Vos salaires à shanghai

Vos salaires et avantages

  • >5500 / mois

    Votes: 0 0,0%
  • >12000 / mois

    Votes: 2 9,5%
  • >17500 / mois

    Votes: 1 4,8%
  • >23500 / mois

    Votes: 5 23,8%
  • >35000 / mois

    Votes: 13 61,9%
  • + Appart

    Votes: 7 33,3%
  • + Assurance

    Votes: 7 33,3%
  • + Avions

    Votes: 10 47,6%
  • + CFE

    Votes: 6 28,6%
  • + autres (taxis, metro, restos, bonus annuel, etc..)

    Votes: 11 52,4%

  • Nombre total d'électeurs
    21

Buyao

Expat à Paris
18 Mar 2014
3 652
2 026
178
37
Ningbo - Shanghai
Pour faire suite au topic sur bien vivre à Shanghai

Je propose que les personnes du forum vivant à Shanghai, ou venant ou ayant vécu à Shanghai partage leurs expériences.
J'ai laissé un sondage, même si normalement on raisonne toujours en salaire annuel.

Vous pouvez aussi laisser un commentaire sur votre secteur d'activité et votre position (ou type de job)

Ça aiderait les jeunes et les moins jeunes à s'y retrouver.

Bien à vous:drunk:
 
ma femme gagnait les 35000 kuai avec bonus, métro et peut-être d'autres trucs, j'en suis rien.
Quand à moi, retraité j'avais ma retraite en France et donc toujours la sécu.
On est 3 avec un bel appart (vu sur le forum cette année, on payait tout le reste: école, hôpital, dentiste... En fait c'est l'école qui coûtait le plus cher. 7000 kuai au début puis 100 000 kuai au Lotus Bleu.

Après on vivait très bien, vacance, resto, de temps en temps de très bon resto cher mais on préférait le resto typique. Des potes chinois(es), 3-4 français, américain, sud-africain, suisse, australien (tous maqués avec des chinoises), congolais (et ouais!!).
Très bien intégré dans le quartier car nous étions les seuls blancs (enfin moi) qui allions manger dans les bouis bouis, acheter fruits et légumes, viandes, jambon cru, poissons chez les locaux, très bon et pas cher.

une anecdote: je vais chez le primeur et je vois des avocats et des noix de coco, je prend 3 avocats et 1 noix de coco, les pose à côté de sa caisse, continue mes achats puis ayant finis retourne pour payer. Plus d'avocat ni de noix de coco!! Bon je vais en rechercher mais le patron me suis et me dit "pas bon, tu prends pas, reviens dans 2 jours". Dans la minute qui suit, il vend avocats et noix de coco à des chinois.
je lui fais la remarque et me répond "toi t'es un ami pas eux".
Tout est dit.
Le 24 décembre j'allais le voir avec des bières et des bouteilles de vin, j'ai du réduire la voilure car on devait tout boire sur place. Il ne voulait rien ramener chez lui mais boire avec moi. Bonjour le premier noël :drunk:
 
Troll ! tu peux te modérer...
Ben non il a raison, quand j’ai vu le sondage j’ai hésité sur la signification de ton « > », d’ailleurs j’ai toujours pas répondu vu que je suis toujours pas sûr si c’est une erreur ou pas.
Si tu voulais dire « moins que », le symbole c’est « < » (la bouche s’ouvre vers le plus grand). Ou encore plus clair: mets des intervalles
 
Si tu voulais dire « moins que », le symbole c’est « < » (la bouche s’ouvre vers le plus grand). Ou encore plus clair: mets des intervalles
je l'avais fait dans l'autre sens à la base. peut importe il s'agit de tranche... réfléchis pas trop tu vas te faire mal à la tête.
 
je l'avais fait dans l'autre sens à la base. peut importe il s'agit de tranche... réfléchis pas trop tu vas te faire mal à la tête.
OK donc c'etait bien 0-5500, 5500-12000 etc ...
Faudrait ptet que tu re-changes dans le bon sens du coup, meme sans reflechir, pour un ingenieur ca fait mal aux yeux :)