1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trucs et astuces pour ne pas crever de froid en hiver

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Dui ni shuo de dui, 20 Novembre 2013.

1. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Je up le topic, si cela peut servir en cette période :)

• J'aime J'aime x 1
  2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    upload_2014-12-5_15-4-19.png
    S'emballer dans son sac avec tous ses vetements a disposition....

upload_2014-12-5_15-5-3.png
    Passer 1h par jour dans un congelateur pendant 2 semaines pour ameliorer ca resistance au froid....

• J'aime J'aime x 2
  3. Floveet

Floveet Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Partir en Thailande pendant l'hiver Chinois.

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    vivre dans le nord avec des apparts surchauffés à 26 degrés

5. Asmara

Asmara Membre Actif

Inscrit:
    23 Mars 2015
    Ratings:
    +24 / -0
    Si je comprends bien, on se caille mais on se marre bien! Je retiens tous vos bons plans (enfin peuetre pas tous quand même, je sais pas pourquoi le babygro à oreilles de panda m'inspire moyen...) pour notre future arrivée à Shanghai. Question bête : est-ce qu'on trouve bonnes couettes ou vaut-il mieux en mettre dans notre demenagement?

6. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    Vivre au Xishuangbanna, Il n'y a pas d'hiver et le mot chauffage est meme banni des langages locaux.

7. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    On trouve de très bonnes couettes. Pas de problème la dessus. Shanghai, ce n est pas non plus le nord de la Chine... Cette année, deux matins de gèle.
    A voir votre logement, son isolation et son chauffage. (Et qui prend en charge: entreprise ou vous?)

8. Asmara

Asmara Membre Actif

Inscrit:
    23 Mars 2015
    Ratings:
    +24 / -0
    Je sais que Shanghai n'est pas si froid mais on arrive du Brésil donc en dessous de 15 pour nous c'est polaire et bottes direct!! C'est l'entreprise qui paie.

9. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +729 / -13
    Peignoir mes amis ! Puis un peu er guo tou ça fera l'affaire :dead:

10. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Au moment de la visite de l appartement/maison faites bien attention au système de chauffage, humidité ou non, exposition... Quand a l isolation, je ne me fais pas d illusions mais sait on jamais, certaines résidences sont pas mal. Tout sera question de budget et d emplacement.

11. Asmara

Asmara Membre Actif

Inscrit:
    23 Mars 2015
    Ratings:
    +24 / -0
    Ok bien noté merci

12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Je te conseillerais de la ramener dans ton demenagement si ca ne te coute pas plus cher. On trouve des couettes de bonne qualite en Chine mais c'est un peu cher et en grande surface elles sont pas super en general. Or quand on debarque en Chine on ne connait pas trop les bons coins et on a tendance a aller chez Carrefour ou a prendre le premier truc qu'on trouve.
    Dans une pochette sous vide ca ne prend pas beaucoup de place.

13. Asmara

Asmara Membre Actif

Inscrit:
    23 Mars 2015
    Ratings:
    +24 / -0
    Ok je rajoute cela sur ma liste! Merci

14. Asmara

Asmara Membre Actif

Inscrit:
    23 Mars 2015
    Ratings:
    +24 / -0
    Nouvelle question par rapport au froid. Personne ne parle des deshumidificateurs, pourtant c'est bien pratique surtout quand la température baisse et que l'humidité joue sur la sensation termique. Ici dans les montagnes l'hiver il peut faire 10 degrés = sensation termique proche de 0-5 degrés quand on se met au lit!! Après deux heures de deshumidificateur on dirait qu'on a mis le chauffage. Est-ce qu'on en trouve en Chine ou est-ce qu'il faut que je rajoute ça à ma - longue - liste?

15. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Ca se trouve en Chine mais rajoute ca a ta liste si tu en as deja un, c'est toujours ca de moins a racheter :)
    Quelle surface ton deshumidificateur est il capable de couvrir?

En fait, plus ou moins tout se trouve en Chine mais il faut souvent chercher longtemps et consciencieusement pour avoir un produit de bonne qualite.

Si tu peux presenter ton modele rapidement ce serait sympa, ca fait longtemps que je me tate pour en acheter un en fait (justement pour la raison que tu cites), mais je ne sais pas trop quoi choisir ni si c'est reellement efficace.

16. Asmara

Asmara Membre Actif

Inscrit:
    23 Mars 2015
    Ratings:
    +24 / -0
    Celui qu'on a ressemble à ça http://www.magazineluiza.com.br/desumidificador-de-ar-thermomatic-plus-i/p/2085299/cp/pura/

Mon appareil est à la campagne donc je ne peux pas t'en dire plus pour le moment, de mémoire c'est une marque brésilienne. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il faut acheter une grosse machine avec tiroir de bonne capacité pour récupérer l'eau. C'est lourd et encombrant mais vraiment efficace. Oublie les modèles mini ou portables. Nous en avons un seul que nous mettons quelques heures dans les pièces les plus humides (il a de roulettes heureusement!) ça assénit nettement (plus de moisissures) et ça "réchauffe" bien. On l'utilise dans des chambres pas énormes mais mes parents ont un modèle similaire qu'ils mettent dans un espace ouvert, ça marche aussi mais c'est plus long. L'appareil ronronne pas mal donc nous on le met le soir mais ce n'est pas non plus l'enfer niveau bruit et il nous est arrivé de le laisser la nuit. C'est vraiment un investissement qui vaut le coup.
    Je t'en dis plus sur la capacité du tiroir et le modèle dès que possible.

Partager cette page