Vos trouvailles sur Taobao

En France on appelle ça une servante, mais tu vois en traduction ça donne 服务员 (fin wu yuan) une serveuse en quelques sortes.
En fait ça sert à t'aider à faire glisser à la même hauteur toutes choses afin d'éviter que ça plie, une glissière d'acheminement sur pied.
Je vais faire des ruches keniane en bois pour me lancer dans le miel sauvage et j'ai inventé un recolteur de miel sans détruire les alvéoles. Donc il me faut du bon matériel.
La prochaine étape d'achat une découpeuse 3D. Et un atelier, ma femme crise de voir le matériel dans la salle à manger.

Sent from my Lenovo P1c58 using Tapatalk

^ j'ai essaye de trouver le mot de cet engin en Anglais car souvent ca se traduit mieux vers le Chinois mais sans succès.

En anglais :
- Roller stand tripod
- Roller stand support
- Conveyor roller stand
- Ball roller stand
- Roller and ball bearing stand

Liens taobao :

https://item.taobao.com/item.htm?id=521183305102&ns=1&abbucket=1#detail

https://item.taobao.com/item.htm?id=37570222550&ns=1&abbucket=1#detail
 
En anglais :
- Roller stand tripod
- Roller stand support
- Conveyor roller stand
- Ball roller stand
- Roller and ball bearing stand

Liens taobao :

https://item.taobao.com/item.htm?id=521183305102&ns=1&abbucket=1#detail

https://item.taobao.com/item.htm?id=37570222550&ns=1&abbucket=1#detail
T'es un chef, merci ChrisHK, ça vaut un pot quand je passe à HK (ou du miel quand mes ruches donneront). Surtout je me prend pas la tête 1_ à commander des rouleaux 2_ a le faire faire chez le ferronnier, même avec des plans précis et détaillés il te fait ce qu'il a envie.

Sent from my Lenovo P1c58 using Tapatalk
 
Dernière édition:
T'es un chef, merci ChrisHK, ça vaut un pot quand je passe à HK (ou du miel quand mes ruches donneront). Surtout je me prend pas la tête 1_ à commander des rouleaux 2_ a le faire faire chez le ferronnier, même avec des plans précis et détaillés il te fait ce qu'il a envie.

Sent from my Lenovo P1c58 using Tapatalk
De rien.
Pour le pot, ça marche aussi si tu passes par Shanghai... J'y suis plus souvent qu'à HK...;)
 
Envie d'un petit pâté de foie pas dégeu ?
Bon d'accord c'est loin d’être le top, mais c'est mangeable, facile a trouver et surtout, ca ne coûte que 7-10 yuans.

upload_2016-2-1_8-59-49.png

En général je l’achète en boutique mais on le trouve aussi sur taobao, simplement en tapant "pate de foie" (sans les accents) :

upload_2016-2-1_9-0-41.png
 
Envie d'un petit pâté de foie pas dégeu ?
Bon d'accord c'est loin d’être le top, mais c'est mangeable, facile a trouver et surtout, ca ne coûte que 7-10 yuans.

Voir la pièce jointe 80242

En général je l’achète en boutique mais on le trouve aussi sur taobao, simplement en tapant "pate de foie" (sans les accents) :

Voir la pièce jointe 80243

:D:D:D ça me rappel les petites boites de pâté par quatre, rillettes, pâté de fois, pâté de campagne et je ne sais plus l'autre, je crois que c'était pâté de lapin. petite boite individuel, j'en prenais deux paquet par semaine que je j'emmenais le dimanche au soir lorsque je partais en pension. le matin de mon casier, cadenassé et souvent forcé, dans le dortoir j'en prenais une petite boite, puis je la cachais avant de rentrer en cour dans un mur de l'enceinte de l'école ou une brique pouvait s'enlever. à 16h30 lorsque on avait notre bout de pain sec avec une guimauve, j'allais le chercher, et je la partageais avec mon copain. fallait faire vite sous penne d'avoir beaucoup de faut copain arriver....
Souvenir ...
 
Pour braver le froid, je n'avais pas de chaussure adapte. Du coup j'ai achete ces Timberland:
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.5.0.0.Bqoz21&id=526178831852
TB2Y08KjFXXXXbDXXXXXXXXXXXX_%21%212470158072.jpg_400x400.jpg

Interieur fourrure, waterproof, et made in USA..elles sont tip-top et de qualite. L'emballage m'avait meme impressionne (en francais et en anglais( du coup je me demande si elles sont pas tombees du camion ^^
Prix 238-288 RMB
 
Yop,
Est-ce que parmi vous certains sauraient comment trouver des presse-agrumes et du concentré de tomates sur taobao ? je dois avouer que ces deux là restent des grands mystères quant à comment cela peut bien se dire en chinois.
Merci !
 
Pour braver le froid, je n'avais pas de chaussure adapte. Du coup j'ai achete ces Timberland:
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z09.5.0.0.Bqoz21&id=526178831852
TB2Y08KjFXXXXbDXXXXXXXXXXXX_%21%212470158072.jpg_400x400.jpg

Interieur fourrure, waterproof, et made in USA..elles sont tip-top et de qualite. L'emballage m'avait meme impressionne (en francais et en anglais( du coup je me demande si elles sont pas tombees du camion ^^
Prix 238-288 RMB

"Timberland", à ce prix là ce sont des contrefaçons

@FoxClock: 橙榨汁机 pour le presse-agrumes
 
"Timberland", à ce prix là ce sont des contrefaçons

@FoxClock: 橙榨汁机 pour le presse-agrumes
Ben ecoute peut etre, mais franchement entre mettre 2000rmb et 288rmb, j'ai fait mon choix ^^ surtout que, comme je l'ai dit dans mon post, elles sont niquels (c'est l'emballage dans lequel je les ai recu)
upload_2016-2-16_13-30-57.jpegupload_2016-2-16_13-31-15.jpeg
 
Ah mais mois je dis rien sur la qualité, elles ont effectivement l'air très bien
Ben ecoute peut etre, mais franchement entre mettre 2000rmb et 288rmb, j'ai fait mon choix ^^ surtout que, comme je l'ai dit dans mon post, elles sont niquels (c'est l'emballage dans lequel je les ai recu)
Voir la pièce jointe 80650Voir la pièce jointe 80651

ah mais moi je dis pas, elles sont peut-être très bien! mais si on fait la promotion de contrefaçons dans ce sujet, je préfère que les gens soient informés et je trouvais ton message ambigu.
 
Ah mais mois je dis rien sur la qualité, elles ont effectivement l'air très bien


ah mais moi je dis pas, elles sont peut-être très bien! mais si on fait la promotion de contrefaçons dans ce sujet, je préfère que les gens soient informés et je trouvais ton message ambigu.
Oula, loin de moi l'idee de faire la promotion de la contrefacon ^^
Je voulais juste faire partager une trouvaille aha mes chaussures d'hiver sont restes en france, et comme je voulais pas mettre le prix, j'avais trouve ces timberland sur taobao, et comme elles sont vraiment top, je voulais faire partager ma trouvaille (comme le titre du sujet..)
o_O
 
Yop,
Est-ce que parmi vous certains sauraient comment trouver des presse-agrumes et du concentré de tomates sur taobao ? je dois avouer que ces deux là restent des grands mystères quant à comment cela peut bien se dire en chinois.
Merci !

Le meilleur presse agrume du monde! (ouais, rien que ca...)
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.152.UZk1GX&id=39565261317&ns=1&abbucket=8#detail
Super pratique et rapide, facile a nettoyer, mieux qu'un presse agrume electrique.
 
Yop,
Est-ce que parmi vous certains sauraient comment trouver des presse-agrumes et du concentré de tomates sur taobao ? je dois avouer que ces deux là restent des grands mystères quant à comment cela peut bien se dire en chinois.
Merci !
Pour info, tu peux parfaitement taper de l'anglais lors de tes recherches sur Taobao.
 
Yop,
Est-ce que parmi vous certains sauraient comment du concentré de tomates sur taobao ?
Merci !
番茄酱罐头
Perso j`ai ceci mais en boite de 200 gr et quand je trouve une promotion je stocke un maximum

TB1oTb1IXXXXXXZXVXXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg_600x600.jpg
 
Oula, loin de moi l'idee de faire la promotion de la contrefacon ^^
Hé t'inquiète pas on est en Chine et ce sujet regorge de trouvailles contrefaites.
La contrefaçon est nécessaire à l'essor des marques, c'est de la publicité gratuite. Personne n'est dupe lorsqu'on achète une paire de godasse 200 yuan au lieu de 2000 et les gens qui attachent de l'importance aux marques et à la soi-disant grande qualité (un sac Louis Vuitton Monogramme authentique coûte environ 10€ à fabriquer) n'achèteront jamais volontairement de la contrefaçon.
C'est pas comme si tu faisais la promotion de ta propre usine qui vend des Timberland à 2000 yuan contrefaites.

La mode en occident ne touche que les populations aisées parce que les pauvres ne peuvent que se rabattre sur les fringues du rayon Carrefour pour s'habiller.
En Chine n'importe qui riche ou pauvre peut s'habiller sans que son look hurle "bouh le prolétaire !".
 
La contrefaçon est nécessaire à l'essor des marques, c'est de la publicité gratuite.
C'est vraiment n'importe quoi!!!
La contrefaçon est un FLÉAU, en particulier pour les marques de luxe (dont les plus grandes sont francaises). Elle nous coûte des milliers d'emplois.
Et ce n'est absolument pas une publicité. Nombre de consommatrices potentielles (à HK par exemple) renoncent à acheter un sac monogramme, pour ne pas avoir le "même" sac que leur femme de ménage, ou pour éviter qu'on leur demande si elles ont acheté leur sac au fake market de Shenzhen.

Et quand la contrefaçon touche les produits alimentaires, les médicaments, les pièces auto, ça devient carrément dangereux, voir criminel !!!

Ça te donne bonne conscience de sortir ce genre d'arguments stupides???

un sac Louis Vuitton Monogramme authentique coûte environ 10€ à fabriquer
Encore du n'importe quoi!
Ca, c'est le coût de production d'une mauvaise copie.
Pour un vrai LV, tu es loin, très très loin du compte !!!
 
Hé t'inquiète pas on est en Chine et ce sujet regorge de trouvailles contrefaites.
La contrefaçon est nécessaire à l'essor des marques, c'est de la publicité gratuite. Personne n'est dupe lorsqu'on achète une paire de godasse 200 yuan au lieu de 2000 et les gens qui attachent de l'importance aux marques et à la soi-disant grande qualité (un sac Louis Vuitton Monogramme authentique coûte environ 10€ à fabriquer) n'achèteront jamais volontairement de la contrefaçon.
C'est pas comme si tu faisais la promotion de ta propre usine qui vend des Timberland à 2000 yuan contrefaites.

La mode en occident ne touche que les populations aisées parce que les pauvres ne peuvent que se rabattre sur les fringues du rayon Carrefour pour s'habiller.
En Chine n'importe qui riche ou pauvre peut s'habiller sans que son look hurle "bouh le prolétaire !".

Pour Info, si vous voulez de Timberland non contrefaite (avec les contrefaite, j'ai eu des problème de semele... très mauvaise qualité) sur le site de Timberland on TAOBAO, ils font de très bonne promotion... ;):grin:
 
je me suis acheté ça:
Voir la pièce jointe 80198
ils m'ont offert une découpeuse à onglée avec.
bon maintenant je cherche ça, impossible de trouver, y a quelqu'un qui peux m'aider à trouver sur Taobao?
Voir la pièce jointe 80199

Salut Marcou,

Tu peux mettre le lien taobao de ta table de decoupe stp?
Quand je clique sur la photo ca l'affiche juste en grand, mais y a pas de lien.

Les rails de guidage m'ont l'air moyennement precis, un petit retour quant a l'utilisation du bidule?

Merci :)

PS: je pense que tu peux fabriquer ton espece de trepied relativement simplement pour pas cher, en utilisant une chaise de bureau (celles qui ont les cartouches a gaz qui permettent de les relever facilement).