Vos trouvailles sur Taobao

Quels sont les paramètres qui influent sur la diffraction ? J'ai regardé très rapidement le capteur dont on parlait plus haut et apparemment il a une fonction "PM2.5".
Intuitivement je me dis que la diffraction d'une particule de 10micron et une autre de 2.5 n'est pas la même et qu'on doit pouvoir la distinguer ? Je me souviens vaguement d'une expérience au lycée avec un fil de métal qu'on plaçait dans le faisceau d'un laser pour mettre en évidence la diffraction. Je ne sais plus quelles sont les variables qui interviennent par contre.

Là où je veux en venir c'est que je ne suis pas certain qu'il y ait besoin de quelque chose de si compliqué pour mesurer (ou approximer) les PM2.5 ?
 
mon chéri m'a offert ça comme vidéo projeteur
Prix: RMB 2,600
http://item.jd.com/1440706.html

1.jpg

Après 1 semaine d'essais, bonne surprise pour la gamme de prix

il est livré avec un tripode, 2 télécommandes (une jolie et une moche pour quand la jolie sera cassée ^^), et une paire de lunette 3D (bande de radins ont fait exprès de pas en mettre 2) - menu réglable en anglais et chinois

la bête a tous les ports pour linker avec tout et n'importe quoi, aussi en bluetooth et wifi
il possède une bibliothèque en ligne de film et séries (mangguo TV)
mode 3D
le projo ne fait pas de bruit, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte car il a un système de son intégré qui en jette
1500 lumen (les projo basiques allant de 1.000 à 2.000, les trucs hightech montant facilement à 4.000, voir 10.000 si on met le prix) donc en gros image impec en soirée, potable en journée
recule entre 1 et 7.5m

le seul truc qui ne me plait pas, c'est que le "cache" devant la lentille ne se ferme pas quand on l'éteint, en fait il n'est pas amovible, c'est juste pour faire joli

conclusion: bon alors c'est clairement pas le truc le plus high tech sur le marché
mais je trouve que c'est pas mal pour ceux qui veulent pas payer trop cher et juste le mettre dans la chambre pour regarder des films en soirée
(je prendrai des photos quand je rentre ce soir)
 
Dernière édition:
Quels sont les paramètres qui influent sur la diffraction ? J'ai regardé très rapidement le capteur dont on parlait plus haut et apparemment il a une fonction "PM2.5".
Intuitivement je me dis que la diffraction d'une particule de 10micron et une autre de 2.5 n'est pas la même et qu'on doit pouvoir la distinguer ? Je me souviens vaguement d'une expérience au lycée avec un fil de métal qu'on plaçait dans le faisceau d'un laser pour mettre en évidence la diffraction. Je ne sais plus quelles sont les variables qui interviennent par contre.

Là où je veux en venir c'est que je ne suis pas certain qu'il y ait besoin de quelque chose de si compliqué pour mesurer (ou approximer) les PM2.5 ?

Le probleme c'est qu'une particule n'est pas forcement un objet parfaitement spherique. Selon comment elle est orientee l'intensite lumineuse renvoyee risque d'etre tres differente. Du coup ca me parait difficile d'en deduire un modele precis.
Cela dit je suis loin d'etre expert dans le domaine, juste un amateur :)
 
mon chéri m'a offert ça comme vidéo projeteur
Prix: RMB 2,600
http://item.jd.com/1440706.html

Voir la pièce jointe 73780

Après 1 semaine d'essais, bonne surprise pour la gamme de prix

il est livré avec un tripode, 2 télécommandes (une jolie et une moche pour quand la jolie sera cassée ^^), et une paire de lunette 3D (bande de radins ont fait exprès de pas en mettre 2) - menu réglable en anglais et chinois

la bête a tous les ports pour linker avec tout et n'importe quoi, aussi en bluetooth et wifi
il possède une bibliothèque en ligne de film et séries
mode 3D
le projo ne fait pas de bruit, ou alors je ne m'en suis pas rendu compte car il a un système de son intégré qui en jette
1500 lumen (les projo basiques allant de 1.000 à 2.000, les trucs hightech montant facilement à 4.000, voir 10.000 si on met le prix) donc en gros image impec en soirée, potable en journée
recule entre 1 et 7.5m

le seul truc qui ne me plait pas, c'est que le "cache" devant la lentille ne se ferme pas quand on l'éteint, en fait il n'est pas amovible, c'est juste pour faire joli

conclusion: bon alors c'est clairement pas le truc le plus high tech sur le marché
mais je trouve que c'est pas mal pour ceux qui veulent pas payer trop cher et juste le mettre dans la chambre pour regarder des films en soirée
(je prendrai des photos quand je rentre ce soir)
bon alors désolée pur les photos pourries... nouveau tel, semblerait qu'il prend des photos super foncées
autant pour moi, le tripode nous appartient, il a pas été livré avec
j'ai eu la flemme de bien le repositionner après l'avoir tournée, donc l'image est pas très droite
20150827_181900.jpg
20150827_181930.jpg
20150827_182054.jpg
20150827_190333.jpg
20150827_182640.jpg
 
Dernière édition:
bon alors désolée pur les photos pourries... nouveau tel
autant pour moi, le tripode nous appartient, il a pas été livré avec
j'ai eu la flemme de bien le repositionner après l'avoir tournée, donc l'image est pas très droite
Voir la pièce jointe 73782
Voir la pièce jointe 73783
Voir la pièce jointe 73784
Voir la pièce jointe 73785

C'est un tripod classique pour appareil photo ?
En faisant quelques recherches, je suis tombé sur le site officiel, en anglais (ca peut aider) : http://en.jmgo.com/
Ca a l'air tres interessant, mais du coup j'hesite. J'ai une tres vieille tele (enfin c'est celle des proprios), resolution pourri genre qualité VHS, pas du tout ecran plat donc elle est enorme, prend bcp de place et pese une tonne, et elle ne supporte rien (pas de branchement pour cle USB ou autre).
Je sais qu'on trouve des bonnes teles (smart-tv?) pas tres cher, comme Xiaomi, mais d'idee du projecteur me semble super interessant aussi du coup.

Quelles sont, d'apres toi, les avantages et inconvenients de ce type d'appareil, compare a une tele recente (dans le meme ordre de prix) ? Car au niveau des options, ces 2 types d'appareils offrent a peu pret la meme chose...
 
C'est un tripod classique pour appareil photo ?
oui, c'est un tripode lambda pour notre caméscope
mais tu peux acheter l'accroche pour mur (ça a l'air d'être une taille standard)

si tu veux vraiment investir et faire de ton projecteur ton système principal (et plus utiliser ta télé), moi je te dirais d'en prendre un bon avec un max de lumen (+ de 4000 lumen)
sinon la qualité de l'image sera vraiment pourrie en plein jour
mais bon dans ce cas il te faudra aussi des enceintes

à la fin ça te reviendra aussi cher qu'une smart TV
les +: l’avantage de pouvoir avoir un écran beaucoup plus grand
de pouvoir le trimbaler chez des potes ou quand tu rentres dans ta belle famille à la campagne pour le nouvel an (tu télécharge un max de films et c'est bon)
les -: mais il faudrait tu faire une petite installation camouflage pour les fils
ajouter un système d'enceintes

pour moi, ça c'est une solution d'appoint juste pour regarder des films dans le lit (projo et enceintes combinées, ça bouffe pas de place)
 
Dernière édition:
oui, c'est un tripode lambda pour notre caméscope
mais tu peux acheter l'accroche pour mur (ça a l'air d'être une taille standard)

si tu veux vraiment investir sur un projecteur et pas utiliser la télé, moi je te dirais d'en prendre un bon avec un max de lumen (+ de 4000 lumen)
sinon la qualité de l'image sera vraiment pourrie en plein jour
mais bon dans ce cas il te faudra aussi des enceintes

à la fin ça te reviendra aussi cher qu'une smart TV
les +: l’avantage de pouvoir avoir un écran beaucoup plus grand
de pouvoir le trimbaler chez des potes ou quand tu rentres dans ta belle famille à la campagne pour le nouvel an (tu télécharge un max de films et c'est bon)
les -: mais il faudrait tu faire une petite installation camouflage pour les fils
ajouter un système d'enceintes

pour moi, ça c'est une solution d'appoint juste pour regarder des films dans le lit (projo et enceintes combinées, ça bouffe pas de place)

Le truc est que les smart-tv comme celles de Xiaomi, elles sont vraiment pas cher (2000 ou 3000 selon le modele http://www.mi.com/mitv48/ ), du coup on reste dans le meme ordre de prix que ton projecteur. Et sachant qu'on regarde jamais la tele en journee, ca serait uniquement pour le soir donc pas de probleme de "plein jour".
J'ai juste peur d'etre decu de la qualité du projecteur...Faudrai que je puisse avoir un apercu du produit, mais je ne sais pas si c'est trouvable dans les boutiques comme Sunning ou autre.

Bref merci pour l'info :)
 
Le truc est que les smart-tv comme celles de Xiaomi, elles sont vraiment pas cher (2000 ou 3000 selon le modele http://www.mi.com/mitv48/ ), du coup on reste dans le meme ordre de prix que ton projecteur. Et sachant qu'on regarde jamais la tele en journee, ca serait uniquement pour le soir donc pas de probleme de "plein jour".
J'ai juste peur d'etre decu de la qualité du projecteur...Faudrai que je puisse avoir un apercu du produit, mais je ne sais pas si c'est trouvable dans les boutiques comme Sunning ou autre.

Bref merci pour l'info :)
elle est dispo à l'achat à ce prix là?
(avant fallait la choper à la loterie sur leur site)

franchement si elle est à moins de 4-5.000 moi je te dirais de prendre la TV :D
 
Dernière édition:
Quelles sont, d'apres toi, les avantages et inconvenients de ce type d'appareil, compare a une tele recente (dans le meme ordre de prix) ? Car au niveau des options, ces 2 types d'appareils offrent a peu pret la meme chose...

Il faut surtout un grand mur bien lisse et bien blanc (ou alors un écran).... parce que regarder un film sur un fond de papier peint à grosses fleurs, ça doit faire un peu bizarre.
 
Il faut surtout un grand mur bien lisse et bien blanc (ou alors un écran).... parce que regarder un film sur un fond de papier peint à grosses fleurs, ça doit faire un peu bizarre.

Je me doute bien :)
Ca va en Chine c'est principalement des murs blanc, a vrai dire j'ai jamais vu de papier peint.
 
Lacets élastique .
Lien retiré2015-08-28 12_25_32-【天天特价】懒人弹性鞋带硅胶松紧免绑免系鞋带帆布儿童懒人鞋带-淘宝网全球站.jpg

J'en avais marre de faire mes lacets surtout sur les Nike du coup j'ai trouvais cette solution qui me convient parfaitement et je dois dire que c'est vraiment pratique , il faut faire attention lorsqu'il vous livre le produit il y a un sens il faut suivre le schéma de l'emballage comme ici :
IMG_20150828_124818 (Copier).jpg
Le bas en bas de la chaussure etc ..

Au niveau du maintiens pour moi en tout cas c'est impeccable j'avais peur que la chaussure ne soit pas maintenu comme il faut mais au final non.
IMG_20150828_124811 (Copier).jpg

Voila le résultat
Au final c'est très pratique déjà pris une dizaine pour des amis comblés :)
IMG_20150825_132804 (Copier).jpg


Je recommande pour le coté vraiment pratique .
Pierre bellemare le vrai_resultat.jpg
 
oui, c'est un tripode lambda pour notre caméscope
mais tu peux acheter l'accroche pour mur (ça a l'air d'être une taille standard)

si tu veux vraiment investir et faire de ton projecteur ton système principal (et plus utiliser ta télé), moi je te dirais d'en prendre un bon avec un max de lumen (+ de 4000 lumen)
sinon la qualité de l'image sera vraiment pourrie en plein jour
mais bon dans ce cas il te faudra aussi des enceintes

à la fin ça te reviendra aussi cher qu'une smart TV
les +: l’avantage de pouvoir avoir un écran beaucoup plus grand
de pouvoir le trimbaler chez des potes ou quand tu rentres dans ta belle famille à la campagne pour le nouvel an (tu télécharge un max de films et c'est bon)
les -: mais il faudrait tu faire une petite installation camouflage pour les fils
ajouter un système d'enceintes

pour moi, ça c'est une solution d'appoint juste pour regarder des films dans le lit (projo et enceintes combinées, ça bouffe pas de place)

Il y a le modèle supérieur (le G1S) pour 3500rmb, d'après le site du constructeur, il projette 20% plus grand (à distance égale, il projette sur 120" là où le G1-CS ne projetait "que" sur 100") et surtout il est 15% plus lumineux.
Je pense l'acheter le mois prochain avec un système audio 5.1 sans-fil et un écran escamotable sur pied, comme ça je pourrais selon les besoins installer l'ensemble dans la chambre ou dans le salon
 
Il y a le modèle supérieur (le G1S) pour 3500rmb, d'après le site du constructeur, il projette 20% plus grand (à distance égale, il projette sur 120" là où le G1-CS ne projetait "que" sur 100") et surtout il est 15% plus lumineux.
Je pense l'acheter le mois prochain avec un système audio 5.1 sans-fil et un écran escamotable sur pied, comme ça je pourrais selon les besoins installer l'ensemble dans la chambre ou dans le salon
oui sur jindong il y a aussi le G1S et je ne m'expliquais pas la différence de prix parce que c'est aussi écrit 1500 lumen mais avec une référence différente
la taille de projection étant aussi identique

mais si tu le dis je veux bien te croire, car je ne m'y connais pas plus que ça
1.jpg
2.jpg
 
oui sur jindong il y a aussi le G1S et je ne m'expliquais pas la différence de prix parce que c'est aussi écrit 1500 lumen mais avec une référence différente
la taille de projection étant aussi identique

mais si tu le dis je veux bien te croire, car je ne m'y connais pas plus que ça
Voir la pièce jointe 74119
Voir la pièce jointe 74120
Je ne sais pas d'où ils sortent les données technique du G1S, parce que même sur le site constructeur elles n'y sont pas, il y a seulement le size +20% et Brightness +15% par rapport au modèle G1-CS. Enfin ce qui ne m'étonnerait pas c'est qu'ils aient simplement un seul descriptif sur lequel ils collent leurs 2 photos de produits. C'est assez fréquent sur taobao. Et du coup c'est quelques fois un peu compliqué d'avoir les spécificités d'un modèle en particulier. C'est pour ça qu'en général je fais une recherche comparative sur le web en FR/EN, et une fois que j'ai sélectionné mon produit je le recherche sur taobao.
 
Je ne sais pas d'où ils sortent les données technique du G1S, parce que même sur le site constructeur elles n'y sont pas, il y a seulement le size +20% et Brightness +15% par rapport au modèle G1-CS. Enfin ce qui ne m'étonnerait pas c'est qu'ils aient simplement un seul descriptif sur lequel ils collent leurs 2 photos de produits. C'est assez fréquent sur taobao. Et du coup c'est quelques fois un peu compliqué d'avoir les spécificités d'un modèle en particulier. C'est pour ça qu'en général je fais une recherche comparative sur le web en FR/EN, et une fois que j'ai sélectionné mon produit je le recherche sur taobao.
oui oui pour taobao je pense pareil que toi
pour JD généralement c'est moins pire
y a quand même une petite différence 450 et 500 ANSI lumens
mais effectivement je viens d'aller sur le site constructeur et il n'y a pas les détails du modèle sauf l'histoire de +20% que tu raconte
mon chéri a jeté le mode d'emploi, je sais dont pas si il y avait la description dedans
 
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.CAs4Yx&id=43331602211&_u=81n1671ud96c
Philips AC 4620 pour 4299 RMB. Le vendeur m'a aligné le prix sur son concurrent (donc remise supplémentaire de 300 rmb). Selon son discourt ce sont des employés de Philips qui revendent des articles achetés lors des "staff sales".
Le produit est arrivé ce matin 3 jours après la commande, il est conforme, je recommande ce produit pour passer un bon hiver à Shanghai !
Petit inconvénient les filtres à changer une fois par an sont un peu cher...
Prix de vente normal chez carrefour environs 8000 rmb il me semble.
 
Lacets élastique .
Lien retiréVoir la pièce jointe 73827

J'en avais marre de faire mes lacets surtout sur les Nike du coup j'ai trouvais cette solution qui me convient parfaitement et je dois dire que c'est vraiment pratique , il faut faire attention lorsqu'il vous livre le produit il y a un sens il faut suivre le schéma de l'emballage comme ici :
Voir la pièce jointe 73828
Le bas en bas de la chaussure etc ..

Au niveau du maintiens pour moi en tout cas c'est impeccable j'avais peur que la chaussure ne soit pas maintenu comme il faut mais au final non.
Voir la pièce jointe 73829

Voila le résultat
Au final c'est très pratique déjà pris une dizaine pour des amis comblés :)
Voir la pièce jointe 73830


Je recommande pour le coté vraiment pratique .
Voir la pièce jointe 73831
Merci Mister Bellemarre.
J'ai testé, et c'est effectivement super pratique.

Le seul petit inconvénient c'est qu'il y a un peu de gâchis : p.ex. mes chaussures ont 3 paires de trous pour les lacets, donc chaque chaussure utilise 6 élastiques, mais les élastiques sont vendus par 20, et comme ils sont tous de tailles différentes, les 14 restant sont inutiles...
 
Bonjour a tous,

Je cherche un casque de "realite virtuelle" type google cardboard, si possible en evitant le cote carton. Un de mes amis en a un en France (kit avec casque (partie plastique avec fente pour smartphone), strap pour fixer sur la tete, et lentilles), mais il l'a paye 60euros environ... trop cher pour moi!

th.jpg

Si quelqu'un en a deja teste un avec satisfaction, je suis preneur!

Merci!