Vote 5 : Qui selon vous mérite le plus d'avoir un VPN Astrill ??

Qui selon vous mérite le plus d'avoir un VPN Astrill ?


  • Nombre total d'électeurs
    72
  • Sondage fermé .

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
12 018
5 248
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Les VPN Astrill offerts par BonjourChine à ses membres ont généré plus de 160 candidatures...

Nous avons donc préparé plusieurs groupes afin que vous puissiez tous voter pour celui parmi chacun de ces groupes qui mérite selon vous d'obtenir ce VPN du fait de ses interventions sur le forum, l'ambiance qu'il met ou tout autre critère qui vous parait pertinent en tant que lecteur du forum.

Les deux personnes recevant le plus de votes par groupe recevront leur VPN, soit 32 VPN repartis par vote du public.
L'équipe de modération répartira les VPN restant par vote de l'équipe ou en random.

Pas besoin de créer de faux comptes, les votes des membres nouvellement créés ne compteront pas.

A vos votes !
 
On entend parler de VPN dans énormément de presse/logiciel actuellement.
VPN veut dire : Virtual Private Network : Réseau Privé Virtuel

Un VPN permet d'étendre la zone de sécurité du système d'information interne à travers un réseau non sécurisé (de type Internet). Cela permet à un poste non physiquement connecté sur le réseau local d'être considéré comme une machine branchée sur celui-ci.

Concrètement les phases suivantes pour permettre la connexion sont effectuées par l'ordinateur qui veut se connecter au système d'information de l'entreprise :
• Lancement d'une application de connexion sur l'ordinateur se trouvant en dehors du réseau du SI.
• L'application se connecte au serveur permettant d'étendre le réseau jusqu’au poste client: pendant cette phase, l'application et le serveur communiquent par un jeu de questions/réponses pour vérifier le bon droit de l'ordinateur déporté à se connecter au réseau interne.
• Une fois l'authentification effectuée, le serveur et l'application mettent en place une connexion point à point entre eux, dans laquelle l'ensemble des données circulant sont cryptées.
• L'ordinateur externe peut alors accéder à l'ensemble des données de l'entreprises dont le contenu est accessible via les règles mises en place par l'administrateur de la sécurité.
Différentes technologies existent pour pouvoir se connecter à distance via un VPN depuis un PC ou un MAC (IPSec, PPTP, SecuRemote, ...)

Attention toutefois à bien définir les règles de connexions; l'ouverture d'un VPN rend alors accessible le système d'information a toute personne qui obtient potentiellement les clefs de la connexion.

D'ou la nécessité d'avoir une très bonne politique de sécurité et une très bonne responsabilisation des utilisateurs !

J'interprète (merci de me dire si j'ai rien compris): Un VPN sert a modifier ton IP donc c'est a dire naviguer sans faire connaitre son adresse Physique.

A quoi çà sert d'avoir un VPN en France ??? ok pour la Chine çà permet de passer la censure, mais en France ????

@Gongji:

Résultat donné le 10/02, de mémoire tu pars de Chine le 29/03, donc un peu plus d'un mois et demi d'utilisation sur un VPN d'un an

Au cas ou tu gagnes, j'espère que tu auras la correction de redonner ton VPN après ton départ pour quelqu'un qui en aura vraiment besoin.
 
à accéder à certains services dans d'autres pays qui vérifient que l'adresse IP appartient à tel ou tel pays...
exemple: tu ne peux pas regarder les résumés de foot sur canalplus.fr si tu n'as pas une IP française.
 
Un VPN est donc beaucoup plus utile pour les habitants de pays comme la Chine qui pratique une grande censure et l'incohérence du filtre de censure.

Utilisation personnelle:

Pouvoir acceder aux sites pro censurés pour je ne sais quelle raison.

Ce n'est que mon avis.
 
Dernière édition:
...... Ce n'est que mon avis.

je suis 100% d'accord avec toi.
Et j'espére que les comptes Astrill seront attribués aux français installés en Chine pour une période d'un an ou plus.
Aprés tout, c'est une opération "BonjourChine" et pas une opération "AntiHadopi".
 
@Gongji:

Au cas ou tu gagnes, j'espère que tu auras la correction de redonner ton VPN après ton départ pour quelqu'un qui en aura vraiment besoin.

Et moi, j'espere qu'a un moment ou a un autre tu auras la correction et l'intelligence de me lacher la grappe car a force tu deviens vraiment saoulant.

Si j'ai participe a ce concours, c'est pour la simple et bonne raison que de Chine je n'ai pas acces au site internet de mon entreprise ce qui est tres penalisant dans le cadre de mon travail, et pour le cas ou je gagnerai je n'ai nul besoin de tes petites remarques desobligeantes pour savoir ce que je ferais de ce VPN une fois le moment de partir venu.
 
Dernière édition:
Et moi, j'espere qu'a un moment ou a un autre tu auras la correction et l'intelligence de me lacher la grappe car a force tu deviens vraiment saoulant.

Si j'ai participe a ce concours, c'est pour la simple et bonne raison que de Chine je n'ai pas acces au site internet de mon entreprise ce qui est tres penalisant dans le cadre de mon travail, et pour le cas ou je gagnerai je n'ai nul besoin de tes petites remarques desobligeantes pour savoir ce que je ferais de ce VPN une fois le moment de partir venu.

ça vole bas pour 5$ par mois !!!
Désolé pour toi que ton entreprise économise 5$ et sacrifie ton efficacité .
 
à accéder à certains services dans d'autres pays qui vérifient que l'adresse IP appartient à tel ou tel pays...
exemple: tu ne peux pas regarder les résumés de foot sur canalplus.fr si tu n'as pas une IP française.

Les 2 comptes ci dessous t'appartiennent tous les 2 ?

  • Lien retiré,
  • Lien retiré
 
Et bien tu vois xiaolongh, moi ce sont tes remarques et celle de ton pote abk6 qui je trouve volent bien bas....
 
Et moi, j'espere qu'a un moment ou a un autre tu auras la correction et l'intelligence de me lacher la grappe car a force tu deviens vraiment saoulant.

Si j'ai participe a ce concours, c'est pour la simple et bonne raison que de Chine je n'ai pas acces au site internet de mon entreprise ce qui est tres penalisant dans le cadre de mon travail, et je n'ai nul besoin de tes petites remarques desobligeantes pour savoir ce que je ferais de ce VPN une fois le moment de partir arrive.

Puisque, apparement, je ne suis pas aimable:

Je confirme, ton site n'est pas accessible sans VPN, mais bon, pas c'est pas si pénalisant que çà puisque tu joues à un jeu pour pouvoir y acceder !

Plus sérieusement:

Pour le reste, malgré tout, BC reste un espace libre, je m'y sens bien, je n'insulte personne en soulevant cette question, je partage simplement un principe qui n'est pas le tiens apparement. Contrairement, à Xiaolongh, j'aimerais que ce geste viennent des participants (chose déjà vecu auparavant), mais il semble qu'il ai raison, que cette decision ne tienne qu'au modo et admin. Je ne te vise pas particulièrement, malheureusement, tu ne sembles pas avoir compris le fonctionnement d'un forum et tu laisses sur un autres post la date de ton départ.

PS: Penses à organiser un peu mieux l'accession à ton site lors de ton prochain séjours en Chine.
 
Puisque, apparement, je ne suis pas aimable:

Je confirme, ton site n'est pas accessible sans VPN, mais bon, pas c'est pas si pénalisant que çà puisque tu joues à un jeu pour pouvoir y acceder !
.

Parceque tu crois peut etre que je pourrais trouver un VPN dans cette petite ville ou j'habite ? Et sinon je ne vois pas trop comment tu peux confirmer que mon site n'est pas accessible sans VPN alors que tu ne sais pas quel est mon site...
 
Parceque tu crois peut etre que je pourrais trouver un VPN dans cette petite ville ou j'habite ?
Wokesh Michael...

comment tu peux confirmer que mon site n'est pas accessible sans VPN alors que tu ne sais pas quel est mon site...
No comment, mais bon vu le niveau de la réponse du dessus çà m'étonne que peu...

En ce qui me concerne, ce sera ma dernière réponse (désolé manu), j'ai déja dis ce que je voulais dire dans mon premier et deuxième post.
 
Dernière édition:
[Mode mechant et sarcastique /: ON]

y a pas plus de clic gauche à faire pour Astrill que pour Skype ... j'espére que ça sera pas trop difficile .

[Mode mechant et sarcastique : OFF]
 
Pour le reste, malgré tout, BC reste un espace libre, je m'y sens bien, je n'insulte personne en soulevant cette question

Je sais que BC reste un espace libre, je te remercie et pour ta gouverne saches que moi aussi je m'y sent bien, en ce qui concerne le fait que tu n'insultes personne, saches que si tu avais dit " J'espere que tu penseras a...." au lieu de "J'espere que tu auras la correction de....", j'aurais pris les choses d'une facon tres differente.
 
Je ne te vise pas particulièrement, malheureusement, tu ne sembles pas avoir compris le fonctionnement d'un forum et tu laisses sur un autres post la date de ton départ.

Tu ne me vises pas alors que dans ton premier post sur ce sujet tu t'adresses a moi ( @Gongji), mais bien suuur....

Et ne t'inquietes pas, j'ai tres bien compris le fonctionnement d'un forum et j'apprecie enormement celui ci meme si je dois parfois repondre a des gens comme toi.