Vos endroits préféres en Chine

juliettec

Membre Silver
07 Mar 2011
5
0
41
Hello

Je m'apprete à faire un road trip d'un mois en Chine en aout.

je commence à regarder les destinations.

J'aimerais savoir quels sont vos endroits préférés en Chine. Votre meilleur voyage ?

Juliette
 
Hello

Je m'apprete à faire un road trip d'un mois en Chine en aout.

je commence à regarder les destinations.

J'aimerais savoir quels sont vos endroits préférés en Chine. Votre meilleur voyage ?

Juliette

Yangshou et remonter par tous les villages ethnique qui se trouve derrière Guiling (vers le nord), les collines du dos du dragons, jusquà Enshi (Hubei) en passant par Zhangjiajié.
J'adore Hong Kong.
De Pékin la route du Nord. Datong, Pingiao, Xi'an, Mai ji shan, Lanzhou, Linxia. Xiahe.(Xiahe plateau tibétain, pas besoin de passeport spécial, c'est dans le territoire Chinois) .
 
Nouveau Hello

Je m'apprete à faire un road trip d'un mois en Chine en aout.

je commence à regarder les destinations.

J'aimerais savoir quels sont vos endroits préférés en Chine. Votre meilleur voyage ?

Juliette
Bonsoir,

Moi je vais passer pour le vrai touriste mais j'ai vraiment adoré le côté culturel de beijing... La cité interdite, palais d'été et la muraille de Chine (côté Mutianyu) m'ont vraiment impressionné.

Apres si tu viens sur Shanghaï, ils faut vraiment prendre le temps de visiter... Quelques marchés locaux et étranges par moment. Des temples et des ruelles magnifique... A chaques instant tu peux tomber sur quelquechose d'inoubliables.

Ensuite il faut visiter les villes d'eau... Suzhou ou Hangzhou... Elles sont vraiment magnifique avec leur jardins et leur canaux.

Je suis désolé, je peux seulement t'aider sur ses villes la. Je n'ai pas eu le temps de trop visiter encore.

Bon courage
 
Le Yunnan !!!!

Le lac Lugu est une merveille ! Tout le Yunnan est exceptionnel.
Sans contestation.

Hong Kong pour le côté différent.
 
Le Yunnan !!!!

Le lac Lugu est une merveille ! Tout le Yunnan est exceptionnel.
Sans contestation.

Hong Kong pour le côté différent.
J'ai été tour leader pendant 30 ans en Chine, et je crois que je connais pas mal. Et maintenant, marié à une Yunnanaise, j'habite Kunming. Et je confirme : le Yunnan, c'est ce qu'il y a de mieux. Après ? Le Xinjiang ... mais est ce vraiment la Chine ?
 
le yunnan du sud au nord, dépaysement garanti... surtout la campagne! Lijiang facon Dysneyworld a fuir!
 
De Pékin la route du Nord. Datong, Pingiao, Xi'an, Mai ji shan, Lanzhou, Linxia. Xiahe.(Xiahe plateau tibétain, pas besoin de passeport spécial, c'est dans le territoire Chinois) .
Oui, Xiahe ( Gansu) et Plus bas Langmusi ( nord sichuan) c'est extraordinaire et ça sort des sentiers Battus. C'est vraiment le coin de Chine qui m'a le plus surprise et émerveillée.

J'ai bien aimé Aussi le désert au nord du Ningxia ( shapotou) et le lac des fleurs ( Sichuan ) .
 
Mes deux meilleurs voyages:

- Hong Kong (l'anti Shanghai par excellence).

- la région du Sichuan: Chengdu, vallée du Jiuzhaigou, Leshan, etc..

- Beijing pour la culture et l'Histoire
 
Mes deux meilleurs voyages:

- Hong Kong (l'anti Shanghai par excellence).

- la région du Sichuan: Chengdu, vallée du Jiuzhaigou, Leshan, etc..

- Beijing pour la culture et l'Histoire
Dans la vie, il y a trois types de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas compter.
 
Dernière édition:
Dans la vie, il y a trois types de personnes : celles qui savent qui compter et celles qui ne savent pas compter.
Dans la vie, il y a ceux qui savent écrire et ceux qui ont un peu plus de mal.
Tout ce beau monde se complétant et c est bien l essentiel.
 
Petit passage sur le post pour vous remercier pour toutes vos idées ! je suis en train d organiser mon voyage et c'est un super point de depart !!
je vous raconterais mon voyage !
 
A noter :
Le Yunnan au mois d Aout, prevoir pas mal de monde et de pluie
Chengdu, Wuhan, Xian et Nanjing sont des fours.
Le nord, le Qinghai, le Xinjiang sont des endroits agreables et moins chauds et tout aussi impressionnants question paysages.

J aime beaucoup les campagnes du Guizhou mais la encore, saison des pluies.

Xiamen est une ville étape agréable.
 
Bonjour,

Je pars bientôt pour la Chine pour des vacances et je viens faire le plein d’idées d’endroits à voir. Vos suggestions m’ont permis de mettre un petit itinéraire sur pied et je tenais à vous dire merci. Si vous avez des conseils pour une première visite dans ce pays, je suis preneuse. À savoir que je voyagerais avec un groupe d’amis.