1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trouvailles sur Taobao

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 9 Septembre 2013.

1. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    La lampe tétris est magnifique !! ça fait vraiment envie ! J'ai l'impression qu'on peux passer des heures à fouiller sur ce site, je ne le connaissais pas vraiment.

• J'aime J'aime x 1
  2. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    ce sont les cadeux consillés par madmoizelle.com haha très geekfriendly

3. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Oui j'avoue avoir un petit penchant geek amateur de gadgets xD Mais c'est super sympa, et les prix sont vraiment intéressants !

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    pour ceux/celles qui aiment tricoter/crocheter j'ai acheté là
    http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.246.p6riiY&id=17051861422
    prix le moins cher que j'ai trouvé, mais vu les frais de port il faut quand même rentabiliser l'achat; c'est tout doux, mais attention le prix est par liang (2 liang par grosse pelote)
    livraison un peu lente en 3/4 jours

j'ai commencé ma couverture mario au crochet

sinon pour rester dans les activités manuelles
    kit créatif papier assez sympa
    http://item.taobao.com/item.htm?id=...25d9b7bcaa4b409addc69&spm=a230r.1.17.2.zJ7dQR

• J'aime J'aime x 1
    #224 parapluie, 24 Décembre 2013
    Dernière édition: 24 Décembre 2013
  5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  6. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    QQ截图20131225102328.png QQ截图20131225102342.png
    J'adore le marketing chinois, la carte à l'envers (bon ça peut être un style...), le mec qui regarde une carte du monde pour se repérer en Égypte....
    Je sais pas si vous avez remarqué mais le marketing chinois pour la plupart des boites ne pourrai pas s'exporter en occident. Sur un site français je vois ça ça fait tout de suite très amateur. Mais en Chine c'est normal. Ça m’intéresserai bien de bosser dans le marketing en chine car même sans s'y connaître vraiment j'ai l'impression qu'on peut leur apprendre plein de trucs surtout des erreurs de bases comme ça. Mais bon vu le pouvoir d'achat en Chine ils n'ont pas trop besoin de forcer sur le marketing puisque ça se vendra qu'en même alors qu'en France, vu le petit pouvoir d'achat qu'on a, les entreprises sont obligées de travailler énormément leur marketing pour attirer néanmoins les clients.

• J'aime J'aime x 2
  7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    je savais pas que c'était une marque chinoise (considérant que l’Europe est au milieu) mais j'avais pas gratté Taïwan, j'avais donc pas vu que c'était de la même couleur que la chine :p

8. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    En même temps tu as déjà vu autre chose que des marques chinoises sur taobao? je suis pas un expert alors je te demande ^^

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    vu, même si je me suis toujours dit que soit c'est une copie
    soit c'est les produits de la marque fabriqué en chine qui avait pas passé le contrôle qualité, et qui s'étaient retrouvé sur le marché chinois :p
    (ce qui expliquerait pourquoi l'interphone de mon immeuble est en français)

même si il doit y avoir du vrai du bon, mais faut trouver....

10. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    en tout cas si un jour j'ai un truc à acheter je te ferrai signe !
    Mais j'ai essayé de m"inscrire pas de problèmes, mais pour payer ils demande la carte d’identité. J'ai finalement trouvé sur zhifubao un truc pour faire avec le passeport, j'ai tout bien rempli avec scan du passeport et tout et à la fin ils me disent erreur, problème de connexion ou je sais pas quoi. Faudrai que je réessaye.

11. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Il y a un nombre incalculable de marques étrangères sur Taobao, directement importées. Les Chinois émigrés continuent de faire du business en Chine.
    Pour trouver des produits importés il faut chercher 进口 qui veut dire "import" et rajouter ensuite le pays qui nous intéresse genre 法国 pour la France.
    Exemple : http://s.taobao.com/search?initiati...%B7%A8%B9%FA&stats_click=search_radio_all%3A1
    Bon forcément du vin à 19 yuan ou un tshirt YSL à 83 yuan faut pas trop y croire...

12. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Taobao est aussi le temple des Photoshop Disasters: collage de son produit sur une stock image foireux.

13. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Pyjamas pour les frileux :
    http://detail.tmall.com/item.htm?spm=a1z0d.6639537.0.0.tFpM1D&id=16680351223

Capture d’écran 2013-12-25 à 11.44.14.png

Je me suis acheté se pyjama (marre d'avoir des tonnes d'habit sur moi) et je dois dire que ça tiens bien chaud , la veste et le pantalon son tout doux comme les doudoux des enfants .
    Très épais et bien lourd envoie rapide et gratuit , je me suis pris l'ensemble sur la photo en XL , d'habitude je prends du XXL selon les magasins mais la les tailles sont plus grandes un XL est parfais et me tombe bien .

Ps : les photos ne sont pas trafiqués l'épaisseur et bien réelle ainsi que le poids .

Je recommandes pour ceux qui n'aime pas le froid comme moi :)

14. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Hahaha le gros pyjama moumoute ici aussi on l'a et c'est le bonheur !
    Avant hier,on a recu notre parure de lit achete ici : http://detail.tmall.com/item.htm?sp...newlist-0.p4plinkstd.50065205&ppath=&sku=&ug=

Apres un tour en machine, nous avons pu teste hier soir ... UN BONHEUR ! Enfin des draps qui tiennent chaud ! En plus c'est super doux, je recommande vivement !
    Nous avons un lit de 200X200 du coup ca nous a quand meme coute 218 yuan, mais la qualite y est, rien a voir avec nos draps en flanelle achete 100 yuan l'annee derniere !

• J'aime J'aime x 1
  15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    haha ça a l'air vraiment pas mal

16. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Ca a l'air bien ces pijama doudounes et draps-doudounes... Moi le seul problème c'est que ça rend mes cheveux électriques: ils se collent de partout, bref c'est l'horreur.

Effectivement il y a encore des grains de litière sur le sol, mais c'est un peu mieux... je crois (ou alors c'est mon imagination :p ).

17. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ho purée ! On peut acheter des galions sur Taobao ?! Il m'en faut un, ça va être la frime cet été à la plage !

• J'aime J'aime x 1
  18. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    • J'aime J'aime x 1
  19. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    alors question après avoir laissé le temps de se faire une idée
    est-ce-que la couverture perd ses poils? est ce que ça rend les cheveux électrique?
    qualité des coutures et de la fermeture éclair?
    merci d'avance

20. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Comme dit Wu mao, beaucoup d'import sur Taobao, ou de vente a partir du pays d'envoi.

@ Parapluie, Il y effectivement des magasins qui vendent les produits déclassés, non acceptés au QC, il suffit de lire les commentaires, les magasins eux mêmes se vendent de cette manière. Par contre je trouve çà un peu étrange, dans la majeure partie des cas, les produits que l'on refuse au QC sont détruits, dans mon réseau, les compagnies en font de même.

Partager cette page