Vos conseils pour un smartphone

Polynn

Apprenti
26 Juil 2015
20
3
10
35
Yichang, Hubei
Bonjour,

je cherches des conseils sur l'achat d'un smartphone en Chine.

Je suis arrivée ici il y a moins de deux semaines, j'ai un contrat d'un an.
Mon smartphone Sony xperia des premières versions, déjà un peu lent, est en train de devenir fou. Il fonctionne avec android et google, et puisque Chine, pas de google. Je ne peux plus rien faire avec...

Je recherche un type de smartphone qui puisse être en anglais (parce que je ne lis ni ne parle le chinois), qui eventuellement à l'avenir fonctionnerai dans d’autres pays (en France et ailleurs!) pour un prix abordable.
Est ce que éventuellement un téléphone d'occasion vaudrait le coup?

Merci d'avance pour vos réponses!
 
Xiaomi M4..excellente surcouche android, fait le meme taf qu un iphone pour le tiers du prix...
 
En fait j'ai acheté un sony Xperia ZR en Chine et j'en suis très satisfait : Il y a moyen de virer ou d'ignorer (sans que ça bouffe de la batterie) toutes les m***** chinoises installées par défaut. Google n'est pas installé (version chinoise oblige).

Le support linguistique est très bon (français), les appli sony font le boulot sans en faire de trop.
 
Tu as aussi une gamme de xiaomi qui peuvent etre utlisé en France, ils sont 4G et pas chere.
Il possede tous l'anglais par default, mais pour google play et autre il faudra bidouiller un peu et changer de ROM.

tu as le redmi 2 4.7 pouces version unicom a 599rmb et 699rmb 1G de RAM et 2G de RAM
Le redmi note 2 5.5 pouces a 899 et 999RMB
Le Mi4 version unicom a 1499RMB
Le Mi4c a 1299 et 1499RMB

Le Mi4c etant le plus performant, le Mi4 a la meilleur finition, le redmi note 2 la plus grande taille d'ecran et le redmi 2 le moin chere.
 
Ah chouette! j'aime assez Sony.
Et niveau prix, un ordre d'idée?
Oh wait. Je viens de vérifier le prix auquel je l'ai payé, c'était plus cher qu dans mes souvenirs ^^"
Je l'ai payé 1700 RMB, mais il doit y avoir des modèles moins cher (j'ai toujours un petit faible pour les modèles waterproof :D)
 
iPhone 6/6+/6S/6S+

- Tu peux mettre n'importe quel carte sim de n importe oprateur du monde entier (LTE, LTE-A, LTE+, WCDMA, TD-SCDMA, 1X-EVO...etc)
- Les services apple ne sont pas bloque en chine ni dans n importe kel pays
- Ils acceptent tt type de payment pour appstore.
 
Dernière édition:
Je viens d'acheter le redmi note 2 , prix avec assurance 928 RMB, très très satifait
 
C'est clair que tu ne seras pas déçu avec un Xiaomi (très bon rapport qualité/prix). Apres je ne sais pas comment ça fonctionne en France. En general pour chaque modèle il y a plusieurs options. Il faut choisir plutôt celui qui est compatible China Unicom.
Pour en savoir plus demande sur cette discussion : https://www.bonjourchine.com/threads/tout-sur-xiaomi.117310/