1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Vos trouvailles sur Taobao

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mike, 9 Septembre 2013.

1. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Oula, loin de moi l'idee de faire la promotion de la contrefacon ^^
    Je voulais juste faire partager une trouvaille aha mes chaussures d'hiver sont restes en france, et comme je voulais pas mettre le prix, j'avais trouve ces timberland sur taobao, et comme elles sont vraiment top, je voulais faire partager ma trouvaille (comme le titre du sujet..)
    o_O

• J'aime J'aime x 1
  2. Chazzz

Chazzz Membre Bronze

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +45 / -1
    Le meilleur presse agrume du monde! (ouais, rien que ca...)
    https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.152.UZk1GX&id=39565261317&ns=1&abbucket=8#detail
    Super pratique et rapide, facile a nettoyer, mieux qu'un presse agrume electrique.

• J'aime J'aime x 1
  3. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Pour info, tu peux parfaitement taper de l'anglais lors de tes recherches sur Taobao.

• J'aime J'aime x 1
  4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    番茄酱罐头
    Perso j`ai ceci mais en boite de 200 gr et quand je trouve une promotion je stocke un maximum

• J'aime J'aime x 1
  5. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Hé t'inquiète pas on est en Chine et ce sujet regorge de trouvailles contrefaites.
    La contrefaçon est nécessaire à l'essor des marques, c'est de la publicité gratuite. Personne n'est dupe lorsqu'on achète une paire de godasse 200 yuan au lieu de 2000 et les gens qui attachent de l'importance aux marques et à la soi-disant grande qualité (un sac Louis Vuitton Monogramme authentique coûte environ 10€ à fabriquer) n'achèteront jamais volontairement de la contrefaçon.
    C'est pas comme si tu faisais la promotion de ta propre usine qui vend des Timberland à 2000 yuan contrefaites.

La mode en occident ne touche que les populations aisées parce que les pauvres ne peuvent que se rabattre sur les fringues du rayon Carrefour pour s'habiller.
    En Chine n'importe qui riche ou pauvre peut s'habiller sans que son look hurle "bouh le prolétaire !".

• J'aime J'aime x 2
    • Aime PAS Aime PAS x 2
  6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    C'est vraiment n'importe quoi!!!
    La contrefaçon est un FLÉAU, en particulier pour les marques de luxe (dont les plus grandes sont francaises). Elle nous coûte des milliers d'emplois.
    Et ce n'est absolument pas une publicité. Nombre de consommatrices potentielles (à HK par exemple) renoncent à acheter un sac monogramme, pour ne pas avoir le "même" sac que leur femme de ménage, ou pour éviter qu'on leur demande si elles ont acheté leur sac au fake market de Shenzhen.

Et quand la contrefaçon touche les produits alimentaires, les médicaments, les pièces auto, ça devient carrément dangereux, voir criminel !!!

Ça te donne bonne conscience de sortir ce genre d'arguments stupides???

Encore du n'importe quoi!
    Ca, c'est le coût de production d'une mauvaise copie.
    Pour un vrai LV, tu es loin, très très loin du compte !!!

• J'aime J'aime x 3
  7. Pierro13800

Pierro13800 Membre Bronze

Inscrit:
    8 Mai 2015
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +33 / -4
    Pour Info, si vous voulez de Timberland non contrefaite (avec les contrefaite, j'ai eu des problème de semele... très mauvaise qualité) sur le site de Timberland on TAOBAO, ils font de très bonne promotion... ;):grin:

8. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Salut Marcou,

Tu peux mettre le lien taobao de ta table de decoupe stp?
    Quand je clique sur la photo ca l'affiche juste en grand, mais y a pas de lien.

Les rails de guidage m'ont l'air moyennement precis, un petit retour quant a l'utilisation du bidule?

Merci :)

PS: je pense que tu peux fabriquer ton espece de trepied relativement simplement pour pas cher, en utilisant une chaise de bureau (celles qui ont les cartouches a gaz qui permettent de les relever facilement).

9. FoxClock

FoxClock Membre Actif

Inscrit:
    10 Février 2015
    Localité:
    Nanning
    Ratings:
    +8 / -0
    Yop,
    Merci pour vos réponses pour le presse agrumes et le concentré de tomates, vous me sauvez la vie. :)

10. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    . Bonsoir @Dui shuo de dui, je suis dans un bus pour Li Yin, tourisme, je te mettrai le lien quand je rentre dans trois jours, pour la table de découpe je m'en suis pas encore servi, la semaine prochaine certainement, je l'ai regardé sur toutes les coutures, j'en suis contant pour le prix, surtout qu'il m'ont mis avec une scie à onglet avec, gratuit. Faut voir à l'utilisation, mais je pense pour ce que je vais faire ça va aller. J'ai reçu aussi quatre servantes à rouleaux. Les pieds sont à plat par terre, points de vue stabilité faudra que ce soit très plats, un gravier va les rendre brenlant. Il aurait mieux valu un trépied. Manque ma ponceuse à bande que j'ai commandé et je pourrais me lancer dans la découpe de mes planches pour mes ruches. Mes plans en 3D sur mon ordinateur sont prêts.

• J'aime J'aime x 1
  11. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Le store de Jifa : https://jifagroup.taobao.com/

• J'aime J'aime x 1
  12. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18

Je me disais bien que cette marque ne m'etait pas inconnue.. C'est la meme marque que ma scie a ruban en fait. D'ailleurs elle me sert justement en ce moment pour fabriquer une scie circulaire de table un peu comme celle de Marcou (mais en mode Mc Gyver):
    IMG_2019.JPG

Du coup, j'en profite pour vous filer quelques liens d'outils que j'ai achetes recement: Les titres qui sont de la meme couleur signifient que les objets proviennent du meme shop, ce qui permet de reduire un peu le cout de transport et de demander eventuellement une ristourne.

Scie a ruban:
    Tres pratique pour decouper du bois dans des formes compliquees. La machine en elle meme est pas mal pour le prix, le moteur est assez puissant et pour le moment je n'ai pas reussi a le mettre en defaut. Juste que le chassis etait pas tout a fait droit a la livraison, j'ai du le retordre legerement et faire quelques petits reglages mais ca suffit amplement pour un usage DIY, meme intensif. Tres bon rapport qualite prix et outil tres pratique.

bandsaw.jpg
    Lien: https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.ySaVMj&id=10855034731&_u=h23vfsudd00

Ponceuse circulaire:
    La qualite m'a l'air tres bonne, Elle est equipee d'un variateur de vitesse et d'un systeme d'aspiration des poussieres qui marche relativement bien. Le cable d'alimentation est tres long, ce qui est assez rare car les constructeurs sont souvent radins la dessus, or c'est bien pratique. RAS, ca a l'air d'etre du bon matos
    sander.jpg
    Lien: https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.ySaVMj&id=41550050021&_u=h23vfsu8283

Perceuse a colonne:
    Pour le prix elle vaut franchement le coup. La qualite est pas mal, le seul truc qui craint un peu c'est le tube principal qui est un peu trop fin a mon gout. Ca ne l'empeche pas de percer correctement donc objectivement c'est plutot une bonne affaire.
    drill.jpg
    Lien: https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.ySaVMj&id=9698890301&_u=h23vfsubd8b

Pied a coulisse numerique en plastoc:
    Tres bonne surprise, ils ne coutent que dalle et sont plutot costauds (plastique renforce au carbone) tout en restant precis (verifie avec mon autre pied a coulisse numerique en metal)
    caliper.jpg
    Lien: https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.ySaVMj&id=45810801397&_u=h23vfsu9d8e

Ciseaux a bois:
    Plutot bonne qualite, RAS.
    chisel.jpg
    Lien: https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.ySaVMj&id=40404584355&_u=h23vfsub7fd

Serre joints:
    C'est toujours des outils pratiques a avoir. Ceux la sont pas cher et font le boulot. Il y a plein de tailles differentes, donc autant en prendre un peu de chaque.
    clamp.jpg
    Lien: https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.ySaVMj&id=43584507293&_u=h23vfsu391d

Equerres pliables:
    Ca peut etre un bidule pratique si vous voulez par exemple monter une etagere ou une mini table retractable. Ca vous permet de la replier pour gagner de la place lorsque vous n'en avez plus besoin. Les equerres ont l'air vraiment tres solides et le systeme pour les replier fonctionne plutot bien
    angle.jpg
    Lien: https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.ySaVMj&id=45359074408&_u=h23vfsu402e

Defonceuse:
    C;est un outil assez pratique pour faire des rainures ou des arrondis sur des pieces de bois. Celui ci est tres puissant mais un peu trop lourd et volumineux a mon gout. A choisir, vaut mieux prendre un modele plus petit, c'est plus pratique.
    router.jpg
    Lien: https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.ySaVMj&id=42250980884&_u=h23vfsuac51

Rabot electrique:
    Marche pas mal, relativement pratique et vachement puissant, mais le systeme de reglage est un peu moisi, du coup le resultat n'est pas toujours parfait.
    planner.jpg
    Lien: https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.2.0.0.ySaVMj&id=520834094062&_u=h23vfsu100b

Grosse scie circulaire:
    RAS, ultra puissante, ca fait limite peur :D Elle coupe tout, et la lame est bien d'equerre.
    sawbig.jpg
    Lien: https://detail.tmall.com/item.htm?id=523063691372&spm=a1z09.2.0.0.ySaVMj&_u=h23vfsu9b68

Scie circulaire portable:
    La scie en elle meme est pas mal mais le systeme de support est particulierement merdique, pas assez rigide et absolument pas d'equerre. Bref j'ai demonte ce systeme a la con et je vais m'en servir comme scie de table (c'est la scie qui est sur la premiere photo en fait).
    saw.jpg
    Lien: https://detail.tmall.com/item.htm?id=44560778078&spm=a1z09.2.0.0.ySaVMj&_u=h23vfsu7d6c

Petite ponceuse vibrante:
    RAS, elle marche bien et a le merite d'etre plutot silencieuse
    sandsmall.jpg
    Lien: https://detail.tmall.com/item.htm?id=40091604149&spm=a1z09.2.0.0.ySaVMj&_u=h23vfsuc775

Bidules de rangement pour vos outils:
    C'est tip top, c'est un excellent moyen pour organiser tout son merdier proprement. Les plaques d'acier sont etonnament lourdes, mais au moins c'est du costaud. Il existe plein de petits accessoires de toute sorte pour fixer tout un tas d'outils, ainsi que des petites boites de rangement pour y mettre vos vis ou autre. Excellent bidule, le seul souci c'est que c'est un peu cher je trouve.
    Voila ce que ca donne chez moi, je vous file le lien du shop vu qu'il y a plein de systemes d'attache differents:
    IMG_1644.JPG
    Lien: https://shop58276716.taobao.com/?spm=2013.1.1000126.d21.l2TJ2Z

Voila pour aujourd'hui, j'ai encore des tonnes d'autres trucs en reserve mais un peu la flemme de tout poster donc si vous avez besoin de conseils pour des trucs en particulier faites moi signe :)

Avec Dui ni shuo de dui, toi aussi transforme ta maison en une originale menuiserie qui emerveillera petits et grands et saura seduire les femmes.

• J'aime J'aime x 7
    • Informatif Informatif x 4
    #2052 Dui ni shuo de dui, 17 Février 2016
    Dernière édition: 17 Février 2016
  13. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 181 / -39
    Impressionnant ton matériel!!!:bravo::bravo::bravo:

J'ai quand même notée l’absence d'un tour, qui peut être très utile en menuiserie.

Quand à ta conclusion, je suis un peu sceptique, mais je demanderais directement à ta chérie si elle est vraiment "séduite"...;)

• J'aime J'aime x 2
  14. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    C'est malheureusement trop cher pour mon maigre budget. Pourtant c'est vrai qu'un tour ce serait probablement l'aimant a gonzesses supreme, dommage que je ne sois pas suffisamment riche.
    Du coup je m'en fabriquerai probablement un, ca a pas l'air tres complique.

Cela dit, il est tout a fait possible d'utiliser la perceuse a colonne comme un tour vertical, c'est juste que je serai limite en taille de pieces possibles et que c'est pas hyper pratique.

15. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    @dui, si je te file les plans, tu peux me fabriquer les meubles de mon nouvel appart ? Sérieux, tu fabriques quoi dans ton garage ? Tu fais des purificateurs à la chaîne ? :)

• J'aime J'aime x 1
  16. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Hehe, theoriquement ca pourrait etre possible mais je debute dans la menuiserie, donc je suis pas encore au top :)

La je me fabrique un vrai etabli pour pouvoir bricoler proprement. J'en avais marre d'etre assis par terre pour bricoler et puis quand on a pas d'etabli c'est difficile de realiser des pieces precises. Du coup je vais essayer de faire le meilleur etabli possible, comme ca il me servira pour tous mes projets futurs et c'est un excellent moyen pour apprendre la menuiserie par la meme occasion (vu qu'a part le nichoir a oiseau au college, j'ai jamais eu l'occasion d'en faire).

Ca ressemble a ca pour le moment, j'estime avoir fait le plus dur (surtout fabriquer le plan de travail, qui est consitue de plein de lattes collees ensemble, c'etait vraiment pas de la tarte) mais j'ai encore pas mal de boulot:

IMG_2004.JPG

IMG_2018.JPG

IMG_2025.JPG

Une fois que ce sera fait, mon premier projet sera de terminer enfin l'exterieur de mon purificateur d'air, ca fait trop longtemps que ca traine...

• J'aime J'aime x 12
    • Informatif Informatif x 1
  17. Sawa

Sawa Membre Actif

Inscrit:
    20 Janvier 2016
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    waou sympa l'établi!
    Tu comptes laisser la surface en bois?

• J'aime J'aime x 1
  18. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18

A priori le plateau du dessus restera comme ca, je passerai tout de meme quelques couches de vernis transparent pour le rendre impermeable mais j'aime bien cette couleur claire.

Pour le reste (les pieds, les futurs tiroirs et autres), j'hesite encore entre deux techniques, soit peindre, histoire d'apprendre comment peindre correctement, soit appliquer une sorte de vinyle autocollant (y a plein de styles et couleurs disponibles et on peut meme faire des motifs). Je vais probablement faire un mix des deux je pense, le rendu devrait etre plus sympa.

19. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    je suis tres interesse par vos ciseaux a bois... sont-ils toujours disponnibles?:D

20. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Vous voulez tester du Pepperoni chinois ?

Je l’achète habituellement au marché de gros mais on en trouve sur taobao, et il n'est pas mauvais du tout.

upload_2016-2-21_12-4-42.png

https://item.taobao.com/item.htm?id=520028442132&ns=1

Il doit bien faire 700g donc c'est assez gros, de quoi faire une vingtaine de pizza maison ;)

upload_2016-2-21_12-13-22.png

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page