Vos voitures chinoises préférées

hello Lafoy, Un petit polish ou détailling leger sur la carrosserie alors, pour 14 yuan à mon éléphant bleu le vernis permet de garder la brillance de mon tas de ferraille pendant plusieurs mois.
La c'est dommage la Maybach perd de sa superbe je ne suis pas pro voiture ou pro machine, juste quand je vois des modèles sympa autant que ça garde de leur superbe.
 
Si tu veux je te la repeins ta poubelle, je viens juste le de refaire la peinture sur mon moteur et il est comme neuf:
IMG_20221027_225912.bak.jpg
 
Dernière édition:
Qu’est-ce que tu utilises comme peinture? Ça résiste aux hautes températures d’un moteur thermique?
De la peinture bi composant speciale pour moteur et boites de vitesses, a appliquer au pistolet a peinture, comme les vrais.
Ca resiste a tout, temperature, UV, essence, et ca seche hyper vite, c'est vraiment top.

Maintenant me reste plus qu'a remonter le moteur pour de vrai, la c'etait juste pour la photo histoire d'admirer le resultat de le peinture, mais les pistons, soupapes et la distribution sont pas encore installes. Donc pas mal de boulot, mais c'est plutot interessant a bricoler.
 
Dernière édition:
hello Lafoy, Un petit polish ou détailling leger sur la carrosserie alors, pour 14 yuan à mon éléphant bleu le vernis permet de garder la brillance de mon tas de ferraille pendant plusieurs mois.
La c'est dommage la Maybach perd de sa superbe je ne suis pas pro voiture ou pro machine, juste quand je vois des modèles sympa autant que ça garde de leur superbe.
En vrai je pense que c'est l'appareil photo qui n'est pas terrible et qui ne rend pas trop justice a sa voiture, si tu regardes les photos tout est un peu flou et brumeux
 
Le constructeur automobile Lotus présente à Shanghai le premier hyper SUV entièrement électrique au monde

1680201451005.png

2023-03-30

Le constructeur automobile Lotus Technology Inc. a achevé mercredi à Shanghai la première livraison d'Eletre, le premier hyper SUV entièrement électrique au monde.

Communique : La cérémonie de livraison s'est déroulée sur le circuit international de F1 de Shanghai pour célébrer l'occasion, qui coïncide avec le 75e anniversaire de la marque Lotus.
La société procède actuellement à d'autres livraisons en Chine et commencera à livrer au Royaume-Uni et dans l'Union européenne dans le courant de l'année. Des plans sont également en cours pour des livraisons futures aux États-Unis et dans le reste du monde d'ici cinq ans, en s'appuyant sur le réseau mondial de la marque.

L'Eletre se caractérise par une aérodynamique et un design supérieurs, ainsi que par des technologies innovantes, telles que le premier système de détection et de télémétrie par ondes lumineuses (LIDAR) déployable au monde dans une voiture de série.

Elle est propulsée par l'architecture de performance électrique de 800 volts brevetée par Lotus et rejoint avec succès le "Club des deux secondes" - capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

Au 31 janvier 2023, Lotus avait reçu plus de 5 000 commandes d'Eletre dans le monde entier, ce qui indique une forte demande pour ce véhicule électrique de luxe. La version Eletre S+ est vendue au prix de 828 000 yuans (120 330 dollars) et l'Eletre R+ au prix de 1 028 000 yuans.

La première livraison de l'Eletre marque une étape clé dans la transformation de Lotus en un fournisseur de mobilité de luxe avancé, entièrement électrique, intelligent et durable avant son 80e anniversaire en 2028, a déclaré la société.



1680201387306.png

En 2018, Lotus a publié le plan décennal de renaissance de la marque "Vision 80", annonçant une transformation complète vers l'électrification et l'intelligence.

C'était après que Geely, basé à Hangzhou, ait acquis la prestigieuse marque britannique en 2017. Depuis, l'entreprise utilise ses installations de recherche et de développement situées au Royaume-Uni, en Allemagne, à Wuhan, à Shanghai et à Ningbo pour développer des NEV de luxe. En juillet de l'année dernière, elle a terminé la construction d'une usine à Wuhan qui peut produire jusqu'à 150 000 véhicules par an.

 
Dernière édition:
Salon de Shanghai : la Chine met bas les masques ( Le Point)
Sous les lustres de l'AutoShow de Shanghai rutilent les carrosseries des nouveaux modèles. On pourrait se croire à Paris, Genève ou, peut-être, Francfort de la grande époque, sauf que ces trois-là sont soit sous la tente à oxygène, soit moribonds. Un désenchantement occidental propulsé par l'insondable sottise du carcan que le Vieux Continent s'est, pour paraitre à l'avant-garde, infligé. Pendant ce temps-là, les Chinois se tricotent des salons pour eux, de belles vitrines pour leurs visées expansionnistes, tandis que leurs partenaires européens ne leur servent même plus d'alibis.
 
L'aspect extérieur est un peu délaissé à mon avis,autant que ça claque et que la peinture brille pour un telle modèle.

T'as rien compris au concept. C'est justement toute la subtilite de cette berline. Le uxe sous un aspect passe partout. Pour les anti-bling bling justement.
 
Travaillant dans le developpment auto et pouvant tester les prototypes de nombreuses marques:

Les moins:
- Greatwall / Wey / Tank big no no = ils font leur development a basse vitesse, apres 120kmh bcp de risque de rollover sur des manoeuvres specifiques.
- Mini ( JT Venture Greatwall) = plus rien a voir avec Mini europe desormais. Tres soft, materiaux de mauvaises qualites, boite de vitesse super lente...
- Geely: reaction du volant tres lente, delay et elastique, focus sur l apparence que le comportement meme sur leur sportive 03+, ecran et logiciel super lent.
- Roewe: idem Greatwall. On ne peut meme pas ecouter la radio sans connecter son compte Taobao... Materiaux plastique super dur.

Les plus:
- Li Auto One = Top 1 en Chine en ce moment. Tres bon rapport qualite/prix
- Nio = ( les premieres utilisaient tous les meilleurs composants des Benz S et coutaient d ailleurs plus cher a produire)
- Hongqi = bcp de modeles en developpment, il devrait avoir bcp de part de marche soon.
- BYD = ils cheat quand meme bcp sur les chiffres de perf mais qualite general okay.

En bref, jamais je n'acheterais une voiture chinoise (car aucune ne correspond a mes attentes en matiere de comportement routier). Je garde bien au chaud ma BM de 2013 :D meme si pas ideal pour le comfort ici. Ma femme a une Lexus Es300h, tres bien pour mix ville/autoroute et comfort pour les routes chinoises.
BYD Mercedes MG. 3 gammes différentes mais totalement classes :D
 
J'ai eu l'occasion de monter dans une Nio ES6 récemment, en tant que passager. Et bien ça m'a mis sur le cul.

1684413949241.png

J'ai découvert qu'une voiture n'était pas qu'un simple deplaçoir, qu'une voiture pouvait être spacieuse, silencieuse, et bourrée de gadgets. On voit même la voiture vue de dessus lorsqu'on se gare, sans même avoir de caméra au-dessus. Nio est même le seul constructeur chinois à proposer le changement de batterie au lieu de la recharger.

Je me suis un peu renseigné sur les voitures un peu coolos, électriques évidemment, en fait il y en a plein qui sont intéressantes.

Xpeng P7i qui vient de sortir en mars avec 702km d'autonomie (350km réels vu que ce sont des batteries 三元锂电池 (je connais pas le nom anglais), qui nécessitent une utilisation entre 20 et 80% pour éviter de la niquer trop vite. Probablement la plus belle voiture berline chinoise actuelle avec la BYD Han et Nio ET5.

1684414000588.png

Le SUV Xpeng G6 va sortir en juin et semble super joli également.




Aito M5 (Huawei), une copie de la Porsche Macan, magnifique et l'intérieur vraiment classe mais ça fait un peu voiture de meuf.

1684414238228.png

Lingpao 零跑 C01, autre berline assez jolie, mais marque un peu inconnue...

1684414285943.png

Nio ET5, une Model 3 chinoise.

1684414047341.png

Dans l'ensemble je trouve qu'aucune n'arrive a égaler la Tesla Model Y niveau design, cette dernière (version de base seulement) ayant les toutes nouvelles batteries LFP qui peuvent être rechargées à 100% et qui supportent beaucoup mieux la chaleur.
 
Dernière édition:
Xpeng P7i qui vient de sortir en mars avec 702km d'autonomie (350km réels vu que ce sont des batteries 三元锂电池 (je connais pas le nom anglais), qui nécessitent une utilisation entre 20 et 80% pour éviter de la niquer trop vite. Probablement la plus belle voiture berline chinoise actuelle avec la BYD Han et Nio ET5.
Les Xpeng sont magnifiques mais pas encore dispo en France :(
 
Xpeng P7i qui vient de sortir en mars avec 702km d'autonomie (350km réels vu que ce sont des batteries 三元锂电池 (je connais pas le nom anglais), qui nécessitent une utilisation entre 20 et 80% pour éviter de la niquer trop vite.
Tu veux dire que le respect de cette plage d'utilisation n'est pas gérée automatiquement ?

Ou qu'il y a un mode "bousille pas ta batterie trop vite" qui donne 350 km et un mode "utilise toute la capacité de la batterie tant que tu en as une" qui donne 702 km ?

Ou qu'on peut demander de ne charger qu'à 80 % et que les 20% sont gérés par une zone rouge ?
 
Tu veux dire que le respect de cette plage d'utilisation n'est pas gérée automatiquement ?

Ou qu'il y a un mode "bousille pas ta batterie trop vite" qui donne 350 km et un mode "utilise toute la capacité de la batterie tant que tu en as une" qui donne 702 km ?

Ou qu'on peut demander de ne charger qu'à 80 % et que les 20% sont gérés par une zone rouge ?
Oui libre à toi de recharger à 100% et de décharger jusqu'à 1% au risque de même plus pouvoir ouvrir les portes de ta voiture et attendre le réparateur. Dans ce cas t'as une pure autonomie les premières années mais une batterie qui perd de sa durée de vie plus rapidement. Si tu respectes 80-20, ça dure plus d'une décennie. Les batteries LFP ont l'avantage de pouvoir être rechargées à 100%, ou du moins 98-99%, confirmé par @Dui ni shuo de dui.

De ce que j'ai compris, lorsque tu recharges, la voiture te propose un curseur où s'arrêter de recharger, et le place à 80% par défaut. Et lorsque t'arrives à 20% elle te dit d'aller recharger.
 
Je retire ce que j'ai dit sur les BYD Han qui sont pas très jolies en fait.