Vos films asiatiques préférés

J'ai pas vu ce film dans le classement et pourtant il est juste énormissime!!!

Interdit aux moins de 16 ans

Fin des années 80. Un père de famille est enlevé sans raison et séquestré dans une cellule. Il apprend par la télévision de sa cellule qu'il est accusé du meurtre de sa femme. Relâché 15 ans plus tard, il est contacté par celui qui l'avait enlevé...

Enfin les film de Park Chan-Wook sont souvent une tuerie...je vous conseil de bous renseigner sur le personnage :)

Ils ont osé faire une version US du film : http://www.imdb.com/title/tt1321511/
 
OMFG! WHHHHHY?!!! J'espère qu'une personne aura la force de le regarder pour me dire que c'est une bouse sans nom. Je ne me fait pas d'illusions dans tous les cas, l'origine est juste extraordinaire!
Y a S.L Jackson qui joue dedans. Cela veut tout dire.
 
Johnnie To - The Mission et sa suite Exiled
the-mission-affiche1.jpg 18708678.jpg

Il a réalisé aussi d'autres films de furie genre PTU, Fulltime Killer, The Longest Nite, Election...
Attention cependant une bonne moitié de sa filmographie est blindée de films à chier.
 
Dans l'ordre :
  1. tigre et dragon
  2. Heaven and earth
  3. épouses et concubines
  4. Shanghai
  5. Heros
  6. seven sword
  7. à la verticale de l'été
  8. l'odeur de la papaye verte
 
Petite anecdote. J'avais iron monkey en vhs, mon magnétoscope le lisait en noire et blanc. Mes amis et moi même avions adoré ce film aussi à cause de ça!
- wu xia est excellent.
- seirei no moribito est un énorme coup de cœur. pour les enfants et les grands (26ep).
images
images
images
 
OMFG! WHHHHHY?!!! J'espère qu'une personne aura la force de le regarder pour me dire que c'est une bouse sans nom. Je ne me fait pas d'illusions dans tous les cas, l'origine est juste extraordinaire!

J'ai vu seulement le remake américain. Il n'est pas si mal. Il a le mérite de me l'avoir fait connaitre et de m'avoir donné envie de voire la vo ;). J'imagine qu'il est un peu à la version coréenne ce que the ring américain est à la version originale japonaise...
Tiens d'ailleurs :
images
 
après i saw the devil il y a confession of murders qui n'est pas mal du tout.
Lien retiré
ok ok j'en laisse aux autres :p
 
Deux très très bon films taïwanais.
Lien retiré
images
images

Y à rien à faire, quand on me parle de ciné j'ai du mal a m’arrêter.
 
Finding_Mr__Right.jpg

Finding Mr Right, avec la très belle actrice Tang Wei incarnant le stéréotype de la femme chinoise insupportable et chiante, mais si jolie et à croquer !!!!
Un chouette film et un bon moment en perspective.
 
Dernière édition:
J'aime bien les films un peu littéraires,donc je vous recommanderai ce film qu'il se nomme en chinois <<回到爱最初的地方>>.peut-être ce film n'est pas connu même en Chine,mais ce qu'il raconte m'intéresse bcp. deux personnages plus importantes dont l'une est rédactrice de l'agence touristique, l'autre est peintre. ils ont rencontré par hasard, mais aussi fatalement à Yunnan,une ville très impressionnant. Pour les raison dévers ,ayant les buts respectifs,ils voyageait ensemble à Yunnan pendant 7 jours.Petit a petit, ils étaient tombés amoureux. En fait, la jeune a déjà un fiancé.Elle a hésité face à l'amour d'âme et le bonheur de vie. le voyage a terminé, ils se sont séparé à la fin, mais aucun ne cesse à se penser. Après 3 ans, ils ont rencontré de nouveau à Yunnan, comme un rendez-vous prévue.Le film s'arrête dans cet épisode,avec les paysages magnifiques. Sans des intrigues mouvementées, sans des techniques modernes, le réalisateur le nous raconte avec une certaine simplicité, aussi un certain calme.Voilà la devise des ce film : ils ne sépare jamais ! il vaut la peine de le voir!!!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk