1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trouvailles sur Taobao

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 9 Septembre 2013.

1. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    A toi de choisir:

https://s.taobao.com/search?ie=utf8...f-8&wq=无线车载&suggest_query=无线车载&source=suggest

• Informatif Informatif x 1
  2. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Un peu cheap ta boite? Franchement, ici en Chine le 3G/4G n'est vraiment pas cher.

3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
  4. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    tu dors jamais? ou tu fais la fete le mardi soir?

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 422 / -77
    stalkeuse

6. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Qqn peut recommander un 'Quadcopter' ? J'en avais achete un et il marchait pas mal mais apres quelques chuttes il y a plus moyen de le faire voler droit (bon, pour 50 kuai je m'attendais pas a des miracles non plus).

Je ne veux pas depenser des milliers, mais je cherche un machin assez solide, avec ou sans camera.

Si vous avez des experiences partagez svp. Merci.

7. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    J'peferais ton ancien avatar

8. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    pour les photographes, vous avez du matos à conseiller sur Taobao? (genre toi là, @Orang Malang , j'suis sûr t'as des p'tites perles ;p)

Je cherche notamment un videur de carte SD. J'ai mon boitier wifi aigo mais... J'fais pas confiance... Enfin j'aimerais voir les trucs qui seraient cool sur taobao :)

Par ailleurs, j'ai reçu ma weloop band 2.
    Il y a une app anglaise sur ios mais elle est foireuse... Du coup on se rabat sur l'app chinoise qui est plutot intuitif. La synchro au tel se fait easy, et j'ai meme réussi à mettre la montre à jour sans l'aide de ma chérie (cliquer en mode joueur starcraft 2 partout... bim bim bim bim bim)
    A tester maintenant sur le temps :)

9. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +395 / -3
    Je souhaite acheter un disque dur externe sur taobao/tmall/jd. Avez-vous un bon vendeur à me recommander?

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 011 / -6
    Je suis passé par eux pour acheter un HD récemment, pas eu de problème particulier : https://yihuashuma.tmall.com/

11. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Pas mal en plus leurs tarifs sont inférieurs à la France notamment sur les proc et carte mère !!!
    Faut pas craquer....

12. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Question de béotien: quelle est la différence de coût et de débit entre:
    - surfer sur internet avec un téléphone en utilisant la 2G / 3G ou 4G (perso, j'ai même pas la 3G)
    - surfer sur internet avec une tablette en utilisant le wifi fourni par le téléphone en mode hotspot (ou un des appareils suggérés par @MarvinHC plus haut) ?

13. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Théoriquement aucune différence, sauf qu'avec l'appareil cité plus haut, tu pourras y connecter plusieurs téléphones/tablettes simultanément avec un seul et même abonnement.
    Avec ton téléphone tu es le seul sauf si tu le met en mode hot-spot/partage de connexion.

14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je sais vraiment pas
    moi le boulot m'avait dit que le hotspot était plus cher, mais ça remonte à une paire d'année

15. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    Que tu utilises 5Go de data via le hotspot ou via le téléphone, la facture sera la même.
    La différence niveau abonnement c'est que pour le hotspot c'est mieux de mettre une SIM uniquement Data avec un abonnement dédié, donc tu est censé même payer moins cher.

16. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Je suis content avec des Seagate. Avantage: a l'interieur du boitier se trouve un disque dur 2.5" avec interface 'standard'. Donc si jamais un jour il y a un problem de connection, on change le boitier est c'est fait.

Et le prix n'est pas mauvais. Perso, pour ce genre de truc, je prefer acheter chez JD direct meme et pas sur Taobao. Pour les 10 our 20 kuai econmise, ca serait trop con de se trouver avec un refurb ou autre et perdre ses donnees.

http://item.jd.com/1021895.html

http://item.jd.com/1021894.html

• Informatif Informatif x 2
  17. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Meme chose mais un souci en utilisant un telephone en hotspot: ca vide la batterie tres rapidement.

18. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    wé mais en voiture tu le branches sur l'allume cigare. D'ailleurs pourquoi ça porte ce nom?

19. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Vous avez acheter un Macbook en Chine (ou HK ou Etat-Unis) mais vous préférez le clavier AZERTY?

Voici la solution pour 5 RMB (+ frais de livraison):
    https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.Krvme9&id=522744403812&_u=fvmhpg08010

En noir c'est a peine visible sur le clavier. Attention: Celui dans le lien convient si vous avez un clavier Américain, donc la touche 'enter' est petite. Il y en a d'autres (chez le meme vendeur) pour le clavier UK, Japonais etc.

• Informatif Informatif x 2
  20. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Pour ceux souvent en déplacement et qui veulent faire quelques activités sportifs à l'hotel (parceque leur hotel est perdu au milieu de NUL PART!... Nan mais ça va j'le vis bien....), j'ai acheté ça que j'devrais recevoir sous peu :

https://world.tmall.com/item/521053505788.htm?_u=f26tvg4551dc&id=521053505788

j'en ai déjà mais des plus petits (qui sont un peu relou d'ailleurs).
    Voyageant relativement souvent, mes activités sportifs sont vite limité. Je vais pas me trimballer des haltères ou j'sais pas quoi... L'intérêt de ces élastiques et de pouvoir travailler certain muscle avec un élastique qui prend pas du tout de place dans la valise. Et du coup on peut débloquer de nouveaux exercices à faire chez soi. C'est pas mal, y a des docs sur le net pour de nouveaux mouvements et tout et tout. Enfin voilà, j'vous dirais si c'est bien à la reception sous peu :)

Partager cette page