernière réponse (désolé manu), j'ai déja dis ce que je voulais dire dans mon premier et deuxième post.

#14 Ludovico, 5 Fev 2013
  15. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Sept 2010
    Localité:
    Singapore
    [Mode mechant et sarcastique /: ON]

y a pas plus de clic gauche à faire pour Astrill que pour Skype ... j'espére que ça sera pas trop difficile .

[Mode mechant et sarcastique : OFF]

16. mike

mike Grandmaster M.

Inscrit:
    8 Avr 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Calmos les gars, sinon on arrete tout et on se garde les V-P-N pour nous. 40 comptes, soit 40 ans d'internet sans restriction. Moi ca me tente bien finalement ;)

17. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Jan 2011
    Je sais que BC reste un espace libre, je te remercie et pour ta gouverne saches que moi aussi je m'y sent bien, en ce qui concerne le fait que tu n'insultes personne, saches que si tu avais dit " J'espere que tu penseras a...." au lieu de "J'espere que tu auras la correction de....", j'aurais pris les choses d'une facon tres differente.

18. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Jan 2011
    La sur le coup, je dois reconnaitre que nous sommes tres loin d'avoir les memes principes tout comme les memes valeurs.

19. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Sept 2008
    Localité:
    Shanghai
  20. Gongji

Gongji Membre Bronze

Inscrit:
    3 Jan 2011
    Tu ne me vises pas alors que dans ton premier post sur ce sujet tu t'adresses a moi ( @Gongji), mais bien suuur....

Et ne t'inquietes pas, j'ai tres bien compris le fonctionnement d'un forum et j'apprecie enormement celui ci meme si je dois parfois repondre a des gens comme toi.

Partager cette page