1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trucs et astuces pour ne pas crever de froid en hiver

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Dui ni shuo de dui, 20 Novembre 2013.

1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Disons qu'une plante c'est relativement efficace dans un milieu pas trop pollue, genre en France.

En Chine c'est toute une foret tropicale qu'il faudrait installer dans son appart.

Toujours en parlant d'astuces anti froid:

Vous avez peut etre la chance, tout comme moi, d'avoir des fenetres completement nazes, a simple vitrage et armature en alu. Vous avez donc probablement egalement beaucoup de condensation qui se forme dessus, jusqu'a finir par former des gouttes, qui en tombant au sol forment des flaques, qui finissent a terme par creer de petits lacs artificiels dans vos appartements.

C'est sympa d'avoir un lac artificiel chez soi, c'est certain, ca donne un style, mais comme la saison n'est pas tres adaptee a la pratique de la peche a la mouche et etant donne que j'ai deja range mon pedalo, j'aimerais bien pouvoir me debarasser de cette source de flotte, d'une part parce que ca pourrit le parquet, et d'autre part car de la moisissure finit rapidement par se former.

Ma question est donc comment faites vous pour eviter la formation de buee sur vos vitres en hiver? Connaisez vous une astuce de grand mere qui marche?
    Je connais les deshumidificateurs, mais je prefererais utiliser une autre solution, le probleme n'etant pas lie a l'humidite de l'air en elle meme mais plutot a la difference importante de temperature entre la fenetre et l'atmosphere interieure.
    Un deshumidificateur rendrait l'air tres sec, ce que je souhaite eviter.

Une astuce?
    (personellement j'ai pense a mettre de l'huile de moteur sur la vitre, etant donne que l'huile n'est pas miscible dans l'eau je pense que celle ci ne pourra pas se fixer dessus, mais je prefere attendre de meilleurs avis avant de badigeonner le tout parce que c'est pas vraiment une solution ideale...)

• J'aime J'aime x 1
    #61 Dui ni shuo de dui, 3 Décembre 2013
    Dernière édition: 3 Décembre 2013
  2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    C'est pour cela que l'on mettait au par avant les radiateurs sous les fenêtres, place considéré comme peut utilisé et flux d'air chaud sur la vitre, ce qui feasit aussi "paravent" du froid qui rentrait par cette même fenêtre.

3. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    Comme pour les masque de plongé, nettoie tes vitres avec du dentifrice et rince à l'eau claire...
    Ok, il faut beaucoup de tubes...

4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j'avais une idée dernièrement pas chers et qui laisse la clarté du jour passer, c'est de mettre un matelas transparent, genre matelas plastique alvéolés remplis d'air. et qui en le gonflant se coince automatiquement dans l’encadrement de la fenêtre.

5. seubb

seubb Membre Silver

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +57 / -0
    as tu vu ce systeme au windows 2 a Jingan???
    C'est assez enorme, l'hiver pour la terrasse il gonfle un mur complet. Comme un chateau gonflable en forme de mur. Avec un passage en lamelle plastique pour laisser passer les clients..

6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    t'as un lien, une photo, un cite ?

7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Il suffit de remplacer les vitres par du contreplaqué.

• J'aime J'aime x 1
  8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    L'idee est bonne et j'avais d'ailleurs tout comme Seubb ete impressionne par l'ingeniosite du systeme utilise au windows 2 qui correspond parfaitement a ce que tu decris (sauf que ce n'est pas transparent), mais la grosse difficulte c'est de trouver un matelas qui fasse une taille qui convienne...
    Accessoirement aussi, c'est tres laid et ca condamne l'ouverture. Mais tant que ca isole, c'est le principal.

Sinon je vais tester vos astuces des que possible, je vous dirai laquelle fonctionne le mieux!

9. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    A nous lire nos compatriotes en France doivent vraiment nous considerer comme des romanos , on est un peu loin de l'eldorado de M6 la !! :D

Ca me donne une idee pour vendre des caravanes en Chine tout ca ...:hum:

:okjesors:

• J'aime J'aime x 6
    #69 lafoy-china, 3 Décembre 2013
    Dernière édition: 3 Décembre 2013
  10. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    il va finir par nous refourguer quelques conteneurs isolant ;) il est pas à ça près, à HK ils vivent dans des cages à lits .

• J'aime J'aime x 1
  11. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Il est même pas dit que ce soit possible: pas d'adresse pour l'enregistrement au poste de police.

• J'aime J'aime x 1
  12. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Marcou

Fait courir la rumeur que c'est moi qui loge des gens dans des lits cages , il y en a encore qui vont le croire !! o_O

• J'aime J'aime x 2
  13. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    C'est clair ! Grâce à ça j'ai trouvé comment résoudre mon problème existentiel quotidien du matin "Comment fait pour que ma chambre soit au moins (un peu) tiède lorsque je sors le nez de sous mes deux couettes" ! Je cours en acheter un demain !

Merci !

14. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    En regardant la vidéo il me vient ces questions : il est dans une pièce ouverte ou fermée ? son purificateur DIY était déjà en marche ou pas ? Car les mesures se basent sur l'air situé devant la machine. Et je n'ai pas l'intention de porter cet appareil en bandouillère dans mon appart :)
    le lien taobao : http://smartair.taobao.com/
    Avez vous aussi remarqué le commentaire laissé sur le lien de Dui :

15. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  16. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Sinon contre le froid il y a le billet open pour Koh Phi Phi. :D

17. Markoal

Markoal Ange

Inscrit:
    19 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai-Gubei
    Ratings:
    +169 / -0
    HS: un resort a recommander sur Koh PhiPhi?

18. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Pour la grille tu achètes un bout de grille métallique à moustiquaire très fin maillage, tu trouves ça chez tous les quincaillers de bricolage. le vent passant dedans va créer de l’Électro statique qui vas attiré les poussières. J'en met à tous mes ventilos, c'est simple de maniement , ça se module bien. je le mat même dans ma haute aspirante de cuisine pour récolter les vapeur d'huile, après je jette quand c'est encrasser et je remplace.

• J'aime J'aime x 1
    #78 marcou, 8 Décembre 2013
    Dernière édition: 8 Décembre 2013
  19. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Bonjour Marcou,

Tu ne devrais pas jeter la vapeur d'huile... Elle se revend très bien au marche noir! :D

• J'aime J'aime x 1
  20. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Ma femme m'a offert des mules en polaire de marque Tchibo (destinés au marché allemand mais en vente sur taobao). Je les recommande, très confortables et ça tient chaud aux pieds:super:

#80 larquen, 23 Décembre 2013
    Dernière édition: 5 Décembre 2014

Partager cette page