1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trouvailles sur Taobao

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 9 Septembre 2013.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Coque LG L22 ISAI

http://detail.tmall.com/item.htm?id=38934150088&spm=a1z09.2.9.158.zGNU6B&_u=9nglkmna050&mt=
    Capture d’écran 2014-07-09 à 18.27.18.png

Alors j'ai eu du mal à trouver une coque qui correspond à ce que je cherche , cad discrète pas trop épaisse en gros qui prends pas plus de place que le tel , challenge accepté .
    Voici le résultat :
    IMG_0115_resultat.JPG IMG_0116_resultat.JPG
    Une bonne prise en main , la coque et en plastique un peu rugueux du coup le tel ne glisse pas .

je recommandes .
    Pierre bellemare le vrai_resultat.jpg

• J'aime J'aime x 2
  2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Bon ce n'est pas une trouvaille mais c'est pour dire qu'on achete maintenant de plus en plus de produit de premiere necessites sur taobao. Surtout tout ce qui est lourd, comme les gros sac de riz de 15kg, des pack de biere, les bouteilles d'huile, les paquets de lessives, les cartons de laits importés etc etc
    Comme c'est plutot chiant a transporter (surtout quand on a pas de voiture), autant se faire livrer. En plus c'est souvent moins cher qu'a carrefour donc c'est plutot interessant.

• J'aime J'aime x 2
  3. trebla

trebla Membre Silver

Inscrit:
    14 Novembre 2009
    Ratings:
    +8 / -0
    Il y aussi yihaodian (supermarché en ligne) qui permet de se faire livrer les trucs lourds (en autres)

• J'aime J'aime x 1
  4. Tahoe

Tahoe Membre Bronze

Inscrit:
    2 Décembre 2013
    Ratings:
    +15 / -0
    OK yihaodian c'est bien mais tous les produits lourds ou les produits de base chinois ! riz huile etc.... tout est beaucoup plus cher qu'au petit supermarché en bas de chez moi.....faites la comparaison vous verrez, par contre tous les trucs western sont intéressants sur Yihaodian, car ils sont un peu moins cher qu'à carrefour....Pour ma part j'ai plus confiance en yihaodian pour acheter de la bouff qu'en taobao ! voilà ma rapide analyse sur yihaodian.

#704 Tahoe, 10 Juillet 2014
    Dernière édition: 14 Juillet 2014
  5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    • J'aime J'aime x 1
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Attention quand même au support : OK sur du carrelage ou du bois, mais sur un mur peint ça va arracher la peinture.

De plus le poids supporté est limité, et cela ne tiens pas bien dans le temps.

7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    A voir ,j`ai testé sur 11 tableaux de 2 a 5 kg environ sur mur peint je te dirais cela dans quelque mois si rien n`a bougé et dans 2/3 ans lorsque dans je déménagerai . :)

8. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    T'as trouvé une boutique de confiance pour le One plus one ? Il me tente pas mal aussi ! J'hésite entre lui et le ISAI LG L22 ! :)

9. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
  10. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    A priori (c'est pas moi le responsable des courses), yihaodian est bien compétitif partout. A chaque fois que je vois un truc que je veux acheter, je me fais remballer "nan, yihaodian est 2 mao moins cher, t'attendras demain".
    A part les produits frais, on passe que par yihaodian maintenant.

11. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    J'ai vu la marque Estribos, 18 RMB, à Carrefour Wunning Lu !

#711 MMF, 11 Juillet 2014
    Dernière édition: 12 Juillet 2014
  12. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4

Les retours clients sont positifs , de plus le vendeur est loin d'être un débutant , voila donc si c'était pour moi oui je commanderais chez lui.

Le téléphone est très bon d'ailleurs il as fait un buzz d'enfer , les Français qui l'on achetés en sont content , il donne envie :)

Le test complet du telephone : http://www.journaldugeek.com/2014/05/26/test-oneplus-one/

13. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Question bête peut-être, en cas de problème, la garantie constructeur ça se passe comment avec les achats sur taobao ?

Au niveau des caractèristiques techniques, ce qui est écrit semble un peu bizarre :
    http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.143.vHWlv6&id=39103042038&_u=rnglkmn7e9a

#713 ToYo-, 11 Juillet 2014
    Dernière édition: 11 Juillet 2014
  14. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Lorsqu'il y as un soucis il faut prévenir le vendeur, vous donnez votre numéro de commande, il vérifie que vous avez bien acheté le produit chez lui , il vous demande le soucis ou la panne (voir si ça rentre en compte dans la garantie ) ensuite il vous donne un numéro de retour à mettre dans le colis .

Les frais de retour peuvent se négocier :

Soit vous payez pour l'envoyer chez le vendeur et le vendeur paie pour vous renvoyer l'objet réparer ou échanger . (50-50)
    Soit tous les frais sont pour le vendeur . (100% vendeur)
    Soit vous payez tout . (100% pour vous)

• J'aime J'aime x 1
  15. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Encore mieux que Yihaodian

http://www.womai.com/index-0-0.htm

16. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    A votre avis, la Time Capsule 3tb de Apple à 2600 rmb, c'est fiable ou c'est louche ?

17. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
  18. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    Merci Maitre Bellemare ! :)

Bon bah ducoup Oneplus One commandé !
    Je l'ai finalement préféré au ISAI LG L22 bien qu'il soit un peu plus cher !
    Surtout parce qu'il est un peu plus grand et un peu plus puissant et aussi pour le suivis des mises à jours avec Cyanogen.
    Réception demain si tout se passe bien et test à suivre si ça le fait ! :)

• J'aime J'aime x 1
  19. Mister Bellemare

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Avec plaisir Toyo , il me tarde d'avoir votre retour sur la bête :)

20. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Xiaomi MiTV2 recue ce Samedi malgre un suspense insoutenable a cause du shortage de delivery truck due a la pluie !

Et bien, c'est propre, c'est grand, c'est design ca fait plaisir !
    La qualite d'image est vraiment impressionante et la TV facile a prendre en main.
    Le kit son fourni avec la TV se setup en 1min via un pairing wireless automatique (soundbar +subwoofer).

Si on veut profiter de la Xiaomi box integree, la par contre faut qq un qui maitrise le hanzi car il faut installer via USB les appli que l'on veut, etc .. (perso je n'y touche pas, je laisse ca a ma compagne).

Par contre, la lecture des films de son PC via le reseau sur la TV est vraiment facile a prendre en main !
    Mon PC qui a donc des fichiers partages (pour lire sur la PS4 dans le salon) a directement ete reconnue par la TV. Du coup streaming impeccable des films en Blue Ray via le WiFi.

Puis pour ceux que ca amusent, y a la 3D qui marche plutot bien pour ceux que les gens appellent "3D" ... pour moi, mis a part la pub Haribo avant Avatar, tout le reste n'est qu'un sentiment de profondeur, pas de reelle 3D !!

• J'aime J'aime x 3
    #720 manu13, 14 Juillet 2014
    Dernière édition: 14 Juillet 2014

Partager cette page