Vos trouvailles sur Taobao

la tour Golden eagle est en construction : ce n'est encore qu'une structure vide elle est déserte la nuit....
nous on fait de la radio X sur les pieces de fonderie, on a aussi des regles de sécurité

je confesse que j'ai été surpris par la reverberation sur le mur blanc, mais je ne suis pas inconscient au point de pointer le laser de face sur une surface vitrée.

Quand a se faire un sabre laser avec un truc comme ça, c'est bien le but de faire un post informatif : ça ne marche pas et c'est trop puissant. dans le meme esprit, un laser vert serait trop puissant aussi.

je décuve lentement de mon repas de ce soir, laisse moi reprendre les posts précédents et calmer le jeu
 
la tour Golden eagle est en construction : ce n'est encore qu'une structure vide elle est déserte la nuit....
nous on fait de la radio X sur les pieces de fonderie, on a aussi des regles de sécurité

je confesse que j'ai été surpris par la reverberation sur le mur blanc, mais je ne suis pas inconscient au point de pointer le laser de face sur une surface vitrée.
En général les caméras de surveillance ont une vitre de protection, c'est ce que j'avais en tête tout du moins.

Fais attention et tache de pas faire trop de trous dans tes murs :p
 
Quelqu'un saurait si je peux trouver ces protections de tablettes? Ma tablette est une Note 8.

Voici ce qu'il faut, maintenant que ma petite commence à bidouiller la tablette...


Lien retiré
 
Un pyrograveur laser ?

essai immédiat.... (avec les lunettes ! pour les mono-neurones qui pensent que je fais ça en tongues et slip de bain)

donc essai en conditions de sécurité sur une planche de découpe...
premiere remarque ; le faisceau n'est pas un point mais un trait rectangulaire, il ne se prête pas au dessin à main levée. Le laser est gros et lourd, il faut les deux mains pour suivre un contour
Si l'application est effectivement un dessin au pyrograveur, il faut tracer le dessin pour le suivre plus facilement.
Distance environ 5cm, durée 10s sur le point central. environ 10s pour tracer chaque ligne
Voir la pièce jointe 71796 Voir la pièce jointe 71797
Pas loin, je pensais a un outils de découpe/gravure laser. mais il faut une lentille placée a une certaine distante de la matière pour focaliser le faisceau.
 
Dernière édition:
la tour Golden eagle est en construction : ce n'est encore qu'une structure vide elle est déserte la nuit....
nous on fait de la radio X sur les pieces de fonderie, on a aussi des regles de sécurité

je confesse que j'ai été surpris par la reverberation sur le mur blanc, mais je ne suis pas inconscient au point de pointer le laser de face sur une surface vitrée.

Quand a se faire un sabre laser avec un truc comme ça, c'est bien le but de faire un post informatif : ça ne marche pas et c'est trop puissant. dans le meme esprit, un laser vert serait trop puissant aussi.

je décuve lentement de mon repas de ce soir, laisse moi reprendre les posts précédents et calmer le jeu

Je tiens quand meme a rappeller que tu as dirige un laser de class 4 vers l'exterieur, en le tenant dans tes mains (puisque tu t'es brule). Et tu as aussi ete surpris par la diffusion sur le mur, ce qui signifie que tu ne portais pas de lunettes de protection.

Je veux bien que le ton du post soit volontairement leger. Mais tu dois reconnaitre que tu n'as aucune formation sur le danger lie au laser.
A priori, sur le forum, Lyka et moi avons des connaissances en physique des lasers. Et tous les deux, nous te disons: "pas d'utilisation de ce laser en environnement non-controlle".
D'ailleurs, dans mes souvenirs, la legislation pour ce type de laser necessite: (1) un environnement ferme (en sous sol, pas de fenetres), (2) avec signalisation lumineuse et auditive a l'exterieur lorsque le systeme est en marche, (3) avec un compartiment pour s'equiper en lunettes et (4) un interlock (badge pour ouvrir la porte ou bien coupure automatique du laser en cas d'ouverture de la porte). J'ai longtemps travaille dans ce genre d'environnement.

D'autres sources:
Lien retiré
On June 9, 2010, the laser safety game changed: consumers can now buy an ultra-high powered laser pointer. [...snip...]
In the view of LaserPointerSafety.com, lasers like this are unsafe for sale to consumers. They should be banned or regulated more stringently for the general public. While we love lasers, there is no justifiable consumer use for handheld Class 4 lasers.

https://en.wikipedia.org/wiki/Laser_safety
Interlocks and automatic shutdown
Interlocks are circuits that stop the laser beam if some condition is not met, such as if the laser casing or a room door is open. Class 3B and 4 lasers typically provide a connection for an external interlock circuit.

Voila, pour moi, c'est tres serieux.
 
Dernière édition:
Déjà fait ça... Mais ce que je cherche c'est la protection heavy duty, hyper costaud. Genre ottobox ou bien d'autres marques comme Gumdrop ;)
Fallait acheter un iPad pour trouver ce genre de truc. Avec Samsung qui sort une nouvelle tablette tous les mois, aucun fabricant du genre Otterbox s'amuse a en developper une ;)
 
Concrètement tu t'en servira comment ? j'ai du mal à voir à quoi cela peu servir .. éclaire moi pliz =)
Je veux essayer d'en faire des boutons pour jouer (emulateurs / flippers) car les boutons tactiles ca pu !!!
par sur que je puisse faire ça avec l'app fournie mais je peux développer ma propre APP les boutons sont de simples interrupteurs on/off qui active ou pas un TAG NFC donc via l'API ANDROID je dois pouvoir lire l’état des boutons
Problème possible que j'entrevois pas sur de pouvoir cliquer sur deux boutons a la fois
 
Je veux bien que le ton du post soit volontairement leger. Mais tu dois reconnaitre que tu n'as aucune formation sur le danger lie au laser.
A priori, sur le forum, Lyka et moi avons des connaissances en physique des lasers. Et tous les deux, nous te disons: "pas d'utilisation de ce laser en environnement non-controlle".
D'ailleurs, dans mes souvenirs, la legislation pour ce type de laser necessite: (1) un environnement ferme (en sous sol, pas de fenetres), (2) avec signalisation lumineuse et auditive a l'exterieur lorsque le systeme est en marche, (3) avec un compartiment pour s'equiper en lunettes et (4) un interlock (badge pour ouvrir la porte ou bien coupure automatique du laser en cas d'ouverture de la porte). J'ai longtemps travaille dans ce genre d'environnement.
Je confirme, bien que ne connaissant pas la reglementation, les equipements de marquage par laser que j'ai utilise en Chine etaient en lignes avec ce que tu ecris. Mais j'ai egalement vu des ingenieurs chinois d'un fabricant de lentil regler la distance de focalisation les lasers a l'oeil nu :eek:
 
Je veux essayer d'en faire des boutons pour jouer (emulateurs / flippers) car les boutons tactiles ca pu !!!
par sur que je puisse faire ça avec l'app fournie mais je peux développer ma propre APP les boutons sont de simples interrupteurs on/off qui active ou pas un TAG NFC donc via l'API ANDROID je dois pouvoir lire l’état des boutons
Problème possible que j'entrevois pas sur de pouvoir cliquer sur deux boutons a la fois
Et avec Tasker cela marche?
 
Fallait acheter un iPad pour trouver ce genre de truc. Avec Samsung qui sort une nouvelle tablette tous les mois, aucun fabricant du genre Otterbox s'amuse a en developper une ;)

Elle y est, elle a été développée par Gum drop. C'est juste que je la trouve pas sur taobao.

Et puis y a autre chose dans la vie que la saloperie merdique d Ipad. Pour infos, ma tablette 8" elle est juste excellent après deux ans d'usage intensif. L'ipad de Madame acheté en 2012 est devenu obsolète en 2013 et aussi rapide qu'un tracteur de Normandie depuis :D

Vive l’obsolescence programmée :)

Heureusement que nous ne sommes pas tous des moutons :)

Amicalement,
 
Elle y est, elle a été développée par Gum drop. C'est juste que je la trouve pas sur taobao.

Et puis y a autre chose dans la vie que la saloperie merdique d Ipad. Pour infos, ma tablette 8" elle est juste excellent après deux ans d'usage intensif. L'ipad de Madame acheté en 2012 est devenu obsolète en 2013 et aussi rapide qu'un tracteur de Normandie depuis :D

Vive l’obsolescence programmée :)

Heureusement que nous ne sommes pas tous des moutons :)

Amicalement,

J'etais tres tres anti-Apple et je ne voyais pas l'interet non plus. Mais sincerement je suis 'converti'. Notre iPad 2 qui a ete achete en 2011 marche toujours tres bien, malgre l'abus de nos enfants et un usage 'tres intense'. Donc pas d'accord avec "l'obsolescence programmee'. Egalement un Macbook de 2008 marche toujours tres bien, meme avec le dernier OS, mieux que ma sal.... de HP du boulot qui tourne sur Windows 7 et n'a pas un an. Donc pas forcement une question de mouton mais d'experience ;)

Ici tu trouves l'Otterbox:
Lien retiré
 
Dernière édition:
J'etais tres tres anti-Apple et je ne voyais pas l'interet non plus. Mais sincerement je suis 'converti'. Notre iPad 2 qui a ete achete en 2011 marche toujours tres bien, malgre l'abus de nos enfants et un usage 'tres intense'. Donc pas d'accord avec "l'obsolescence programmee'. Egalement un Macbook de 2008 marche toujours tres bien, meme avec le dernier OS, mieux que ma sal.... de HP du boulot qui tourne sur Windows 7 et n'a pas un an. Donc pas forcement une question de mouton mais d'experience ;)

Ici tu trouves l'Otterbox:
Lien retiré

Merci pour le lien...

Mon expérience pour les produits de la pomme tient plus de l'IPAD 2 de ma femme, une vraie saloperie... Pour te dire, on s'est embrouillé pas mal de fois car elle voulait absolument ma note 8. Mais pas touche.
Pour ce qui est Iphone, j'en ai plein d'amis avec les 5, 5S et franchement, après un an la batterie est devenue une vaste blague. Après, c'est peut-être des cas isolés mais bon...

En tous cas, pou revenir sur taobao, j'ai fait ma liste d'achats. Y a plus qu'à demander à ma collègue de le faire. Je vous ferais un retour de tous mes achats une fois que c'est fait.
Je pense prendre ceci:
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.9.113.amkRvN&id=36525028310&_u=6vmhpg0f060
http://item.jd.com/298104.html
Lien retiré
Lien retiré
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.310.bv7Dk9&id=16468394091&ns=1&abbucket=5#detail
Lien retiré
Lien retiré
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.63.VTHoEg&id=15624546252&ns=1&abbucket=5#detail
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.198.CHPgSJ&id=20987355103&ns=1&abbucket=5#detail

Lien retiré

Ca en fait des achats :D